Format: Broché|Modifier

le 30 mai 2012
facile à emporter avec soi en mer, s'adresse plutôt à des débutants comme moi car il s'agit essentiellement des manoeuvres de base.
les schéma sont très clairs et très ludiques pour apprendre ou vérifier un point sans avoir à chercher longtemps.
le 1 août 2012
Très plaisant à la lecture (beaucoup d'illustrations - très claires).
Un bon récapitulatif des connaissance de base pour la navigation.
Bien structuré.
le 30 août 2014
de cette collection , j'avais les bons réglage
compliqué précis , super technique
celui là est clair
je ne regrette pas mon achat
le 23 mars 2015
Cet ouvrage est très complet. Idéal pour perfectionner sa technique générale de navigation à voile. Les conseil sont généralement clairs, bien qu'il s'avère parfois utile de relire plusieurs vois certains paragraphe ou la clarté n'est pas totale. Les illustration sont de très bonne qualité et illustrent bien les propos. Le découpage de l'information est très pertinent avec une double page consacrée à chaque sujet.
Un petit regret au niveau de la mise en page de quelques pages ou la reliure coupe mal les belles illustration.
Un ouvrage à acheter sans hésitation pour réviser les classiques et approfondir certains points.
le 29 juin 2013
Bon bouquin qui rappelle les rudiments, A part quelques details, j'ai peu appris de nouveau.
j'aurais du acheter plus cher mais plus complet.
le 2 novembre 2014
Bouquin indispensable en complément de cours de voile , il est sur mon bateau en permanence car il est facile par les illustrations de trouver rapidement une façon de naviguer .