le 13 novembre 2013
La meilleure émission de voitures du monde. Elle est dans le livre des records comme étant l'émission la plus regardé au monde. Et elle le mérite largement. Oubliez Auto-Moto ou Turbo. Top Gear n'a rien à voir.

Ma seule critique concerne le produit en lui même et non son contenu: absence de piste audio anglaise avec sous-titres fr ou anglais. Pas de véritables bonus comme les behind the scene par exemple. Une fois de plus exactement comme pour les DVD fr de Doctor Who nous n'avons droit qu'à une pale copie de ce qui se fait outre manche. Je pense désormais me tourner vers les versions UK.
Il ne s'agit pas d'un journal automobile conventionnel, loin s'en faut. Tout d'abord, il y a trois animateurs dont aucun ne partage ses idées ou son style de vie avec les autre - ce qui provoque des prises de tête et des engueulades à répétition, au plus grand plaisir des spectateurs évidemment.

Ensuite, l'humour est omniprésent, politiquement incorrecte et surtout : inattendu !

- Comment teste-t-on l’aérodynamisme d'une Ford Escorte ? En la laissant tomber du haut d'une grue sur un parking en asphalte, bien sûr.
- Comment teste-t-on une Mercedes sport décapotable de 150 000 euros? En vérifiant si la coiffure d'une blonde plantureuse tient le coup à vitesse maximale, bien sûr. Accessoirement, on vérifiera si une femme portant une jupe courte peut monter à bord sans montrer sa culotte (3 décapotables en lice, BMW vainqueur de ce coté :).
- Comment teste-t-on une compacte française ? Comme tout le monde, en ville et sur autoroute, mais pour le plaisir, on rajoute un segment où elle roule à fond dans un tunnel en faisant des loopings, puis, toujours à fond, dans un centre d'achats poursuivie par une Corvette (laquelle finira dans une devanture de magasin).
- Comment tuer un 4x4 Toyota ? Après 5 heures sous la manche et après l'avoir placée au somment d'un immeuble qu'on a démolit à coups d'explosifs, le moteur tourne toujours. Ce n'est peut-être pas possible finalement...
- Peut-on s'amuser avec de vieilles caisses ? Bien sûr, en jouant aux fléchettes par exemple. Suffit de trouver un cylindre assez fort pour les propulser dans les airs et une cible assez grande pour les recevoir.
- Un 4x4 Toyota est-il préférable à un traîneau à chiens pour se rendre au Pôle Nord ? Ils l'ont vérifier, ces cons :))
- Et si on mettait la voiture la plus laide de ces 30 dernières années sur orbite ? Construction d'une véritable fusée et tentative de mise sur orbite !
- Tous ces véhicules étranges qu'on voit sur les aéroports, si on en faisait une course ? Avec démolition générale dans la foulée.
- Concernant les taxis les plus connus, lequel est le plus rapide ? Course et démolition générale, évidemment.
- Idem pour les voitures de police et les motorhomes : course et démolition générale.
- Peut-on traverser la Cordillère des Andes dans une voiture-poubelle sans frein ? Sans direction ? Ils l'ont évidemment testé...
- Et si on faisait une course poursuite avec des voitures de rêves et des avions de chasse armés de laser?
- Qu'est-ce que ça fait de catapulter une jag depuis un porte-avions?
- Tests d'une Ford : et si on refaisait le débarquement en Normandie, avec les vrais bateaux, de vraies balles et des hélicos?
- Quid d'un match de foot entre deux équipes de VW Fox et de Toyota Aygo? Tôle froissée garantie.
- Et j'en passe un nombre incalculable : ils en sont à leur 19e saison !

Chaque épisode "normal" coûte de 500 000 à 1 million de livres. Cette série est la plus rentable de la BBC (avec Dr Who). Clarkson, le chef, a par ailleurs commenté une autre série d'exception de la BBC qu'il faut voir : Speed.

Bien entendu, en prime, les plus belles bagnoles de l'univers sont testées toutes les semaines sur la piste idoine de Top Gear ou ailleurs (Amérique, Afrique, Inde, Vietnam, France, Italie, ...).

Si vous comprenez l'anglais, achetez la version anglaise : au moins 50 % du plaisir se trouve dans les dialogues. Sinon, achetez la version française, vous connaîtrez tout de même un plaisir unique.

Et je rembourse si vous n'êtes pas d'accord :) (enfin, j'aimerais vous rembourser...)

Bien à vous.
le 10 novembre 2013
oui c'est sur il devrait en faire beaucoup en français des DVD de cette émission qui passe sur la chaîne 24 j'en suis un grand fane de cette émission
JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE L'ACHETÉ SI VOUS ETES UN FANE DE VOITURES
le 31 décembre 2013
La meilleur émission automobile au monde, dommage qu il n y à pas d autre dvd top gear en francais
le 13 avril 2015
On retrouve avec grand plaisir le trio qui nous font vivre leurs aventures à travers des road trip incroyables. Un vrai moment de régal. Humour British toujours présent et scènes superbes. Le Top!!!
le 22 août 2014
incontournable pour les fans d Top gear comme moi! dommage qu il n y ait pas d autres dvd avec au moins les sous titres en francais.
une version vost serait plus ampreciable encore que cette vf
le 20 septembre 2013
enfin des dvd en Français de cette emission automobile absolument geniale ( c'est sur quand on voit "turbo" et "automoto" en France , c'est v raiment un autre monde ^^), elle passe en ce moment sur RMC DECOUVERTE et sortir un dvd en Français c'est une super idee !!!
33 commentaires3 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2014
J'adore cette émission Anglaise, bien plus drôle et bien meilleure que celle des autres pays. Coffret parfait pour les fêtes. Dommage qu'on ne trouve pas d'autres DVD de Top Gear en Français pour constituer une collection.
le 23 janvier 2016
Bonjour ! Mon copain adore top gear anglais ! pouvez vous me dire si cette version est bien en Français et avec les mêmes voix que les épisodes qui passe sur rmc découverte. merci pour votre réponse .
le 25 août 2015
On en redemande tellement c'est bon !!! Pas obligé d’être un mordu de l'automobile pour apprécier cette émission qui se regarde même en famille, rigolades assurées !