le 24 juillet 2012
Rassurant le TomTom XXL reprend les fonctionnalités qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, tout en y ajoutant un écran géant de plus de 12cm, garant d'une lisibilité exemplaire !
Il se dote également de la fixation easyport chère à la marque, vous permet de fixer simplement et efficacement le GPS sur tout type de pare-brise. De même, la fonction IQ route est ici présente, le GPS calculera donc votre itinéraire en fonction de la date et de l'heure ! Le guidage avancé sur voies vous permettra quant à lui de ne rater aucune sortie, l'appareil affichant une visualisation 3D des sorties à emprunter ! C'est un outil sûr, simple et précis, dont la nécessité de faire des mises à jour fréquentes est toute relative!
Il sera donc un parfait compagnon pour vos voyages à travers l'europe !
le 24 août 2012
J'ai eu l'occasion d'essayer ce GPS lors d'un voyage de 3000 km en Italie.
Prise en mains facile, commandes simples sans devoir consulter un mode d'emploi.
Recherche des satellites, calcul d'itinéraires et recalculs raisonnablement rapides.
Mais:
- les cartes ne sont pas toujours à jour (p.ex. lorsqu'un carrefour a été remplacé par un rond-point depuis manifestement de nombreux mois; les limitations de vitesse sont souvent erronées);
- des raccourcis parfois idiots (p.ex. la grand-route fait une boucle, TomTom vous envoie par un petit chemin latéral pour couper la boucle: 300 m gagnés, 3 minutes perdues...);
- parfois des erreurs d'instructions (p.ex. "au rond-point, prenez à gauche 1ère sortie", alors que la 1ère sortie est à droite et que pour la gauche c'est la 4ème sortie);
- il n'y a pas moyen de reprogrammer tout en roulant; d'accord, c'est très dangereux si le conducteur le fait, mais pourquoi le passager ne pourrait-il pas s'en charger ?
Conclusion: pas mauvais, mais peut mieux faire.
le 16 août 2012
Produit conforme à la déscription, pas de problèmes. J'ai choisi ce produit parce que le prix me semble accessible et si on parle de la livraison je ne peux pas critiquer parce que tout a été conforme aux règles connues.
Ce GPS est devenu indispensable, spécialement quand je voyage en voiture à travers l'Europe.
Je suis satisfait parce que je n'ai pas eu la malchance de me perdre sur les rues inconnues. Ce GPS donne la route la plus simple et tous les informations nécessaires pour avoir un voyage agréables, pour s'orienter. Vraiment une solution moderne, simple, pour tous ceux qui veulent connaître l'Europe.
Utilisation facile, pas de désavantages donc je consille l'achat!
Merci amazon pour les produits de qualité!
le 14 juillet 2012
Mon choix s'était d'abord porté sur un Mappy en boutique, mais j'ai du le ramener et me le faire rembourser: plantages, mauvaise finition, écran désagréable, navigation aléatoire, et j'en passe... Bref rien à voir avec ce tomtom, c'est le jour et la nuit, et pour à peine plus cher !
le 22 juillet 2012
Tres bon GPS, très lisible et utilisation très facile, je conseille ce produit.
Seul souci, un peu lourd pour la ventouse assez fragile.
le 26 novembre 2012
Ce matériel répond à mon attente. J'avais testé le même modèle avec la même satisfaction avant de passer ma commande . Mais pourquoi l' entreprise Amazon m'a-t-elle proposé des matériels plus récents une fois mon achat effectué ? Les délais de livraison sont toujours respectés, bravo.
le 24 août 2012
ACHETE POUR VOYAGER EN ESPAGNE , ET CE FUT TRÈS PRATIQUE ; ATTENTION AUX NOMS DE RUES CHOISIES ET CHOISIR DES RUES PRINCIPALES POUR EVITER D 'ETRE ENVOYE AILLEURS ; SINON , VRAIMENT INDISPENSABLE A L'ETRANGER
le 29 novembre 2013
Il est bien à jour pour les cartes avec les récents sens interdits; et surtout toujours aussi clair pour les infos en cours de route et un affichage très clair sur ce grand écran.
le 21 août 2012
gps tres pratique avec l'option zones dangereuses incompatible avec les modeles precedents xl 30 mais service de paiement tom tom tres penible plusieurs retrait de cb pour le meme service il faut dans ce cas envoyer un mail a tom tom pour avoir le rembourssement des trop perçu le rembourssement est relativement rapide mais cela est tres penible
le 22 février 2014
Fev2014: ai acheté celui-ci pour ma femme. L'écran est plus grand que mon TomTom Go630 de 2009, il est aussi plus rapide au démarrage et à l'extinction, le bug du bouton ON/OFF est rectifié ok, et la batterie semble beaucoup mieux tenir la charge en veille !
Ne me sert jamais du IQ car pas efficace, d'autant plus que le logiciel TomTom Home est "lourdingue".
IMO, ne pas prendre des modèles avec mise à jour Cartes à vie, car le chargement est TRES long (et plantage sérieux possible, ça m'est arrivé avec mon Go630), et vérifier si votre mémoire sera compatible en Mo...
Résumé: ce modèle est simple, pratique (ventouse fournie), et très efficace à l'orientation et la conduite.
( A noter pour les "accros" des SmartPhone, que la "rentrée/compréhension" sur le clavier des Adresses de destination dans ce genre de GPS est "préhistorique" vs les systemes Android via GoogleMaps ! )