le 5 avril 2014
Ce livre vous choquera, vous surprendra, vous étonnera, vous dérangera peut être, vous bousculera sûrement mais le plus important il vous éclairera. Certain dirons après avoir lu ce livre qu'ils n'ont rien appris de plus qu'ils ne savaient déjà mais ne changeront rien a leurs mauvaises habitudes. Et pourtant ils viennent de lire toutes les clés du succès et de l'enrichissement. Olivier Seban n'invente rien, il ne vous apprendra pas à effecteur des calculs mathématiques de probabilité pour gagner au loto en revanche il vous transmettra son savoir acquis a travers ses propres expériences et surtout de ses erreurs. Ce qui lui permis d'appliquer a chaque fois par la suite que des recettes gagnantes. Il vous apportera donc de l'information, du bon sens, il développera votre esprit critique et d'analyse afin que vous fassiez les choses pour vous enrichir sans attendre qu'autruit daigne bien vous donner votre chèque à la fin du moi.
Achetez ce livre ! Prenez les reines et décidez de ce que sera votre destint !
Votre enrichissement passera avant tout par votre éducation ! Apprenez le fonctionnement de votre argent pour en gagner d'avantage !
le 17 août 2014
J'ai la premiere version de ce livre il y a maintenant plusieurs année et j'avoue que je prete mon livre des que je le peux a des amis, au final il vont faire les conference tellement on a envie d'en savoir plus.
Ce livre offre les fondements en connaissance a voir dans la relation avec l'argent.

C'est vraiment un atout, a lire et surtout apres il faut osez passer a l'action!!
le 28 août 2014
"Aide-toi, le ciel t'aidera" et "Qui ne demande rien, n'a rien" : ces deux proverbes que me répétait ma maman sont ici longuement développés. Les vertus de l'épargne sont aussi mises en avant. Du bon sens donc, avant tout, mais qui mérite d'être redit.

A part cela, les calculs de rentabilité de l'investissement locatif sont très utiles et éclairants.
le 24 juin 2014
Bon livre pour débuter dans le changement de sa vision sur l'investissement et l'argent. L'auteur utilise un langue simple, accessible mais explore son sujet en profondeur. Merci.
le 10 novembre 2014
Olivier Seban partage le fruit de son expérience (notamment immobilière mais pas que), et met à disposition de tout un chacun des clefs pour entreprendre ses projets avec humilité, bon sens et pragmatisme.
Le résultat dépend (toujours) de nous, mais le manuel est un guide inestimable dans la démystification du rapport à l'argent et dans son utilisation.
La vertu de l'entrepreneur est d'entreprendre.
Entreprendre : "Prendre la résolution de faire quelque chose, une action, un ouvrage, et commencer à le mettre à exécution."
Tout le monde a le droit d'entreprendre, et effectivement également d'enrichir sa propre vie.
"There is no free lunch", on n'a rien sans rien. On paye toujours d'une manière ou d'une autre le prix de son ignorance et le livre d'Olivier Seban est le premier des investissements sur lequel tout un chacun peut capitaliser pour changer sa propre vie.

Concrêt, pratique, accessible. En un mot efficace et toujours de bon sens.
Bon achat, bonne lecture et une riche journée.

Salutations. Jfc.
le 15 décembre 2012
Olivier Seban est le Kiyosaki français. Un livre riche d'enseignements qui permettra à tout un chacun d'apprendre à faire travailler l'argent pour gagner de l'argent mais aussi à faire travailler l'argent des autres.
le 26 septembre 2014
Tant que les pauvres continuent d'enrichir les riches , on n'est pas prêt d'inverser ce processus !
Ce livre nous donne les clés pour inverser ce processus !
Sous formes de dialogues entre les gens et Olivier Seban, ce livre nous permet de défaire les préjugés et les idées ressues qui nous bloquent la route vers l'enrichissement et l’épanouissement.
J'ai aimé sa façon de recentrer les gens sur des valeurs humaines saines qu'on a tendance à oublier
Je n'ai pas encore fini de le lire mais ce que j'ai lu est doué de bons sens.
C'est une aide précieuse pour mon projet d'investissement dans l’immobilier pour commencer.
le 26 décembre 2014
Je n'ai lu que le premier tome.
Il y a beaucoup de bon sens dans ce petit guide du "lancez-vous dans l'investissement". Peu de montages très concrets mais plutôt une philosophie qui permet d'avoir les bons mécanismes. C'est un guide de lancement pour tout novice qui s'intéresse à l'investissement et qui veut faire vivre son argent.
Avec ce seul livre, il vous manqueras des informations concrètes mais la banalisation de l'investissement est très bien écrite.
Je recommande aux novices qui ont besoin d'éclaircir des idées entendues et qui n'oserait pas pousser plus loin la réflexion et l'apprentissage.
le 10 juillet 2014
Nous avons toujours eu envie de me lancer dans l'immobilier. Il nous manquait peut être quelques conseils et surtout les encouragements qu'Olivier sait si bien prodiguer. Après la lecture de ce livre on se sent presque invulnérable, capable de tout. Maintenant je me dis que tout est possible. Nous avons acheté deux biens que nous avons mis en location, notre résidence principale, et nous nous apprêtons à réinvestir, tout ça avec des salaires moyens (et sans apport pour le locatif). Alors, je ne peux dire qu'un grand merci à Olivier Seban pour son livre passionnant et tellement enrichissant...
le 26 septembre 2015
Merci Olivier pour cet ouvrage pratique rempli de bons conseils.
Dommage qu'il ne soit pas complètement réactualisé, car en quelques années beaucoup de choses ont évolué au niveau économique, comme au niveau des propriétés, vous ne parlez pas des charges de copropriétés sauf pour le fait qu'étant majoritaire vous aviez un gros avantage avec le pouvoir de décision, ces charges peuvent devenir en quelque temps astronomiques comme c'est le cas dans une des copropriétés où j'habite et les recours sont hélas quasiment impossibles dès qu'il y a un certain nombre de logements, et il faut bien prendre tous les renseignements avant l'achat, savoir quels travaux ont été votés ou prévus (surtout toiture ou ravalement).
Pour les locataires dont la majorité du loyer est payé par la CAF, le jour où ils partent en laissant l'appartement dans un état lamentable, c'est encore le propriétaire qui met la main au portefeuille, puisqu'ils ne sont souvent plus solvable et la loi n'autorise pas à demander plus d'un seul loyer à l'avance lors de son entrée dans les lieux. Il faut savoir aussi que le dernier loyer est rarement payé, car dès que le locataire signe un nouveau bail ailleurs c'est à cette nouvelle adresse que la CAF paie sans vous avertir, quand au locataire il se garde bien de vous le dire.
Merci encore pour tous les renseignements contenus dans votre ouvrage.
Bien cordialement.
Bernadette