Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Trafalgar : Les aléas de la stratégie navale de Napoléon
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Trafalgar : Les aléas de la stratégie navale de Napoléon [Broché]

Michèle Battesti


Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le 21 octobre 1805, Nelson avec vingt-sept vaisseaux écrase les trente-trois vaisseaux de la flotte franco-espagnole de Villeneuve au large du cap Trafalgar, dans le sud de Cadix, avant de trouver la mort. Seuls cinq vaisseaux français et cinq espagnols échappent au désastre. Le verdict de l'Histoire est sans appel. Cette bataille décisive enferme Napoléon sur le continent européen, délivre l'Angleterre du cauchemar de l'invasion et lui confère la suprématie maritime pour près d'un siècle et demi. L'ouvrage de Michèle Battesti a l'ambition de restaurer chaque phase de ce drame d'une grande complexité qui a abouti à la défaite de Trafalgar, pour comprendre comment et pourquoi Napoléon a finalement perdu la partie contre l'Angleterre. Épisodes d'une formidable opération de bluff ou d'un coup de poker où Napoléon est prêt à jouer son Empire à quitte ou double, le " camp de Boulogne ", le " grand dessein " et la bataille de Trafalgar entretiennent un haletant suspense fait de fureur, de sang et de frustrations. Cette aventure humaine exceptionnelle, en dépit ou à cause de l'échec final, participe bien de l'épopée napoléonienne et, faisant fi des idées reçues, révèle un Napoléon ayant assimilé les arcanes de la stratégie maritime.

Biographie de l'auteur

Michèle Battesti, docteur en histoire, est spécialiste de la marine au XIXe siècle. Auditrice de l'Institut des hautes études de défense nationale (38e session), elle enseigne la géopolitique à l'université de Paris I-Panthéon-Sorbonne. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dont La Marine au XIXe siècle, La Marine de Napoléon III, La bataille d'Aboukir (1798).

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Michèle Battesti
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Michèle Battesti d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?