Commencez à lire Torture ou thérapie ?: La vérité sur les électrochocs sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Torture ou thérapie ?: La vérité sur les électrochocs (Marre de la vie ? t. 10)
 
Agrandissez cette image
 

Torture ou thérapie ?: La vérité sur les électrochocs (Marre de la vie ? t. 10) [Format Kindle]

Lucia Canovi
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Prix d'achat Kindle : EUR 2,99
Membres Premium : Empruntez ce livre gratuitement depuis votre Kindle Uniquement pour les membres Premium

  • inclut la livraison sans fil gratuite par Amazon Whispernet

Message aux possesseurs de Kindle

Avec votre abonnement Amazon Premium, vous pouvez emprunter gratuitement ce livre depuis votre Kindle. Vous n'êtes pas encore membre d'Amazon Premium ? En savoir plus sur l'essai gratuit de 30 jours d'Amazon Premium.

Avec Amazon Premium, les possesseurs de Kindle peuvent emprunter gratuitement un livre par mois, sans date limite de retour (un seul emprunt à la fois). En savoir plus sur la Bibliothèque de prêt Kindle.

-40%, -50%, -60%... Découvrez les Soldes Amazon jusqu'au 5 août 2014 inclus. Profitez-en !






Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Extrait de l'introduction

"Beaucoup de livres ayant la dépression pour sujet consacrent un paragraphe élogieux à la sismographie, à la sismothérapie, à l'électronarcose, ou à la thérapie électroconvulsive. En quoi consistent ces thérapies, ou plutôt, car tous ces termes désignent une seule et même réalité, en quoi consiste cette thérapie ?
Que vous la considériez comme barbare ou que vous n'excluiez pas la possibilité de faire un jour appel à ce qu'on appelle parfois « la solution de la dernière chance », en lisant ce livre vous serez intéressé, mais aussi choqué (sans avoir besoin d'être branché à la machine) par la moins caressante de toutes les thérapies."
 
Présentation de l'éditeur
 
La psychiatrie est généralement considérée comme une branche de la médecine, mais en ayant recours aux électrochocs elle trahit sa véritable nature : son objectif n'est pas de soigner mais de blesser, violenter et mutiler. Dans le style plaisant et naturel qui la caractérise, Lucia Canovi met en perspective cette forme de torture "thérapeutique". Une lecture indispensable à tous ceux qui, dépressifs ou schizophrènes, seraient tentés de se tourner vers la psychiatrie pour chercher de l'aide...
 
A propos de l'auteur
 
Lauréate de six prix littéraire et agrégée de lettres modernes, Lucia Canovi consacre sa vie à sa passion : l'écriture. Ses lecteurs apprécient les informations libératrices dont ses livres regorgent ainsi que son style pétillant saupoudré d'humour.
Marre de la vie ? est le fruit de plus de sept ans de recherches, d'écriture et de réécriture. Ce livre-phare, qui a déjà aidé d'innombrables lecteurs, sera bientôt disponible en anglais, espagnol, italien, allemand, portugais, russe et japonais.
Torture ou thérapie ? est le volume 10 de Marre de la vie ?
 

Téléchargez l'extrait gratuit sur votre kindle.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2180 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 57 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Les Phares Editions (20 décembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00FD7SNFO
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°32.734 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Lucia Canovi est musulmane, épouse d'un homme formidable, maman d'une adorable petite fille aux dents de lapin, coach et écrivain.

Née en 1973 dans le sud de la France, elle remporte six prix littéraires entre 1987 et 1994. Elle se consacre corps et âme à ses études, qui sont brillantes, décroche l'agrégation de lettres modernes et devient enseignante.

Après quelques années sans histoire, des difficultés sentimentales, émotionnelles et existentielles l'entraînent dans une spirale infernale de choix stupides au bout de laquelle elle se retrouve à Paris sans emploi, pauvre, paumée, désespérée, le coeur brisé et complètement seule.

C'est à ce moment-là que, pour la première fois de sa vie, elle se tourne vers Dieu pour Lui demander Son aide. Elle se rend dans une église évangélique et Lui déclare, en larmes : "Dieu, je ne suis pas capable de réussir ma vie toute seule, alors si Tu as un plan pour moi, vas-y, je suis prête!"

Quelques jours plus tard, elle rencontre un homme rayonnant et charismatique qui, au bout de cinq minutes de conversation, lui propose le mariage et l'Islam. Comme le coup de foudre est réciproque, elle accepte le mariage, mais croyant dur comme fer à la théorie de l'évolution et à la réincarnation, elle refuse l'Islam.

Elle commence toutefois à faire des recherches sur cette religion, et c'est suite à la lecture du Coran, le livre sacré de l'Islam, et du "Mensonge de l'Evolution", du génial intellectuel turc Harun Yayha, qu'elle se convertit quelques mois plus tard et devient musulmane.

Par la suite elle quitte définitivement l'Education Nationale pour se consacrer à l'écriture, sa passion de toujours, et se fixe un objectif ambitieux : celui d'aider, guider, réconforter, encourager et éclairer des millions de lecteurs... l'avenir dira si elle en était capable et si elle y est parvenue.

Pendant plus de sept ans, à temps complet, elle écrit et ré-écrit un livre destiné à prévenir le suicide et combattre la dépression : "Marre de la vie ? Tuez la dépression avant qu'elle ne vous tue!", en vente sur amazon. Ce livre, qui suscite l'enthousiasme de ses lecteurs et de ses lectrices, est en cours de traduction en plusieurs langues. Son premier volume est déjà disponible en anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, japonais et russe.

Lucia Canovi cherche à réconcilier sagesse et plaisir en donnant une dimension littéraire et humoristique à ses livres de psychologie et de développement personnel et une dimension thérapeutique et constructive à ses romans.

Ses lecteurs sont sensibles à son bon sens, son humour pétillant et les informations libératrices qu'elle partage avec eux. En la lisant, ils prennent conscience qu'on peut prendre sa vie en main et bâtir son avenir.

Etudiante des méthodes du génial Emile Coué et du brillant Noah Saint-John, Lucia Canovi perfectionne l'art des questions constructives et invente deux nouveaux types de questions permettant de programmer rapidement son esprit pour le succès dans n'importe quel domaine : les offirmations et les métafformations.

Ce sont ces questions, dont elle a pu constaté l'efficacité sur elle-même, qui deviennent la base de son coaching (réservé aux femmes).

Ses prochains livres à paraître sont "Tous dépressifs, tous schizophrènes !", "La Clé du Calme" et un roman, "Le Diable se déshabille".

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Psychiatrie = Torture 14 juillet 2014
Format:Format Kindle
Je n'ai pas lu ce livre, mais je dis à l'avance qu'elle a entièrement raison.
Les électrochocs ne sont d'ailleurs pas la méthode barbare utilisée pour soit-disant "soigner" en psychiatrie (même si elle est certainement l'une des pires). Il y a hélas beaucoup d'autres méthodes barbares : la contention, le gavage de psychotropes (en particulier les neuroleptiques) jusqu'à être transformé en légume, sans oublier l'horreur de la chambre d'isolement...

J'ai 19 ans, j'ai des problèmes depuis l'âge de 13 ans (automutilation, TS), j'ai côtoyé la psychiatrie et hormis à la Maison de Solenn à Paris qui est plutôt un bon centre, la psychiatrie m'a détruite...

Voici le témoignage d'un des pires traumatismes de ma vie, une HO : [...]
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Psychiatrie = Torture 0 il y a 12 jours
Psychiatrie = Torture 0 il y a 12 jours
Voir les 2 discussions...  
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
   


Rechercher des articles similaires par rubrique