le 29 mai 2007
voici livre qui peut paraître à contre temps , il y a aucune photo , une police de caractère trés simple. Mais il faut juste trouver sa méthode pour lire ce livre. J'ai mis un peu de temps pour l'ouvrir, le parcourir et surtout faire les recettes. Mais une fois cette peur évaporée, j'ai pris tous les conseils de ce chef et je suis parti dans son aventure culinaire.

Sans peur et avec envie j'ai fait beaucoup de recette avec plus ou moins de succcés sur le premier essai.

Maintenant je m'en sers pour parfaire mes techniques et pour les astuces toujours utiles d'un grand chef. Certains sont exceptionnels d'autres sont par forcement bonnes (certaines recettes ont de grosses erreurs).

Je conseille ce livre à ceux qui veulent aimer la cuisine avant d'aimer la décoration d'un livre de cuisine.
le 7 octobre 2013
J'ai acheté ce livre il y a 18 mois et ai préparé une dizaine de recettes.
Pourquoi pas plus ? A cause du temps à investir pour chacune d'entre elles (plusieurs heures parfois, j'ai passé 4 heures sur la blanquette de veau aux petits légumes ... un délice, exceptionnel, mais il faut investir du temps).
Il n'y a aucune illustration mais les recettes sont si clairement expliquées et la quantité de recettes compensent ce défaut.
Il y a environ 3 recettes par pages, détaillées étapes après étapes d'une manière très didactique qui rend impossible un quelconque ratage. Les ingrédients sont tous très faciles à trouver. Les recettes vont du classique au plus sophistiqué et le résultat est toujours délicieux.
Le livre est très dense mais les conseils du chef, les astuces, la qualité des recettes me poussent à vous recommander son achat.
je conseillerais toutefois ce livre aux cuisiniers expérimentés qui veulent parfaire leurs classiques et non pas aux cuisiniers novices qui peuvent être rebutés par l'absence d'illustrations.
Une mention pour la recette du risotto que j'utilise régulièrement et qui donne un résultat similaire à celui que vous pourrez déguster dans les meilleurs restaurants italiens.
le 11 mai 2015
Superbes recettes aussi simple que de faire un bon rôti de porc moelleux, un gratin dauphinois très ontueux...il n'y a que Robuchon pour nous donner ses petites astuces
le 30 décembre 2006
Aucune photo, pas très interessant, beaucoup de recettes de base que tous ceux qui aiment et savent un peu cuisiner connaissent déja, très peu de recettes originales que l'on s'attendrait à trouver dans un livre de cuisine écrit par un grand chef. Décevant
le 6 mai 2012
Le format de cet ouvrage est bien décevant!!!! AMAZON pourrait bien FAIRE UN EFFORT POUR NOUS DONNER PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR CES LIVRES , afin de nous guider dans nos choix ( dimensions , photos etc...) !!!
Dans cet ouvrage , dont le contenu reste tout de même intéressant , il n'y a aucune représentation photographique des réalisations culinaires et les recettes sont étalées et ammoncelées ""comme pour vider son sac et ensuite houf,on a terminé ,on n'en parle plus"",
SANS AUCUNE MISE EN VALEUR ET SANS LA MOINDRE ENVIE DE FAIRE PARTAGER L'AMOUR DE LA CUISINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TRES SINCEREMENT ON A L'IMPRESSION D'AVOIR OUVERT UN LIVRE DE POCHE , QU'ON NE LIRA PAS JUSQU'AU BOUT , QU'ON VA OUBLIER DANS UN COIN ET QU'ON VA REGRETTER D'AVOIR ACHETE .
Format minable , pas d'illustration.......quelconque!

TRES ,TRES , TRES DECEVANT DE LA PART DU CHEF LE PLUS ETOILE DE LA PLANETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 28 décembre 2015
je suis extrèmement déçue car toutes les recettes sont ordinaires faciles connues la plupart aucune recette gastronomique en cadeau pour ma soeur elle va le donner ne lui sert pas en librairie j'aurais eu un meilleur conseil que sur internet
le 8 septembre 2015
un beau livre du grand maitre de la cuisine mondiale recettes simples et bien expliques aussi tres interessantes les teqniques de base