Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 23,71 (70%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Tout savoir sur... L'Absolu Marketing: Web 3.0, Big Data, Neuromarketing... Format Kindle

3.2 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99

Longueur : 298 pages Composition améliorée: Activé

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L’objectif du livre est de construire les bases d’un nouveau marketing à la lumière des révolutions scientifiques et techniques les plus récentes (Nano-Bio-Info-Cog) et ainsi de dépasser les limites et les insuffisances du marketing traditionnel devenu obsolète et inefficace.

 

Comment mieux comprendre les motivations profondes du consommateur et expliquer l’irrationalité de ses comportements? En cette période de bouleversements profonds et de complexité, les modèles du marketing classique peinent à décrypter les comportements des consommateurs. Finis les concepts inopérant « d’homo oeconomicus », rationnel et prévisible, place à une neuroscience du consommateur qui intègre l’inconscient, le communautaire et l’irrationnel dans une prise de décision en temps réel, voire « prédictive» …

 

A l’heure du déluge informationnel et publicitaire, les marques et les consommateurs seront de plus en plus en contact permanent en tout lieu, en tout temps et sur une infinité de support…

Nous allons vers une situation dans laquelle nous serons tous des consommateurs « augmentés et connectés » en permanence les uns aux autres dans un vaste réseau ubiquitaire qui sera constitué du consommateur, de ses avatars, du consommateur et de tous ses objets communicants qui seront eux-mêmes connectés à d’autres objets du réseau ubiquitaire. Ce vaste réseau ambiant et mouvant formera l’internet des sujets (S2S) : le« humanware » ! Face à la nécessaire redéfinition du consommateur, on se dirige vers un« absolu marketing » qui devra combiner l’art de gérer en temps réel l’information sans perte, ni bruit…



 Bruno TEBOUL 43 ans,Maîtrise d’Epistémologie, DEA de Sciences Cognitives Ecole Polytechnique/EHESS, Executive MBA HEC. Ancien cadre dirigeant au sein de groupes tels que PPR, La Poste, Galeries Lafayette, Carrefour, Devoteam. Mais également entrepreneur du web: QXL, Brandalley. Il est actuellement Doctorant en Sciences de Gestion à l’Université Paris Dauphine, où il enseigne le Marketing.

Jean-Marie BOUCHER 47 ans, Sciences Po Paris, MBA HEC, Conférencier et auteur. Ancien cadre dirigeant du Groupe PPR (La Redoute), Harrod’s, Président fondateur du portail consoGlobe.com et de la société de conseil en stratégie Invenio. Il conseille de nombreuses entreprise dans la mise en oeuvre de leur stratégie marketing et digitale

 

Biographie de l'auteur

Bruno TEBOUL 43 ans,Maîtrise d Epistémologie, DEA de Sciences Cognitives Ecole Polytechnique/EHESS, Executive MBA HEC. Ancien cadre dirigeant au sein de groupes tels que PPR, La Poste, Galeries Lafayette, Carrefour, Devoteam. Mais également entrepreneur du web: QXL, Brandalley. Il est actuellement Doctorant en Sciences de Gestion à l Université Paris Dauphine, où il enseigne le Marketing. Jean-Marie BOUCHER 47 ans, Sciences Po Paris, MBA HEC, Conférencier et auteur. Ancien cadre dirigeant du Groupe PPR (La Redoute), Harrod s, Président fondateur du portail consoGlobe.com et de la société de conseil en stratégie Invenio. Il conseille de nombreuses entreprise dans la mise en oeuvre de leur stratégie marketing et digitale

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3757 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 298 pages
  • Editeur : Editions Kawa; Édition : 1 (8 avril 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00C9BSDVG
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.2 étoiles sur 5 9 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°122.689 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je ne sais pas si j'aurai acheté cet ouvrage on me l'a offert donc je l'ai lu.
Je ne parlerai que du chapitre sur le Big data me semblant plus légitime sur ce sujet.
Evidement la prospective est éxagération et là effectivement on est carrément dans de la prospective que je qualifiierai "augmentée" pour utiliser un mot cher aux auteurs.
Déjà les sources et auteurs citées sont toutes un peu partisanes, évidement que Mc Kinsey/IDC/Google/etc... ont intéret à promouvoir le data déluge. On peut constater un petit manque de recul du chercheur qui ne cite que des sources qui valident sa thèse....mais bon c'est de la prospective.
Suivent ensuite tout un tas de "gentils" ponsifs sur la non prédictivité de la récence/fréquence/montant, des généralités sur Hadoop, le NO SQL avec une mixture mélangeant à la fois le data scientist métier prédit comme très attractif et très rémunérateur, les chaines de Markov, une méthode présentée comme propriétaire le SMART Data CRM de Bruno Treboul (un des auteurs), l'implication managérial dans une projet big data et le changement nécessaire qu'il implique. Mais bon c'est de la prospective.
Après le lecteur appréciera quelques belles phrases :
- "Car sachant ce que pense réellement les clients on peut répondre à leurs besoins de manière plus pertinente et plus économique" et oui...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer en lisant cet ouvrage.
Remettre en cause Kotler, pourquoi pas, ça fait vendre, c'est un peu provocateur. Ce qui est dommage, c'est que les auteurs ont bien compris un certain nombre de notions de marketing (oui, oui ces vieilles notions qu'ils critiquent, et qu'ils appliquent eux-même à la promotion de leur ouvrage), et sous prétexte de positionnement purement marketing s'opposent directement à elle.
On rentre dans le jeu préféré du marketing : la guerre des termes. Alors on en est où entre "l'absolu marketing" et "le marketing 3.0" de Kotler ? Au même point, en fait ils sont d'accords...

Ce qui me choque un peu c'est de retrouver 3 critiques sur 5 écrites visiblement par des "copains" de l'auteur sur ce site. Vive le "marketing content" et les blogs pour se faire de la pub rapide et directe.

Bref, un ouvrage correct, mais qui n'a rien de révolutionnaire pour qui s'intéresse de près au marketing, je m'attendais à des concepts plus novateurs, mais les auteurs se contentent d'enfoncer des portes ouvertes. Big Data, neuromarketing, ce n'est que le fichier client et l'analyse comportementale d'hier. Ouf, je suis rassuré le marketing évolue avec son temps...
3 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je ne comprend pas comment ce livre a pu être publié.
Pour soi-disant "dépoussiérer" le marketing, les auteurs assènent des vérités qui ne sont autres que des raccourcis.
Tout cela est donc très pauvre, et pour quiconque connaît un peu le marketing, c'est désolant.
Je ne parle même pas des coquilles, qui commencent dès la 3ème ligne de l'intro, et n'en finissent pas d'énerver le lecteur.
Une perte de temps et d'argent
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Inclure "Web 3.0" dans le titre alors qu'il n'est pour l'instant qu'une théorie qui fait l'œuvre de nombreuses spéculations, c'est une erreur bien grossière pour de soi-disant piliers du milieu.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
En voilà un ouvrage intéressant et qui enfin ose dépoussiérer le marketing.
Car oui le marketing est un concept relativement récent et oui il a évolué avec le temps, les progrès technologiques...
et voici enfin un livre qui ose dire que Kotler, les 4P, le marketing à la papa... c'est terminé. Ce n'est plus cela le marketing !
Alors si vous avez suivi des études de marketing ou si vous vous y intéressez il est plus qu'urgent de lire cet ouvrage qui vous fera ouvrir les yeux sur le marketing des années 2000, 2010 et 2020 et vous permettra également de mettre au rebut vos vieilles connaissances théoriques du marketing aujourd'hui totalement désuètes. A must mave !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients