Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Touche d'espoir
 
Agrandissez cette image
 

Touche d'espoir

Assassin CD
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Page Artiste Assassin

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

« Lis-moi pour apprendre à m'aimer » : Assassin aurait pu faire sienne cette phrase de Baudelaire pour décrire son combat en faveur de la connaissance et du savoir. Solo, danseur de break-dance et de smurf, découvre le hip-hop au début des années 1980. Il rejoint en 1984 la troupe Paris City Breakers. En 1985, il fait la connaissance de Vincent Cassel qui le présente à son frère Mathias, alias… Plus de détails sur la Page Artiste Assassin

Visitez la Page Artiste Assassin
19 albums, discussions, et plus.


Détails sur le produit

  • CD (27 mars 2000)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Livin'Astro
  • ASIN : B00004SZRP
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 109.999 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


  RealOne Player
1. Premieres touches Écouter
2. Serieux dans nos affaires Écouter
3. Classik Écouter
4. Touche d'espoir Écouter
5. Paris theory Écouter
6. Underground connexion (part 2) - The Supernaturals Écouter
7. Esclave 2000 Écouter
8. Rap for real - Ra the Rugged Man Écouter
9. Etat policier Écouter
10. Condamne - Profecy Écouter
11. L'entrave a nos jouissances ill nana Écouter
12. Dollar dollar dollar - Pyroman Écouter
13. En avant Écouter
14. Trop de choses a dire - Tairo Écouter
15. On ne meurt pas Écouter
16. Au fond de mon coeur Écouter
17. Final touch Écouter

Descriptions du produit

Amazon.fr

Retour en force meurtrier de la part du rappeur Rockin' Squat, seul rescapé d'un groupe réduit à son seul fondateur. Lyrics affûtés et beats qui bastonnent au programme de ce troisième album très chiadé d'Assassin. On applaudit notamment la production, terrible, à mettre au crédit de DJ Mehdi, Sulee B. Wax et Mounir Belkhir (pour l'essentiel). Propos engagés, conscience politique et prises de position : le B-Boy pur et dur Rockin' Squat reste fidèle à ses convictions depuis 1988. Il se fait ici accompagner par deux rappeurs US, Supernatural et RA The Rugged Man, ainsi que par quelques MC français dont son comparse Pyroman. Cerise sur le gâteau hardcore : le mixage est signé Eddie Sancho, un New-Yorkais qui réservait ses services au seul DJ Premier depuis au moins huit ans. --José Guerreiro

Critique

Une « black panther » peut-elle être encore signe d’espoir, voire de contre-pouvoir ? Une fois de plus, Assassin surprend avec une pochette originale. Ce quatrième album est résolument plus musical que les précédents. Le groupe a pensé à la scène, vu le nombre de titres entraînants.

Le premier extrait « Sérieux dans nos affaires » confirme cette évolution : un son lourd, une envie de remuer la tête en rythme. On retrouve cette ambiance tendue dans « Etat policier », produit par Wax, l’un des orfèvres de l’album. Autre titre ultra dance-floor, « L’entrave à nos jouissances » et son refrain imparable (« Ill Nana »). Assassin a aussi fait appel au petit prodige DJ Medhi qui signe deux titres remarquables dont l’excellent « Au fond de mon cœur ».

Evidemment, Rockin’ Squat soigne toujours ses textes, même s’ils sont moins fouillés que ceux de L’Homicide Volontaire. Il poursuit sa lutte pour des causes rarement abordées dans le rap. Un des meilleurs titres de l’album « Esclave 2000 » rappelle amèrement la question de l’esclavage moderne.

Rockin’ Squat invite aussi de nombreux artistes en « featuring ». Le jeune chanteur Taïro éclate sur « Trop de choses à dire », un hymne au militantisme sur fond de ragga-hip-hop. On retrouve également les Américains Supernatural pour « Undaground Connexion, Part 2 » et surtout R.A. the Rugged Man pour le mémorable « Rap for real ».





Paula Haddad - Copyright 2012 Music Story

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

8 évaluations
5 étoiles:
 (5)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.5 étoiles sur 5 (8 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Assassin au top de sa forme!!, 18 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Touche d'espoir (CD)
Voila une touche d'espoir dont on avait besoin depuis que la radio c'est emparée de rap en france. Le confromisme etait de rigueur pour plaire a la majorité, mais Squatt reste le King du underground Parisien, et nous livre ici un pure concentré de rap français, avec une identité qui n'a jamais quitté Assassin (meme apres le depart de Solo)celle d'un rap engager et fort, le tout arrosé d'une bonne couche d'intelligence et de clairvoyance! A ecouter en premier: "Serieux dans nos affaires" et "touche d'espoir" (dont le clip a été realisé par Jan Kounen). Indispensable!! Wallace.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 ASSSASSIN EST ET RESTERA NUMERO 1, 20 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Touche d'espoir (CD)
Une fois de plus, le plus hardcore de toute la partie nord nous a balancé une formule secrète dont lui seul a le secret!Les radios, les télés et autres médias ont beau cherché la formule secrète du style qui se reflète, ils ne la trouveront jamais. ASSASSIN est l'un des seuls groupes à n'avoir jamais retourné sa veste. Rockin Squat fait du rap sans concession et pourtant il est toujours au top,il ne fait aucun remaniement de ses idées pour arriver au top et pourtant, il y est. Beaucoup des rappeurs de l'ancienne école sont tombés dans la variète et non des moindres. ASSASSIn est old school et ce nouvel opus doit être écouté par tous comme le 3ème album d'un groupe de rap qui a toujours été engagé et a toujours fait du rap conscient! Big up à ASSASSIN !!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 "Je cherche la racine avant de reniffler la fleur", 17 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live (CD)
Fort de ces propos de l'académie mythique, Assassin dévoile un vrai jardin ( pas celui de "Babylone" ). En un mot cet opus est la fleur ( accroché à leur fusil ) et énonce des thèmes qui prennent leur origine dans leur premier maxi : "esclave 2000" n'est autre que "esclave de notre société" (1991), "la formule secrète" ( tjs la même ) : l'autoproduction pour une même recette = des textes riches qui "sang-surent" qui s'harmonisent avec une musique appartenant poutant à un champ encore différent : l'électronique ( toute mesure gardée ) après le ragga-flow de "L'homicide volontaire" et les boîtes à rythme du début 90.
Le live ne pouvait qu'être de valeur tant cet album semblait avoir été écrit pour cela. Squat se permet une cure de jouvance avec une énergie nouvelle sur une scène recentrée sur son personnage. Pris d'égo l'impérial ? Pas sûr, il s'agit plus de l'absence d'un écho de taille ( le regretté Solo co-responsable de l'embryon du hip-hop français en général et de l'académie assassin en particulier ) ou encore d'un droit d'ainesse ( "respect de l'ancienne école" ) laissé par ces néo-acolythes talentueux ( La caution et Pyroman & Néda aujourd'hui comme Kabal hier ). En bref l'impérial lâche les chevaux comme s'il sentait que c'est maintenant ou jamais.
Les partisants de la oldschool apprécieront ces échos mais regretterons peut-être l'implicite ( plus marquant et efficace ) des débuts. Assassin est peut-être pris à son piège : à force de développer en underground depuis des années ( merci à eux ! )
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents






Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?