Acheter d'occasion
EUR 19,26
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Transall C-160 : 50 ans d'histoires Relié – 27 mai 2014


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 61,99 EUR 19,26

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

C'est le 25 février 1963 que le C-160 "Transall" effectue son premier vol. Cet événement historique intervient tout juste un mois après la signature du traité d'amitié franco-allemand, dit "Traité de l'Elysée", qui scelle la réconciliation entre les deux pays. Il s'agit alors du premier projet industriel réalisé conjointement par la France et l'Allemagne. C'est le 24 septembre 1964, il y a donc tout juste cinquante ans, que les ministres de la défense allemand et français signent les contrats portant sur les commandes respectives des deux pays. Le Transall prend progressivement le relais du célèbre N2501 Noratlas et se voit attribuer les missions les plus délicates. Avion optimisé pour les vols en basse altitude, les largages et les atterrissages sur des terrains sommaires, il montre vite dans les situations délicates, une robustesse étonnante et une fiabilité à toutes épreuves. Il s'impose ainsi comme l'avion militaire de transport tactique africain par excellence. Du Tchad à la Mauritanie, en passant par le Zaïre, la RCA ou encore le Mali, le C-160 "Transall" a écrit et écrit encore de nos jours, en attendant sa relève progressive par l'A400M, des pages inoubliables de l'histoire de l'aviation militaire française. Dans ce livre, les anecdotes rapportées par ceux qui ont fait la réputation de cet oiseau magique au cours d'un demi-siècle, sont Illustrées par des photos récentes (2010-2014).

Biographie de l'auteur

Gilles Bordes-Pagès a deux passions, l'aviation et la photographie. De l'une il a fait son métier comme pilote de ligne, de l'autre sa principale occupation, quand il ne vole pas. Son parcours photographique est jalonné par les compétitions, les salons internationaux et les expositions. Connu et primé pour ses paysages, il pratique avec la même réussite la photo de sport et le reportage. Il était logique que son goût pour les cadrages rigoureux et pour les photos d'action le conduise à unir ses deux passions. C'est le Sème ouvrage qu'il signe dans cette collection. Le général de corps aérien (2S) Gérard Pons a effectué toute sa carrière opérationnelle sur la Base Aérienne 123 d'Orléans Bricy, la maison-mère du Transall. Commandant de bord au Touraine, commandant de l'escadron Franche-Comté, commandant de la 61e Escadre et finalement commandant de base, il a vécu, en métropole et sur tous les continents, une grande partie de l'épopée du C-160. Pilote de transport tactique profondément attaché à "Pollux", il a sorti de ses malles quelques souvenirs d'opérations lointaines. Hervé Bertrand a vécu 12 belles années sur Transall entre 1989 et 2004, de jeune pilote au Poitou à moniteur et commandant d'escadron au Touraine. Officier programme A400M pendant 4 ans, puis commandant de la BA 105 d'Evreux, il est actuellement colonel à l'EMA dans le domaine de la préparation de l'avenir.


Détails sur le produit

  • Relié: 157 pages
  • Editeur : Editions Déclics (27 mai 2014)
  • Collection : En Vol
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2370570067
  • ISBN-13: 978-2370570062
  • Dimensions du produit: 21 x 1,8 x 29 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 226.480 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

Par Sam le 17 décembre 2014
Format: Relié Achat vérifié
Vous aimez "Pollux", foncez, ce livre est pour vous. Bordes-Pagès utilise une superbe série de ses photos prises sur le vif pour revenir sur les 50 ans d'histoire intense du Transall dans l'armée de l'Air. Le texte est composés d'anecdotes et de récits des navigants, le tout donne un beau livre qui résume superbement ce bel avion.
Deux défauts : beaucoup de photos sont trop petites et les 50 ans d'histoires sont illustrés pas des photos prises entre 2010 et 2014.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Bruno Aviron le 16 août 2014
Format: Relié Achat vérifié
Un ouvrage qui traite les cinquante ans du Transall de manière trop superficielle et dont les illustrations auraient mérité un plus grand format.
Reste cependant quelques belles tranches de vie, pour certaines partagées avec les auteurs, et de superbes photographies de notre ami Pollux.
Nostalgie garantie...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?