Tomy - jeu de société - Pic'pirate
Item Package Quantity: 1Style: classiqueModifier
Prix:14,47 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 mai 2010
Un jeu de société pour les petits, mon fils y a joué vers 2 ans et demi, et comprends maintenant (à 3 ans) très bien les règles du jeu. il suffit de tirer chacun son tour sur une des épées enfoncées dans le tonneau. Une épée déclenchera le saut du pirate hors du tonneau et désignera le perdant. Il n'y a pas beaucoup de jeux pour tout petit sans risque ou de jeu de société pour tout petit.là,les épées sont à bout rond, et de toute façon un adulte doit jouer avec l'enfant. Par contre, pas vraiment de vertu éducative, si ce n'est l'apprentissage des couleurs.
Adorant les jeux de société je recherchais un jeu pour jouer avec ma fille de 30 mois (autre que les loto, mémo et domino classique). Mon choix s'est porté sur Le pic Pirate. Très simple à comprendre, l'enfant peut facilement manipuler les petites épées. Fou rire garantie lors de l'éjection du pirate !
Jouet sans piles et sans effets sonores bruyants, ce jeu de société plait aux grands comme aux petits.
le 30 décembre 2010
j'ai acheté ce jouet pour noel à mon fils de 2 ans 1/2 (pourtant noté 4 ans) mais même à son age c'est très facile, il adore, on se fait des bonnes parties tous les 2, et il explose de rire quand la tete vol, jouet vraiment rigolo pour les petits, les épées ont l'air solides
le 18 février 2012
Mon fils de 2 ans l'a eu pour noel et il adore, le jeux est note a partir de 4ans mais franchement il est parfait a partir de 2ans! Le jeu est tres simple, les parties ne sont pas trop longue, mon fils arrive tres bien a rentrer les epees a bout rond dans le tonneau et il eclate de rire quand le pirate est ejecte! voila 2 mois que le pere noel nous l' a apporte et il ne s'en lasse pas, malgres nos tres nombreuses parties!!!! Je le recommande vivement pour un premier vrai jeux
le 22 juin 2015
Petite précision, à la fin du jeu, enlever toutes les épées du tonneau. Et avant de réenfoncer le pirate, il faut tourner un peu la pièce au milieu ^^ c'est elle qui détermine l'épée qui fera sauter le pirate. Je dis cela car je me suis retrouvé plusieurs fois d'affilé d'avoir le même endroit qui faisait sauter le pirate ^^. Bon jeu
le 4 janvier 2012
Jeu qui ne fatigue pas les petits (et le moins petits) pour passer quelques moments de détente.
Permet également de faire des paris en famille, entre amis, etc. N'y cherchez pas de coté éducatif, il n'y en a pas !
Globalement, bon produit, de qualité, donc recommandable.
le 29 janvier 2014
Jeu sympa et pas compliqué. Il peut correspondre à un enfant de ans je pense. Les épées ne sont aps petites donc pas de soucis de les avaler.
Jeu solide.
Quels moments de rigolade en perspective.
Bons pas d'apprentissages super intellectuels mais il faut connaitre ses couleurs et avoir la finesse dans la dextérité pour mettre les épées dans les petites fentes.
Attention aux petits coeurs fragiles car on sursaute facilement quand le pirate saute lol
le 16 janvier 2011
Un jeu de société très amusant du fait de son côté aléatoire, pas de stratégie possible qui fait que les plus petits(2ans) peuvent gagner.
le 7 septembre 2014
Jeux marrant 2min, car c'est toujours le même endroit qui fait sauté le pirate donc une fois repéré bah ça ne sert plus à rien d'y jouer, ma fille à 3ans et demi et elle a déjà compris le truc... je déconseil fortement....
le 17 mars 2015
Je conseille ce jeu à partir de 2 ans 1/2 - 3 ans. Il permet : d'apprendre les couleurs, de faire preuve de patience (jouer chacun son tour), et d'affiner sa dextérité (il faut bien enfoncer les épées dans les encoches).
Mon fils de 3 ans a tout de suite bien accroché avec ce jeu que je trouve robuste (le tonneau est assez volumineux, le pirate est costaud et les épées en plastique épais).
Eclats de rire quand le pirate saute :)

Délai et qualité de livraison impeccable, comme d'habitude.