undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 22 août 2014
C'est celui-ci qu'il vous faut. Les commentaires le montrent bien, il est vraiment le bouquin indispensable pour comprendre l'essence même de l'hypnose Ericksonienne à travers la pratique même de son créateur. Le livre est vraiment concret et retranscrit réellement la pratique à travers des séances commentées. J'ai vraiment pu saisir les finesses de l'approche et surtout l'intelligence et la capacité d'analyse clinique qu'avait acquis ce grand soignant. ce livre m'a aussi permis de bien comprendre et observer la dissociation qui se fait au cours des séances entre le conscient et le "reste" auquel les praticiens s'adressent. L'ouvrage est rempli de conseils et d'analyses des situations qui permettent de réellement comprendre la stratégie employée par Erickson et de saisir ce qui se passe.

Bref il n'y a pas grand chose à ajouter et je le conseille vraiment à tout le monde la lecture est en plus fluide et surtout pas laborieuse. Elle permet aux novices et même aux nombreux sceptiques (qui ne savent souvent pas vraiment ce qu'est l'hypnose) de découvrir l'hypnose dans ce qu'elle a de plus beau et utile; et pour les initiés de peaufiner leur pratique de la plus efficace des manières.
Une réelle chance et un magnifique cadeau, merci.
...Aller, une "mini-critique", il aurait été intéressant d'intégrer comme un carnet de notes pour y noter nos remarques et réflexions en rapport avec notre sensibilité car il est vrai que chaque pratique est un acte de création unique ou chacun oeuvre à travers sa personnalité.
Comme presque tous les livres de Milton Erickson, celui-ci est plein d'enseignements précieux.
C'est un livre indispensable pour mieux appréhender les mécanismes de l'hypnose éricksonienne.
C'est un excellent livre de 450 pages sur la démarche de ce thérapeute de génie que fut Milton Erickson.
Tout thérapeute doit non seulement l'avoir lu, relu, et conservé, mais tous ceux qui ont envie de mieux connaître l'hypnose.
D'une lecture facile , des exemples concrets et commentés par Milton Erickson en personne, 9 chapitres pour avoir de quoi s'ouvrir plus que jamais à l'hypnose!
le 29 octobre 2014
Je suis tombé sur ce livre après avoir lu de nombreux ouvrage sur le sujet. A l'évidence le nom d'Erickson commence à apparaître vite dans tous les livres d’hypnose modernes. Tout le monde se revendique d'Erickson, mais personne ne ramène l’hypnose à sa dimension rationnelle comme le fait Erickson. Si vous avez un esprit critique qui rejette les démonstrations de spectacle de l'hypnose ce livre est pour vous. Il faut le lire, et relire car chaque mot a une signification particulière. Erickson était un thérapeute mais en analysant sa méthode vous allez découvrir la puissance de la langue comme outil de communication.
le 11 avril 2015
je ne sais pas si ce livre peut être lisible par ceux ou celles qui ne pratiquent pas quotidiénnement cette discipline
car le livre est sous forme d'interviews et de rapports de séances d'hypnose dirigées par Erikson et retranscrits par Rossi.

En tout cas pour moi, ce livre a éclairé ma formation en "nouvelle hypnose psychodynamique", et m'a fait mieux comprendre
certaines réactions de patients et mes propres réactions.
Le rêve de tout pratiquant d'hypnose serait d'avoir recontré Erickson ( ou sa fille ) ce livre nous permet une bréve rencontre du virtuose de l'inconscient. Erickson arrivait à activer des transes successive chez plusieures personnes à la fois qui elles mêmes activaient à leurs tours
des transes chez les autres participants. Cette techniques avait un but didactique, car l'hypnose ne s'apprend pas dans les livres mais doit se vivre pour devellopper ses propres capacités.
bIen que la notion de conscience soit en train de changer complétement ( cf le code de la conscience de stanislas dehaenne) l'approche d'Erickson est toujours d'actualité car trés peu théorique et essentiellement expérimentale.Du grand art !
le 5 octobre 2014
Réservé aux praticiens par sa spécificité .
Très intéressant dans son approche unique de l'hypnose thérapeutique .
Une référence ...
le 27 avril 2010
Toute personne qui souhaite devenir hypnotérapeute devrait lire, relire, en long, en large, et en diagonale ce receuil irremplaçable des approches de l'hypnose de Milton Erickson. Selon moi, personne ne devrais se vanter d'être un hypnotérapeute compétent avant d'avoir correctement lu, assimilé, et avant d'être capable de restituer dans la pratique tout ce qui y est décris. Dans cet ouvrage, c'est le dur labeur d'Ernest Rossi à faire expliquer au "sage de Phoenix" sa pratique de l'hypnose, ce-dernier n'étant pas toujours conscient lui-même de la manière dont il s'y prenait, le temps et la pratique s'étant occupés de placer son savoir empirique à un niveau plus ou moins inconscient. Cette édition est complétée par un "appendice de neurosciences" ou sont mises en relation l'hypnose et la neuroscience. Bref un ouvrage incontournable et plus encore ...
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2013
incroyable moment de vie entre maitre et élève. même si l'élève a tellement compris de choses qu'il permet au maître d’être une plus didactique. il s'agit là, d'une expérience incroyable, unique en son genre... à vous de voir et de vous faire une idée
le 10 février 2012
Indispensable comme source d'inspiration, et encore plus, quant il est à porté de main. Plein d'enseignement aux approches de la magie de mots. Ouvrage agréable à lire.
le 12 septembre 2015
Ce livre apporte des techniques autour de l'Hypnose. Un outil supplémentaire pour les thérapeutes professionnels.Il faut prendre son temps pour le découvrir !
le 25 octobre 2015
Ouvrage de base de l'hypnose éricksonnienne. Cet ouvrage explique les différentes techniques de M. Erickson. Il y a des commentaires de E Rossi et des propositions d'exercices. C'est parfois un peu ardu car ne pouvant être appliqué que par des hypnothérapeutes confirmés ou géniaux comme M; Erickson lui-même.