Format: Relié|Modifier

le 22 octobre 2013
Mon attente es récompensée, des souvenirs, les écrivains nous font saliver jusqu'au bout.
Une bien belle équipe pour une histoire d'amour avec le cochon.
le 23 août 2015
Fantastique! Je ne parle pas beaucoup de français mais le mot 'superb' est bon pour ce livre. Bon travaille mr ospital
le 22 mars 2014
Un titre qui reprend l'expression populaire "Dans le cochon tout est bon, sauf le cri". De belles photos, de bien bonnes recettes, on n'est pas déçu. Pour reprendre une expression empruntée au rugby :après la première ligne Christian Constant, la seconde ligne Camdeborde, arrive la troisième ligne Etchebest, Ospital auxquels on pourrait ajouter les co-auteurs de 'l'esprit bistrot". Cette cuisine là est plus vaillante que les équipes basques de rugby !
Quelques réserves sur la pertinence du paragraphe consacré à l'histoire et à la symbolique du cochon. J'aurai préférer à la place et en fin de livre trouver des gestes techniques utilisés (démonstrations), des conseils de préparation, une initiation à quelques bases de la cuisine basque. Dans une recette, souvent c'est le dosage du poivre et du sel qui va bonifier ou non le plat. Il n'y a aucune donnée de poids concernant leur usage et c'est bien dommage.
J'ai posé une colle à mes bouchers en leur demandant un lepoa de porc...apparemment cette découpe de l'échine est particulière à la culture basque.
le 1 avril 2014
Je suis déçue par la qualité du papier, et le contenu. Il est bien mais peut mieux faire. Très parisiasnisme
le 22 décembre 2015
Le livre est très bien et bien illustré meme si je pense qu'il aurait pu être plus complet concernant par exemple les races ou origines des cochons
le 1 avril 2016
1/3 du livre consacré à l'histoire du cochon même si je l'ai trouvé très interessante. A part 3-4 recettes que je referais souvent les autres sont un peu compliquées (recettes pour de trop gros volumes, ingrédients/morceaux de viande difficiles à trouver, ...)