le 11 mars 2014
J'ai acheté ce GPS aux offres reconditionnées et je dois bien dire que le matériel est en parfait état. L'offre correspondait bien à la description. Mais dans la boite il manquait la notice. Ce qui aurait pu être fâcheux, mais non ! Après la mise à jour des cartes et autres services fournis pour 1 an, la prise en main est assez simple. J'ai passé un peu de temps à explorer les paramètres, les divers menus de réglages et le tour était joué ! Les commandes sont sensiblement les mêmes que dans les versions précédentes, même s'ils ont ajouté quelques gadgets comme :

- connecter son smartphone
- la commande vocal
- les services LIVE (infos trafic, météo...)

Mais le truc que j'apprécie c'est de pouvoir fixer mon TOMTOM à mon pare-brise où sur mon tableau de bord. Car ils ont eu la bonne idée de mettre en accéléromètre dans la bête ! Du coup l'image est toujours dans le bon sens !

On peut faire un certain nombre de choix pour personnaliser l'affichage de son TOMTOM comme :

- changer les couleurs de la carte
- personnaliser l'icône qui représente sa voiture
- modifier le son des alertes
- choisir la voix de guidage
- opter pour un clavier azerty ou autres
- sélectionner le clavier pour gaucher
- modifier le fond d'écran d'ouverture et de fermeture
- possibilité de créer des raccourcis pour certaines commandes
- désigner les commandes que l'on veut voir apparaitre au démarrage du TOMTOM

La mise en route de l'appareil est rapide (comparé à mon ancien NAVIGON 70 plus c'est carrément le jour et la nuit). Il capte même le signal dans mon appart' ! Ce GPS est fluide pas de temps mort entre les différentes actions du menu, juste peut-être un peu de lenteur lors de la première connexion au service LIVE.

Pour les mises à jour, il faut juste télécharger le logiciel TOMTOM sur son ordinateur. Vous pouvez alors choisir d'être tenu au courant en temps réel de celles qui sont mises à votre disposition. Lorsque l'une d'elle est mise en ligne, le programme vous en informe. En suite, il ne vous restera plus qu'à vous connecter en entrant vos identifiants et brancher votre GPS à votre ordi. Rien de plus simple ! Je teins quand même à préciser que le téléchargement peut prendre un peu de temps.

J'ai testé l'appareil ce week-end, il n'y a rien à dire lorsque vous dépassez la limitation celui-ci vous en informe. Quand il y a un ralentissement, un accident, des travaux il vous prévient. Si jamais vous vous trompez sur le chemin indiqué, il recalcule tout de suite un nouvel itinéraire pour vous amener à bon port. Les changements de voies sont indiqués de façon claire et précis grâce au guidage avancé (une très bonne chose). L'affichage aussi est très limpide, il est impossible de se tromper. Sans oublier que le son de appareil s'adapte à la vitesse à la quelle vous roulez, donc pas de problème pour entendre les instructions ! Et pour ce qui est de la fixation, elle est intégrée à l'appareil, très simple d'utilisation, vous tournez la vis et c'est fixé !

Pour moi cet appareil est parfait. Fini les disputes parce qu'on a loupé " la sortie " sur le périph'.

Pour finir, je dirais que je suis enchantée par mon achat !
le 8 mai 2013
Bonnne qualité du produit et très intuitif mais ATTENTION, TOMTOM garantie la mise à jour carte à vie jusqu'à la fin de la garantie de l'appareil, après ça elle est payant, alors d'annoncer MISE A JOUR GRATUITE A VIE c'est vraiment du vol et de la publicité mensongère !!!
55 commentaires|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2013
Très bon produit l’écran tactile répond parfaitement, la mise en place de la ventouse se fait facilement.
Le seule reproche c'est la mise à jour qui est assez longue dommage.
le 13 décembre 2013
Avec la commande vocale dommage qu il faille revalider celle ci apres chaque nouvelle demande.
Sinon livraison rapide.
Par contre pas compris l'offre promo. Prix 166e affiché et a la commande 220e environ et bon d achat de 56 e deduit.
Bref pas clair et on voit qu a la fin.
le 17 octobre 2014
Cet appareil est tombé assez rapidement en panne et TomTom a mis un certain temps avant d'admettre qu'il devait être réparé par ses soins. La réparation s'est avérée efficace mais l'appareil avait été réinitialisé et une demi-journée a été nécessaire pour re-télécharger toutes les mises à jour qui avaient été effacées par le service après-vente. Les mises à jour sont en général très lentes et assez problématiques, ce ne sont plus les mises à jour simples et rapides d'autrefois, de nombreux utilisateurs se plaignent des bugs à répétition.

Pour le surplus, les itinéraires calculés sont souvent surprenants et sujets à caution. L'appareil privilégie régulièrement des chemins de terre pour éviter la traversée d'un village ou il fait sortir d'une route principale avant d'y faire rentrer quelques centaines de mètres plus loin.
le 14 avril 2013
Très bon TomTom, grosse évolution et la formule cartographie à vie est intéressante.

Tout utilisateur de TomTom ne sera pas dérouté.
le 7 février 2013
Génial, il a toutes les fonctions désirées, maj cartes, traffic, zones de danger....
Facile a utiliser et à transporter (le support est intégré).
Les indications à l'écran sont trés visibles et de grandeur suffisante.
Il remplace trés avantageusement un autre GPS d'une autre marque qu'on m'avait volé.
Pour le moment, je ne lui trouve pas de défauts.
le 4 février 2014
Très bon produit: affiche à l'écran bien visible (de jour comme de nuit) et clair, la voix qui accompagne permet de se sentir complètement à l'aise, bref, Tomom, c'est du lourd ! Un petit bémol cependant: lors d'une excursion en Angleterre, alors que prenions une direction fausse et que nous faisions demi-tour, le GPS semblait perdu, n'indiquant plus s'il fallait aller à gauche ou à droite (problème de maillage satellite moins dense peut-être ?). Ceci mis à part, excellent produit ! je recommande chaudement
le 18 décembre 2013
Sitôt commandé , sitôt expédié, sitôt prélevé... Et réception le lendemain ! Conditionnement parfait et sans bavure ; en cette période de fêtes, bravo Amazon et bravo La Poste ! Pas de véritable notice explicative... mais des images compréhensibles par tous. Donc je déballe et regarde les images... Je branche le GPS sur mon ordi grâce au cordon USB livré avec l'appareil, je le mets en marche avec le bouton situé à l'arrière (appui 10 secondes SVP), et j'enregistre ma base départ/domicile sur le GPS (très simple ; j'habite pourtant un trou perdu et Global Positioning System a tout de suite trouvé : bravo les ricains...). Laissant connecté l'appareil (ne pas le retirer !), je me connecte sur le site Tom Tom. Je sélectionne mon appareil (825) et c'est parti. J'enregistre mon nom et mon adresse sur le site (création d'un compte) ; ce qui d'ailleurs permet aux "grandes oreilles" de pouvoir localiser mon véhicule en permanence... Mais qu'importe. Puis je recherche les mises à jour disponibles : 4 ! Délai annoncé : 3h58'... puis 5h29 !!! Bon, admettons, cela fait partie du "jeu" et dépend aussi du débit (Mon trou perdu adoré est en bas débit...). Après >3h de téléchargement le GPS est-il fonctionnel ? Non, à présent mon ordi doit envoyer les informations vers le GPS : 138 minutes !!! Mon épouse a eu le temps de faire cuire le poulet... Après le dîner je peux essayer sur le véhicule grâce au support de tableau de bord acheté et livré en même temps (très utile le support). Première destination demandée et le GPS se plante de direction ! Il m'indique un cheminement hyper long et injustifié à travers la campagne ! Cela commence bien... Bon, maintenant le GPS ne dispense pas de faire travailler l'encéphale, et le plantage est vite oublié. Quoiqu'il en soit, et malgré mes craintes... au final, après plusieurs essais, je suis satisfait ; c'est très simple d'emploi et c'est précis à quelques dizaines de mètres près (Attention à ceux qui roulent trop vite en cherchant une adresse !). Bon, maintenant, comme tout système, il a certainement quelques failles que je vais découvrir par la suite... Et je n'ai pas abandonné mes bonnes vieilles cartes. Attention, il faut commander un chargeur secteur et pour ma part un support de tableau de bord pour GPS ; accessoires heureusement pas trop chers chez Amazon et reçus le même jour que le GPS. pour conclure, juste deux questions : 1) Où en est Galileo ? Ce système civil de l'Union européenne en cours de test... depuis 2004 ! / 2) A quand un GPS plus évolué avec un dispositif "coyotte" et pourquoi pas avec une "boite noire" et caméra embarquée ?
le 19 janvier 2014
article bien reçu, avec toutefois l'emballage légèrement abimé, mais fonctionne correctement, les informations sont plus affinés que sur les modèles précédents, mais le temps de réponse en est ralenti. La ventouse n'est pas détachable et celà est problématique pour trouver une housse adéquate. Sinon dans l'ensemble ce GPS est un très bon produit.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.