Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Amazon rachète votre
article EUR 7,95 en chèque-cadeau.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Transperceneige : Intégrale Broché – 8 août 2013


Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 65,88 EUR 54,02

Livres adaptés au Cinéma

Livres au Cinéma
Découvrez notre boutique dédiée aux livres adaptés au cinéma.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Extrait

Rochette publie ses premiers travaux dans Actuel. Il publie en 1980 Le dépoteur de chrysanthèmes chez Futuropolis. Il collabore avec Mandryka et Martin Veyron. En 1984, il crée avec Jacques Lob Le transperceneige et, en 1986, sur un scénario de Benjamin Legrand, Requiem blanc, publié chez Casterman en 1987. Après une pause qu'il consacre à la peinture, il revient dans (A Suivre) et donne naissance aux Aventures psychologiques de Napoléon et Bonaparte. La suite du Transperceneige, L'arpenteur est parue en octobre 99 chez Casterman. En jeunesse, il se livre notamment avec une évidente délectation à l'exploration personnelle des textes classiques.

Legrand fait ses débuts au cinéma comme assistant-réalisateur d'Édouard Molinaro, Christopher Miles, Jacques Demy et Jacques Rivette, ainsi que sur de nombreux films publicitaires et industriels. Écrivain, traducteur (de bandes dessinées et des best-sellers de Robert Ludlum) et réalisateur pour la télé, il est aussi scénariste - entre autres, sur Cinq jours en juin de Michel Legrand, des dessins animés de Philippe Druillet et des BD de Tardi et Rochette.

Né à Paris en 1932, Jacques LOB se passionne très jeune pour la littérature illustrée. Après des débuts de dessinateur humoriste, il entame une carrière de scénariste et collabore avec Georges PICHARD à partir de 1964 pour Pilote. Il s'illustre alors dans la science fiction et donne naissance à Superdupont dans Fluide Glacial avec l'aide de GOTLIB. Il dessine également pour l'Echo des savanes et conçoit par ailleurs le Transperceneige, petit chef-d'oeuvre dessiné par J-M ROCHETTE et publié à partir de 1984 chez Casterman. La même année il devient rédacteur en chef de la revue Chic avant de recevoir deux ans plus tard le grand prix au salon international de la bande dessinée d'Angoulême. A la fin de sa carrière Jacques LOB symbolise de nouveau et pour la dernière fois son originalité et sa sensibilité en imaginant le personnage de Carla.

Revue de presse

Publié en 1982 et 1983 dans le magazine (A Suivre), Le Transperceneige fait partie de ces histoires cultes qui, dans la foulée de la révolution engagée dix ans plus tôt par Métal Hurlant et L'Echo des Savanes, ont définitivement installé le 9e art dans l'âge adulte. Scénarisé par Jacques Lob, le récit est d'abord confié au pinceau élégant d'Alexis. Celui-ci en dessinera seize planches avant de mourir à l'âge de 31 ans d'une rupture d'anévrisme. Il faut trouver un autre dessinateur. Jean-Marc Rochette est alors préféré à d'autres (Régis Loisel, François Schuiten...). Avec Silence, de Didier Comès, et Ici Même, de Jacques Tardi et Jean-Claude Forest, Le Transperceneige va incarner le parti-pris revendiqué par (A Suivre) d'une bande dessinée en noir et blanc au format long, totalement émancipée des codes existants...
Puisé à la bouteille d'encre de certains grands maîtres du comic book américain (Noel Sickles, Milton Caniff, Alex Toth), le dessin volontairement nostalgique de Rochette participera beaucoup à la fascination exercée par Le Transperceneige. (Frédéric Potet - Le Monde du 31 octobre 2013)


Détails sur le produit

  • Broché: 252 pages
  • Editeur : Casterman (8 août 2013)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2203027592
  • ISBN-13: 978-2203027596
  • Dimensions du produit: 29,5 x 2,5 x 23,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (20 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 62.362 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile  Par Paluel Marmont TOP 500 COMMENTATEURS sur 3 novembre 2013
Format: Broché
La sortie du film "Snowpiercer" donne aux éditions Casterman l'occasion de rééditer en un seul volume les trois tomes du "Transperceneige" (voir "Histoires du Transperceneige" pour plus de détails sur l'ensemble de l'affaire). Le tome 1, paru en 1984, reste un sommet de la BD de SF post-apocalyptique: après un cataclysme climatique, les survivants de l'espèce humaine sont enfermés dans un train gigantesque qui roule éternellement, et où se retrouvent les oppressions, inégalités et impostures bien connues dans notre société; en tête les wagons dorés des privilégiés, en queue les wagons à bestiaux des déshérités. L'un d'eux, Proloff, flanqué de sa compagne Adeline, remonte le train - jusqu'à atteindre la locomotive... Scénario des plus habiles de J. Lob, l'intrigue se prêtant à l'allégorie; et dessin noir, gris et blanc percutant de J.-M. Rochette. Une œuvre puissante et qui nous parle encore. Les tomes 2 et 3 exploitent le concept, sans atteindre le niveau d'intensité du tome 1.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Haazeele sur 27 janvier 2014
Format: Broché
Un magnifique bouquin qui devrait plaire à tout ceux qui ont aimé le film "la route" parce qu'il dégage le même désespoir, la même atmosphère désespérante de fin du monde.
Suite à un apocalypse sur laquelle l'auteur ne s'attardera pas, les survivants de l'humanité se retrouvent coincé dans un train immense qui se voit contraint de rouler sans arrêt possible sur les rails de la fin du monde. Cette bande-dessinée de haute volée est une ode au désespoir de son auteur face à une humanité dont il semble connaître les côtés les plus noirs et la profonde bêtise. Chronique du désespoir donc? Oui, un peu, un pavé politiquement chargé qui devrait être enseigné dans les écoles...
Même si cette bd commence à dater, du moins pour ce qui est de sa première partie, elle est toujours d'actualité, je dirais même qu'elle est encore plus d'actualité maintenant qu'elle ne l'était à l'époque. Une bande-dessinée qui donne envie d'apprendre à respecter notre planète et comprendre les comportements d'une humanité généralement mal éduquée et qui s'enfonce dans son aveuglement.
Un grand moment de science-fiction, bourré d'idées et baigné dans une atmosphère sombre et fascinante.
Une bande-dessinée culte!
Une excellente édition intégrale au papier de qualité et où les reproductions et l'impression sont sans défaut.
Le seul reproche qu'on lui fera c'est qu'au bout de 20 pages elle fait souffrir les poignets de par son poids :)
Un pur plaisir de pouvoir profiter de l'intégrale de cette histoire en un seul bouquin, le film va vraiment se faire attendre maintenant que c'est lu...

A acheter les yeux fermés.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
21 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile  Par Winter TOP 500 COMMENTATEURS sur 10 novembre 2013
Format: Broché
Publié originellement à partir de 1982, le Transperceneige s’est taillé une sacrée réputation dans le cœur des aficionados de BD. Ecrit par Jacques Lob et mis en images par Jean-Marc Rochette, poursuivi plus tard pour deux autres tomes par Benjamin Legrand, l’œuvre a connu des fortunes diverses avant d’arriver par quelques heureux hasards sous les yeux de Bong Joon-Ho qui décide alors de l’adapter pour le grand écran. Profitant de cette nouvelle popularité, Castermann réédite une volumineuse et magnifique intégrale, l’occasion idéale pour redécouvrir un mythe avant d’aller jeter un œil sur son adaptation en salles.

On peut, grossièrement, diviser l’œuvre en deux morceaux. D’abord, le Transperceneige original de 1982 écrit par Jacques Lob et dessiné par Rochette, ensuite les deux tomes suivants – L’Arpenteur et La Traversée - scénarisés par Legrand et toujours dessinés par le même artiste. Dans le Transperceneige de Lob, on fait la connaissance de Proloff, un homme taciturne qui a réussi à s’introduire dans les sections avants d’un train lancé à pleine vitesse nommé le Transperceneige. Évoluant dans un monde recouvert par la glace, il constitue le dernier refuge d’une humanité à l’agonie mais qui ne cesse de reproduire les mêmes erreurs. C’est ainsi que Proloff, sous la protection d’Adeline Belleau, s’achemine vers la Sainte Loco ,et découvre, avec le lecteur, le monde de ceux de l’avant.
Lire la suite ›
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Frederi© Fontes TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE sur 6 août 2014
Format: Broché
Un indispensable dans les étagères de biblio d'amateurs de bonne lecture. Je me suis régalé et j'ai été épaté par l'ampleur de l’œuvre. La bd aborde avec brio différentes dimensions et nous emmène à grande vitesse là où on ne s'y attend pas.
Un incontournable maintenant disponible en intégrale.
FF
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?