2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
torride, 19 juillet 2002
la nouvelle scene rock vient du nord
il n'y a rien a jeter
c'est du rock,c'est speed il ya des riffs
il faut l'avoir
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Rock n' Roll attitude., 27 janvier 2010
Backyard babies, 4 suédois déjantés qui reprennent le vieil adage "sex, drugs and rock'n'roll" à leur compte.
Ici, on ne se pose pas de questions. Il n'y a pas 50 arrangements ou 50 pistes par titre. C'est brut de décoffrage. 2 guitares, une basse, une batterie. Et bien sûr, une voix. Celle de Dregen, déglinguée à la cigarette et à l'alcool, comme il se doit pour le style.
C'est encore avec des riffs simples que le Rock est le plus fédérateur. Ces gars-là l'ont bien compris.
Pluie de décibels, des grattes partout, des solos furieux, des refrains qui tuent, une énergie débordante. "Total 13", c'est 13 titres d'une durée comprise entre 2.30 minutes et 3.30 minutes qui sentent la sueur. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça groove. La folie du premier Guns n'Roses n'est pas loin.
Et, cerise sur le gâteau, une production énorme que l'on doit à Tomas Skogsberg (Entombed).
Bref, si vous êtes pris d'une envie de secouer la tête dans tous les sens, de hurler à tue-tête, de bondir contre les murs ou d'envoyer tout valser en écoutant ce "Total 13", ne vous inquiétez pas. C'est l'effet secondaire naturel de ce genre de galette.
Un des albums les plus furieux du combo.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
5.0 étoiles sur 5
Mea culpa ! Mea Maxima culpa !, 7 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total 13 (CD)
Après avoir dézingué le dernier Lord of Altamont comme je l'ai fait, je ne pouvais pas rester sur une note négative et ne pas proposer un album de substitution aux hordes de bikers en colère lancés à mes trousses (rires !)....
S'en sont donc suivies quelques heures de plongée dans ma discothèque, agrémentées d'une mûre reflexion à l'issue de laquelle j'ai finalement opté pour le "Total 13" des excellents Backyard Babies !
Pourquoi ce disque plutôt qu'un autre ? D'abord parce qu'il ne semble pas très connu, vu le nombre limité de commentaires qu'il a suscités...Ensuite parce que c'est un pur produit de l'ecole scandinave (Hives, Gluecifer, Turbonegro, hellacopters, Flamin' Sideburns....) dont il possède toutes les qualités : un excellent chanteur, des compos brutes qui ne sentent pas le plagiat, un son authentique qui deménagent, bref du pur rock 'n' roll old school à mi chemin entre le hard rock basique de Motorhead et le punk rock couillu de Social Distortion.
12 ans après sa sortie, voilà un album qui n'a pas pris une ride ! Si quelqu'un en connait d'autres de ce tonneau là, je suis preneur !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non