undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Litte Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 15 octobre 2014
Super caméra de sport et très proche de la gopro black avant edition 2014.
Très bon rapport qualité prix. C'est pour moi celle qui est la plus intéressante de toutes mes recherches et du test que j'ai pu faire depuis que je la possède. Elle est 2x moins chère que la black edtition de chez gopro pour faire pratiquement les mêmes choses.
parmi les celle moins chère elle quasiment la seule à proposer le 1080p en 60i/s les autres sont à 30.
les accessoires gopro sont compatibles cependant ne pas mettre le clips origine sur un supoort gopro ou de sous marque gopro car cela peut rester bloqué mais bon on peut tout mixer et sans sortir pour 3x fois moins chère. La qualité est au rendez vous l'ayant testé sur karting. Je ferais un test cette hiver au ski. Le son est cependant beaucoup atténué quand la caméra est dans le boitier étanche donc augmenter le son de vos enceintes lol.Les menus sont clair, les boutons fonctionnent bien, l'appli iphone c'est génial, et la télécommande c'est bonus mais se décharge vite. La caméra se décharge un peu même si pas allumé. Mais une correction arrivera surement avec un nouveau firmware.
Pour qui veut débuter sérieusement à moindre coût c'est un excellent choix. La x-sport a tout d'une grande Time Lapse (en post édition) ralenti 240 fps mais en mode 848 x 480 h264 - filme en 1080 p jusqu'à 60 fps (ntsc) ou 50 fps (PAL) - appareil photo 4:3 jusqu'à 12 mpx rotation 180 ° possible etc - carte micro sd jusqu'à 64 go accepté - il est conseillé de prendre une micro sd classe 10 pour le full hd

Le son est acceptable - il n'y a cependant pas la possibilité d'y ajouter un microphone externe c'est dommage. Pour qui veut filmer sportivement ou pas.En plein jour, la qualité est remarquable, par contre la nuit il y a un bruit vidéo assez dérangeant mais en post édition avec un bon logiciel on peut améliorer le rendu (sans plus) - on trouve les batteries rechargeables soit en marque samsung réf slb-10a à 49 euros pièce soit en générique (REF SLB-10A EGALEMENT°) à 7 euros pièces !!! je vous conseille d'avoir au minimum 2 batteries de rechange pour être tranquille. Le caisson est étanche jusqu'à 60 m (le tester avant avec un papier absorbant dedans, faire attention à un joint silicone amovible, bien rincer après utilisation comme tous les caissons classiques. La fabrication est robuste (aluminium + gomme) C'est un très bon choix pour les débutantes et les débutants ou pour qui ne veut pas dépenser plus !

[edit 19052015] ne pas utiliser le ZOOM numérique car la qualité de l'image est alors déplorable.
le 26 juin 2015
Tout d'abord les points positifs :
- Simple d’utilisation
- Bonne qualité d'image
- Accessoires livrés avec
- Compatibilité avec les accessoires Gopro

Viennent ensuite les soucis , mon prinicpal reproche concerne l'autonomie. En effet la caméra dispose d'une télécommande bluetooth et peut également je connecte via wifi et une application dédiée à un Smartphone/une tablette. Mais tout ça à un prix ... l'autonomie de la caméra fond comme une barre de chocolat glacée sur une plage des tropiques j'ai compté un peu plus de 35mn avec tout connecté en filmant en 1080p/60ips.
Du coup pour préserver la batterie il faut jouer avec les réglages et là on butte sur des soucis d'ergonomie.
Lorsque la caméra filme la led du dessus clignote gentiment en rouge, mais c'est également le cas quand elle est en repos du coup il faut rallumer l'écran LCD pour être sur de filmer. C'est vraiment dommage sachant que cette même led clignotte en vert lors du chargement de la batterie. Pourquoi ne pas changer la changer la couleur lors de la prise de vue également? Par exemple à cause de ce soucis j'ai loupé pas mal de prise de vue lors de ma participation au Muday ...

Sinon en coupant toutes les connections (Bluetooth, wifi) et en désactivant l'ecran LCD au bout d'1mn j'ai pu constater plus de 2h d'autonomie.
le 18 mai 2015
Bonjour.
La première camera se bloquais souvent pendant 1080p 60fps. Donc on n'est jamais sure si l'on enregistre ou pas. Puis elle est tombé en panne. Amazon m'a tout de suite envoyé une nouvelle. Merci. Celle ci se bloque aussi pendant 1080p 60 ou 50fps. Elle se plain parfois de la carte sd lente mais j'ai essayé plusieurs carte de classe 10 et c'est pareille. La qualité de la vidéo est bonne, mais je ne la conseille pas. Sauf si on utilise un débit plus bas. Par ex. 1080p 30fps. Mais l'image n'est pas aussi bonne et fluide.
le 20 décembre 2014
Reçue comme prévu quelques jours avant Noël la camera est tombée en panne pendant la première charge batterie.
Je n'ai même pas pu faire une seule image...
J'ai dû faire une demande d'échange, je réviserai mon jugement après réception de la seconde...
J'attendais beaucoup mieux, au niveau fiabilité d'un produit Toshiba.
Amazon annonce une livraison en échange mercredi 24 décembre ça par contre c'est top niveau!
le 7 décembre 2015
Sur le papier et d'après les commentaires, cette caméra semble correcte, mais dans la pratique j'ai dû tombé sur une mauvaise, voire une très mauvaise série, sachant que la carte Micro-Sd est de qualité:
- première caméra (idem pour la deuxième) surchauffe au bout de 6 à 8 secondes, caméra bouillante bloquée, on ne peut plus rien faire d'autre que retirer la batterie et attendre que ça refroidisse. Apparemment ce "souci" est connu. Au second essai, le problème étant le même, la caméra a été changée. Deux fois!!
- Sur la troisième, j'ai modifié les réglages ( moins d'images à la seconde etc.., déjà ce n'est pas normal), ça a fonctionné une fois pendant deux essais d'une heure chacun, mais à la troisième utilisation, re-blocage, cette fois avec le message "carte lente". Je la retourne au S.A.V. ce jour. Je suis très mécontent de ce produit.
le 27 décembre 2014
Offert comme cadeau de Noël, fonctionne bien et plait beaucoup. Bon rapport qualité /prix et performances comparables à celles d'une GoPro héro 3 black
le 5 juin 2014
Produit recu bien plus vite qu'attendu. Commande passée le 29 mai, colis expédié le 4 de Milan recu aujourd'hui par DHL. Première bonne surprise.
Vite vite j'ouvre le colis, tout est la. Tout est dans un seul et meme packaging, celui de la Toshiba Camileo X sport. La caméra, et une horde d'accessoires (montre télécommande, fixation casque, fixation selle, fixation adhésives, ...) La Caméra est dans son petit caisson étanche a la livraison. Un conseil pour ne pas tout casser PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LA NOTICE (sur le cd fournis).
Premiers essais : GENIAL ! Une qualité au top.
Il ne me reste plus qu a attendre mon adaptateur pour le caisson étanche pour sur ma perche télescopique.
Je recommande ce produit
33 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2015
Je ne voulais pas investir une fortune dans une caméra qui va servir occasionnellement. Je pense avoir fait le bon choix. La cam est de bonne qualité surtout pour ce prix la. l'écran pour regarder les photos et vidéos est pratique. Son seul défaut c'est l'interface qui n'est pas tip top mais on s'habitue assez vite. Je la conseille vivement et ne regrette pas du tout mon achat !
le 21 février 2015
a 150 € avec accéssoires il n'y a pas de quoi se priver
tous les accéssoires sont compatibles avec gopro
le boitier est étanche a 60m (en cas de fuite je préfère perdre 150€ que 450)
la télécommande est bidon (la mienne ne fonctionne pas)
belle qualité de finition
Bref 4/5 sans problêmes

Voir toutes les 37 questions avec réponses.