Le cycle de Corum ne se laissera lire que par ceux qui auront apprécié ceux d'Elric ou d'Hawkmoon, du même auteur. Les aventures de Corum se laissent lire, malgré tout, mais font un peu "redite" par rapport aux deux autres héros de Moorcock, notamment le fait que Corum soit le dernier représentant d'une race ancienne, qu'il soit tout aussi maudit qu'Elric à cause de cela et donc, tout autant promis à une fin tragique, etc.
Je pense que le gros défaut de "Corum" est qu'il n'apporte pas le flot de nouveautés et d'originalité des autres cycles, tout simplement.
L'édition est de bonne qualité et reprend les six volumes des "livres de Corum" parus en poche il y a de longues années. C'est plus économique que d'acheter les six bouquins (qui ne doivent plus être trouvables qu'en occasion avec de la chance), mais à réserver aux accros de Moorcock tout de même.