undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav_TPL0516 soldes montres soldes bijoux

le 24 janvier 2013
J'ai commandé ce livre pour ma voisine, une mamie -qui refuse d'avoir une CB et internet- et qui avait repéré ce livre sur un journal de son magazin Bio habituel. Lorsqu'elle l'a reçu, elle était un peu surprise du produit.
Des recettes, pas beaucoup, mais présentées à la manière d'un art journal ce qui a surpris un peu ma voisine.
Je l'ai feuilleté et comme je suis fan d'art journal, mixed media, collage etc. je l'ai trouvé amusant et sympa.
Mais je crains que ce n'est pas ce que mamie espérait car elle m'a dit: "Tiens! c'est plutôt un livre pour toi!"
Donc, voilà pour l'anecdote.
le 19 août 2013
Ce livre est magnifique, les illustrations (dessins) originales et complètement folles. J'ai pour le moment testé une recette et en suis très, très satisfait. Les autres donnent envie... Je conseille vivement ce livre et sans réserve. Attention cependant aux intolérants au gluten : quelques recettes avec du seitan (mais aussi plein d'autres sans) !
Je conseille d'autant plus ce livre qu'il est, comme l'auteur le dit en introduction, un manifeste politique. S'engager dans le végétalisme ou au moins réduire grandement sa consommation de produits d'origine animale profitera à tous, à l'animal évidemment mais aussi à l'homme et à la planète.
le 13 décembre 2013
Nous somme donc ici en plein cafouillage. On a des recettes certes, dont une bonne partie d'immangeables d'ailleurs, mais c'est présenté bizarrement, pas agréable et assez mal présenté. Mais le pire, et c'est exactement ce que je craignais, c'est qu'on est en face d'un ramassis de désinformation, de mauvaise foi, un recueil bourré de préjugés et de on dit des plus grotesques. Et la cerise sur le gâteau c'est la philosophie de supermarché vaseuse et huileuse dont les pages de ce torchon sont imprégniées. Ma mère ne l'as ouvert qu'une fois... Parfois a table en famille on l'ouvre et on se marre en lisant deux trois inepties grotesques.
Un livre qui dessert la "cause" si cause il y a.