Tour de l'Oisans et des Ecrins : Parc National des Ecrins
Format: BrochéModifier
Prix:15,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 11 mai 2014
Très bon guide j'aurais simplement aimé que les 8 étapes dont ils parlent dans l'introduction soient précisées.
A cote de ça l'ouvrage est très précis a chaque ville, village, refuge, cabane il y a une note pour savoir la nature des installation. Et les cartes sur la page de gauche qui permettent de suivre le tracé évitent d'avoir a acheter les 3-4 cartes IGN qui sont nécessaires pour couvrir le parcours.
Autre remarque on apprécierait le nombre de km et le dénivelé pour chaque tronçon le livre ne donne que des temps indicatifs.
le 14 mai 2014
Toujours très précis et factuel.
Il ne manque plus que les auteurs nous livre leur sentiment sur les différentes variantes ainsi que la beauté des différents tronçons du parcours.
le 18 octobre 2013
Utilisé en exclusivité pour effectuer ce tour en 11 jours.Très utile pour contacter les hébergements, vérifier les temps de marche et visualiser la topographie d'un chemin bien marqué.
le 12 février 2013
Classique du genre, toujours aussi bien réalisé avec des pages qui instruisent sur la montagne parcouru.
Au passage, super randonnée pour les amateurs d'espace.
le 22 septembre 2012
voici un petit guide bien étudié pour vos randonnées autour de l'oisans dans le massif des écrins- chaque étape est bien décrite en temps et difficulté- il faudrait quelques photos montrant l'itinéraire-et surtout donner une idée du danger en s'aventurant seul en haute montagne selon la période de l'année-ne pas surestimer ses forces et son mental dans la longueur des trajets journaliers-ce livre est un descriptif pour personnes connaissant la haute montagne ! il faut savoir doser ses efforts et bien connaitre ce qui est propre aux conditions du climat variable selon l'étage alpin!les horaires sont pour très bon marcheur sans arrêt,prévoir plus si on s'arrête prendre des photos ou filmer ou se reposer simplement ou admirer la nature et les hauts sommets!
review image