Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 9,99
 
 
 
 
Too Much Class For The Neighbourhood
 
 

Too Much Class For The Neighbourhood

Dogs CD
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 9,99.


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • CD (31 janvier 2003)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Sony Music Média
  • ASIN : B00007LVBL
  • Autres versions : Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 177.632 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Écouter des extraits et acheter des MP3

Les titres de cet album peuvent être achetés en MP3. Cliquez sur « Ajouter » ou voir l'album MP3.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Echantillons
Titre Durée Prix
Écouter  1. Shakin' With Linda 2:40EUR 0,99
Écouter  2. Wanderin' Robin 2:57EUR 0,99
Écouter  3. The Most Forgotten French Boy 3:12EUR 0,99
Écouter  4. Gone Gone Gone 2:34EUR 0,99
Écouter  5. Sandy Sandy 2:41EUR 0,99
Écouter  6. Death Lane 2:24EUR 0,99
Écouter  7. M.A.D. 1:26EUR 0,99
Écouter  8. Too Much Class For The Neighbourhood 2:50EUR 0,99
Écouter  9. Home Is Where I Want To Be 2:37EUR 0,99
Écouter10. The Train Kept-A-Rollin' 1:50EUR 0,99
Écouter11. Hesitation 3:24EUR 0,99
Écouter12. Lonesome Angie 2:18EUR 0,99
Écouter13. Poisoned Town 3:03EUR 0,99
Écouter14. When I Came Home 2:15EUR 0,99
Écouter15. Dog Walk 2:24EUR 0,99


Descriptions du produit

Critique

Comme les Trois Mousquetaires, les Dogs le sont, quatre, à l’orée de ce troisième album, sommet du groupe. L’adjonction d’Antoine Massy-Perrier (transfuge des Gloires Locales), véritable trublion électrique en concert, sanctionne le retour à une inspiration de nouveau très marquée par les sixties déferlantes. Un paquet de Pall Mall (pour le goût anglo-saxon), Elvis Presley sur la vidéo (pour les racines), une lampe design années cinquante (pour la classe naturelle), des planches de bandes dessinées (pour rappeler que le rock est une culture) et des poses hiératiques : encore une fois, l’iconographie du groupe fait sens, presqu’autant que leur musique.

Et pourtant, elle est plus qu’excellente, cette musique : enregistré à Londres sous la houlette de Tony Platt (AC/DC), Too Much…délivre son quota de classiques instantanés (« The Most Forgotten French Boy » en exorcisme, et la chanson-titre, qui prendra une dimension encore supérieure sur scène), et de reprises estampillées (« Shakin’ With Linda »). On s’est désormais habitué au chant si particulier du leader, et les Dogs offrent ici un rock nerveux sans affèterie, construit sans scories, et dynamique sans niaiserie. Il y a ici, et c’est exceptionnel dans le contexte, de quoi danser, et de quoi rêver. Si l’on peut concéder que l’enregistrement suivant (Legendary Lovers, produit par Vic Maile), offrira sur la lancée quelques grands moments de secousses signifiantes et bénéfiques, Too Much…reste le mètre-étalon de toute une génération. Certains ânes bâtés iront jusqu’à reprocher l’intitulé mégalomane de l’entreprise. Alors qu’il constitue un parfait résumé de la classe sans concurrence du quatuor à cette époque.



Christian Larrède - Copyright 2012 Music Story

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Ramone the Snake COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR
Format:CD
Album charnière dans la carrière de ce merveilleux groupe français, de notoriété européénne acquise à force de tournées, de concerts, de disques tous meilleurs les uns que les autres. Cet album : c'est l'arrivée d'Antoine, un nombre de morceaux effarant, une qualité de production, et toujours des chansons racées, nerveuses, rocks. Les DOGS sont à jamais le plus grand groupe de rock de l'hexagone. Je pense que l'on peut raisonnablement commencé par celui-ci, en sachant qu'il faudra tous les acquérir. Et dire qu'il y a des veinards qui ne les connaissent pas encore !!!!! Dans la discothèque idéale of course !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
La Classe 27 mars 2006
Par Lester Gangbangs TOP 500 COMMENTATEURS TESTEURS
Format:CD
Avec un titre pareil (« Trop de classe pour le voisinage »), il vaut mieux être sûr de son coup et assurer, faute de quoi, plutôt que d'épater l'entourage, on va le faire rire.
Mais voilà, les Dogs ne sont pas des rockers prétentieux, pas plus qu'ils ne sont passéistes, suivistes, arrivistes ... Ce sont juste des rockers qui aiment la musique qu'ils jouent, et des gens comme eux, dans les années 80 (croyez-moi j'y étais), les rayons des disquaires en étaient pas vraiment remplis.
Bon, ce Cd est excellent, plein à la gueule de bonnes chansons originales (seulement deux reprises dont l'obligatoire et convenu « Train kept-a-rollin' ») avec notamment deux merveilles de ballades : «The most forgotten french boy » et « Sandy Sandy » et son piano entêtant.
Les Dogs sont français et chantent en anglais (vous en connaissez des très bons disques de rock en français ?), la photo de pochette (parce qu'à l'époque on regardait un disque avant de l'écouter) fait preuve de bon goût (une Rickenbacker et Marvin Gaye à la télé).
Même si à titre perso je préfère celui d'après (« Legendary lovers »), « Too much class ... » est également indispensable.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
Indispensable!!! 19 janvier 2003
Par Artigue
Format:CD
Enfin reedité, cet album des DOGS, qui malheureusement sera posthume puisque leur chanteur "classieux" est décédé au mois d'octobre 2002; c'est une des raisons pour lesquelles il faut se procurer ce disque indispensable pour tout amateur de Rock, tout y est, la rage, la classe, l'émotion, avec une voix qui ne ressemble à aucune autre. Les souvenirs de concerts fabuleux défilent dans la tete(pour ceux qui ont eu la chance de les voir sur scène), salut Dominique, on pense à toi...............
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?