le 18 septembre 2008
On peut lire dans la préface : "Transcender CSS se distingue des livres d'informatique ordinaire....association symbiotique du design et du code".

Je trouve que cette symbiose n'a malheureusement pas eu lieu ici.

A vouloir être trop littéraire et en adoptant qui plus est un vocabulaire légèrement pompeux on obtient un livre abstrait et peu informatif. Avec pour les quelques lignes de codes écrites des erreurs de saisie, comme dans la partie sur la méthode du nettoyage de position d'Inman, à peine traitée, avec des erreurs de saisie, et dont l'auteur qui l'utilise pourtant dans son exemple nous indique un petit lien du créateur qui plus est en Anglais.

Certes un livre avec de belles photos, mais ennuyeux et peu accessible par sa méthode littéraire évasive.
Je préfère une ouvrage plus technique qui va à l'essentiel et me permettra de faire de belles choses, qu'un ouvrage beau mais qui ne me fera rien faire du tout.

Dommage.
le 7 novembre 2007
Ce livre est non seulement une mine d'or pour ceux qui veulent tirer profit de CSS mais aussi d'une beauté remarquable. Le designer web et le programmeur se rejoignent pour nous apporter un pur moment de bonheur.
Ce n'est pas un livre rébarbatif remplit de code mais presque un roman que l'on dévore à chaque page. On n'a qu'une seule envie : aller encore plus loin dans notre lecture ! Bravo Andy Clarke !!!
le 16 juillet 2011
Je pense que ce livre est une arnaque totale.
Ce livre compte plus de 300 pages dont plus de la moitié sont de belles photos n'ayant aucun rapport avec le sujet et des citations (sachant qu'une citation tient sur une page!).
Pour ceux qui recherchent un livre traitant du design web et du css je vous le déconseille.
En revanche, pour tous ceux qui aiment les belles photos, les citations ou qui n'aiment pas lire, ce livre est certainement fait pour vous.
Je vous recommande de regarder ce livre de plus près en magasin pour vous faire une opinion.
le 19 septembre 2008
ce livre est tres beau et tres bien fait.
il m'a donne une methodologie, mais plus qu'une methodologie c'est une facon de penser et de travailler qui sont whouaa
le 6 février 2010
Pour qui fait du WEB (illustrateur,graphiste, informaticien, etc)ce livre est incontournable pour comprendre comment rendre de belles oeuvres sur le net. Je place Andy Clarke dans la lignée des Neville Brody, Dave Shea,... Attention :-) Il y a plusieurs lectures. Chaque métier y puisera son bonheur.
le 6 avril 2014
Le code c'est important, mais le visuel vaut mille mots.
Un très bon livre pour l'inspiration.
A quand la refonte et la l'intégration des nouveautés technologiques.
le 1 mars 2014
Très bon livre! Un livre a avoir dans sa bibliothèque. Plein d'exemples concrets, très bien expliqué. Une œuvre d'art a part entière.
le 25 mars 2008
Un livre de référence en matière de css! Il se dévore rapidement et quand on à fini on souhaite pouvoir continuer à apprendre :) Bref il m'a beaucoup aidé à comprendre l'intérêt du CSS dans le web actuelle et les performances que l'on pouvait attendre de lui!!

Bref Une mine d'or