le 19 août 2012
Le livre est de bonne facture. Mais le contenu n'est pas très intéressant.
Ils présentent tout un tas de notions et de sigles. Mais rien n'est réellement présenté.

De plus, il y a pas mal de chapitre qui sont étranges de par leur longueur et le peu de liens qu'ils ont avec les systèmes d'information (le chapitre sur la sécurité bien trop long, le chapitre sur la qualité qui devrait être mieux présenté ou raccourcis, le chapitre sur la gestion de projet, ...). J'ai l'impression d'un copier/coller d'un autre bouquin (surement l'un des leurs).

La page sur l'EDI est bien trop courte (d'ailleurs pourquoi 1 pages pour l'EDI alors que l'on a 30 pages de sécurité informatique). Pas ou peu de présentation d'outils de modélisation de procédé ou de chaine de traitement.

En bonus : un chapitre répété dans le livre (le chapitre 10 et 12), des traduction de sigles douteuses (et même parfois fausses).
le 16 mai 2010
Je me sers de ce livre comme un préambule au "Management des systèmes d'information" de Laudon et Fimbel (en vente ici-même) dont la 11ème édition va sortir en septembre (on peut réserver). Donc, effectivement, le titre "tout sur les systèmes d'information" est exagéré mais ce petit ouvrage a son utilité, en tant qu'introduction à un autre ouvrage plus exhaustif.
le 16 août 2009
Le titre est tellement prétentieux !!! Le contenu est tellement convenu. Pour ceux qui se posent des questions et ne cherchent pas forcément de réponse si ce n'est un verni. Informaticiens passez votre chemin.
le 30 août 2011
livre me convenant très bien car j'entre en derniere année d'ingénieur
je l'ai lu avec beaucoup d'interet
livre indispensable et à conseiller
le 11 juillet 2014
Ce livre est absolument parfait lorsque l'on commence à aborder le sujet du système d'information,
Il balaie une bonne partie des notions de base à savoir sur les SI et convient parfaitement pour les non-initiés, je pense qu'en revanche, il ne convient pas du tout à ceux qui veulent approfondir leurs connaissances.
le 21 août 2009
Vraiment très bonne introduction aux systèmes d'information pour ceux qui comme moi n'en connaissent que l'existence. Je pense avoir donné envie de le lire à au moins trois collègues!
le 18 août 2015
Un ouvrage simple et accessible. Seulement on reste sur sa faim et on s'attend quand même à rentrer un peu plus dans le vif du sujet. Pour les néophytes...
le 8 août 2012
Très bon livre qui nous informe correctement sur tous les systèmes d'information d'aujourd'hui. Les notions abordées sont: l'e-business, l'architecture client/serveur, le mainframe, les architectures multiniveaux, les réseaux d'entreprise, la sécurité (politique, mise en oeuvre, plan de reprise, protection du réseau, stockage...), la qualité, les processus,... ITIL, CobiT, CMMI, EAI, ERM, ILM, GED, KM, BPM, CRM, SCM, SRM, EDI, OLAP, EIS, SIAD, GANTT, PERT, C2i, Web 2.0, etc... Tout un tas de notions de bases est très bien expliqué et facile à comprendre. Un chapitre sur les métiers de l'informatique, et un autre sur la conduite de réunion, complète parfaitement ce livre. Pour être bien informé et à jour sur les technologies et l'informatique des entreprises d'aujourd'hui.
le 7 décembre 2014
Parfait Bon plan.