Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Transformer son esprit
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Transformer son esprit [Broché]

Dalaï Lama
1.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Amazon.fr

"Je ne suis pas quelqu'un de spécial. Il est important de savoir que chacun d'entre nous peut se transformer en une personne meilleure et plus heureuse." Quel aiguillon puissant pour nous que cette humilité profonde du Dalaï-Lama, qui se place, dans ses exposés comme dans sa vie, au niveau de tout un chacun ! S'exprimant avec sa force habituelle d'exhortation mesurée et souriante, il s'appuie ici sur un texte bouddhiste tibétain du XIe siècle, qui constitue l'une de ses principales sources d'inspiration personnelle : Les Huit Versets sur la transformation de l'esprit. Par son commentaire, il replace le texte dans une perspective bouddhiste précise, et en même temps montre sa pertinence universelle. La transformation, souligne-t-il dans une réflexion sur ses fondements, ne saurait jaillir que d'une conjugaison du cœur et de l'intelligence. Elle ne peut résulter que d'une pratique assidue, confrontée au principe de réalité et inscrite dans la vie quotidienne.
"L'avenir de l'humanité dépend surtout de notre pensée et de notre comportement." Dans nos sociétés créatrices de stress et de violences, l'enjeu, il est vrai, est de taille : trouver la sérénité intérieure, évoluer en harmonie avec les autres.
D'autres ouvrages du Dalaï-Lama : L'Art du bonheur ; Conseils du cœur ; Cent Eléphants sur un brin d'herbe. --Colette-Rebecca Estin

Quatrième de couverture

L'Occident est malade. Malade de vitesse, d'énervement, de surexcitation. On saute d'un avion dans un autre. On travaille sous la pression de chefs d'entreprise qui imposent un maximum de rendement, on regarde pendant des heures des émissions abrutissantes à la télévision, on vit dans le stress et l'angoisse. Même les enfants sont touchés. Dès les classes primaires, pèse sur eux la lancinante question : seront-ils capables de suivre de bonnes études, d'intégrer une grande école ?

Ce livre tente d'offrir une pause de réflexion spirituelle. Le Dalaï-lama, symbole de la paix de l'âme, nous propose de découvrir une voie nouvelle capable de donner un sens à notre vie. En s'inspirant des principes du lo-jong, qui signifie littéralement "transformer l'esprit" , le maître en développe les thèmes : culture de la compassion, comportement équilibré à l'égard de soi-même et des autres, construction d'une pensée positive, transformation des situations négatives en moyens d'évoluer vers l'harmonie. Cette discipline intérieure a un objectif: apprendre à distinguer l'important du superflu et, au bout de la voie, trouver le bonheur et la sérénité.


Détails sur le produit

  • Broché: 175 pages
  • Editeur : Plon (28 mars 2002)
  • Collection : Hors Collection
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 225919351X
  • ISBN-13: 978-2259193511
  • Moyenne des commentaires client : 1.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 748.779 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
navrant 19 août 2002
Par doumdoum
adepte de la philosophie zen et grande admiratrice du daïla lama, je fus déçue par ce livre.
les style est assez rébarbatif (goût perso).
je peux résumer le message de tout le livre en UN mot !
le message qu'il passe est donc un peu pauvre même si il est magnifique.
aussi, si vous voulez achetez ce livre c'est que déjà vous êtes attiré par tout ce qui est zen et donc vous avez déjà un esprit ouvert, dès lors, je ne pense pas qu'il vous apprendra quoique ce soit de nouveau.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème






c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?