le 24 juin 2011
Dans la lignée des livres de cet auteur. Abordable, bien écrit, de belles images, quelques conseils particulièrement pertinents, même pour un photographe expérimenté. A noter: j'avais une question sur l'une des prises expliquée dans le livre et j'ai contacté l'auteur pour une explication. Celui-ci m'a répondu et a pris le temps de détailler. C'est suffisamment rare pour être signalé. Merci!
Ce livre comprend surtout un long exposé sur photoshop pour transformer une photo numérique couleur en noir et blanc.
Intéressé par l'argentique noir et blanc j'aurais voulu plus de pages consacrés à cette technique, mais, hélas, on nous parle ici surtout de photos numériques. Quelques infos intéressantes quand même sur comment "voir" en noir et blanc.
le 7 octobre 2011
Dommage, guère de technique photographique proprement dite. Par contre assez explicite sur le traitement par certains logiciels. A mon sens, trop succinct en tout. Beaucoup de pages pour pas grand chose...
le 12 mai 2011
Très bon livre bien expliqué qui donne certaines techniques et qui permet de mieux appréhender la philosophie du noir et blanc.
Un de mes meilleurs livres photos.
Les informations y sont clairement dispensées.