Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Travail soigné
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Travail soigné [Broché]

Pierre Lemaitre
3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (18 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche EUR 6,74  
Broché, 30 mars 2006 --  

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits… La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art… Prix Cognac, 2006.

--Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Biographie de l'auteur

Né à Paris, Pierre Lemaitre a longtemps enseigné la littérature avant d’embrasser la carrière littéraire. Ses trois premiers romans, Travail soigné (prix du Premier roman de Cognac 2006), Robe de marié (prix du Meilleur polar francophone 2009) et Cadres Noirs (prix du Polar européen du Point 2010), lui ont valu un succès critique et public exceptionnel et l’ont révélé comme un maître du roman noir et du thriller. Ses romans sont traduits dans une quinzaine de langues et plusieurs sont en cours d’adaptation cinématographique.

--Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Détails sur le produit

  • Broché: 533 pages
  • Editeur : Editions du Masque (30 mars 2006)
  • Collection : Le Masque
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10: 2702433626
  • ISBN-13: 978-2702433621
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (18 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 207.334 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Pierre Lemaitre
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Pierre Lemaitre d'Amazon

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 
(2)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Fabien Flajolet TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Poche
J'ai découvert Pierre Lemaître avec "Robe de Marié", un thriller absolument génial dans son intrigue et c'est donc avec impatience que je me suis procuré son premier roman, "Travail soigné" et... ben non... ce ne sont définitivement pas les même sensations et surtout pas le même plaisir que j'ai ressenti à la lecture de ce livre. Alors certes, c'est très efficace et l'intrigue débouche sur une ficelle bien trouvée, mais que l'auteur ne nous laisse jamais l'opportunité de découvrir.

De plus, le déroulement du récit en lui même reste désespérément plat avec la classique succession : Meurtre / Enquête / Vie privée de l'enquêteur.

C'est typiquement le genre d'histoire avec laquelle on passe un bon moment mais que j'aurai très vite oublié... Et si l'auteur a misé toute l'originalité du récit à travers son protagoniste, le Commandant Verhoven, 1m45, c'est assez léger.

Je le conseille néanmoins car il n'est pas long et son intrigue reste bien très cohérente.

Si une pointe de déception persiste elle est dû à l'attente que j'ai eu de ce livre au sortir de "Robe de Marié", attente injustifiée, je le reconnais, d'autant que Travail Soigné est antérieur.

Un dernier conseil : Lisez ce livre qui bien que classique, reste agréable à lire, puis, lisez "Robe de Marié" du même auteur.

A noter que Pierre Lemaître vient de sortir le très prometteur "Cadres Noirs".
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
pas si décevant que cela 20 novembre 2010
Par Pascale TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Poche
J'ai lu "Travail soigné" malgré les critiques assez sévères, et ce pour deux raisons: j'avais moi aussi beaucoup aimé "Robe de marié" et selon d'autres lecteurs, le dénouement de celui-ci avait l'air de valoir le détour.

Vu les critiques mitigées, j'ai au final été plutôt agréablement surprise. Certes, certaines scènes sont d'une crudité et d'une violence excessives, mais celles-ci se comprennent mieux une fois que l'on connaît le schéma meurtrier que suit le serial killer. Il est vrai aussi que l'originalité n'est pas le point fort du roman, sauf peut-être par les incursions dans l'univers littéraire du roman policier, que pour ma part j'ai beaucoup aimées. Et effectivement, comme annoncé, je n'ai pas vu venir le dénouement -tout en ayant deviné assez vite l'identité du coupable- et ai trouvé le ressort littéraire utilisé très bien pensé.

Si l'on ajoute à ce qui précède que "Travail soigné" est plutôt bien écrit et que le rythme est assez enlevé, on peut dire en résumé qu'il s'agit d'un roman policier qui, s'il n'a rien de transcendant, se lit vite et avec plaisir (même si le terme est mal choisi vu certains passages :-) ) et qui arrive à nous surprendre par une dernière astuce, ce qui n'est pas toujours le cas dans les ouvrages de ce genre.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Odilette (Provence) TOP 500 COMMENTATEURS TESTEURS
Format:Poche
Policier classique, très bien structuré, très bien écrit (mieux que robe de marié, c'est certain), intrigue originale, lecteur bluffé dans la dernière partie, ce qui est rare, la plupart du temps la fin des romans
est bâclée... ici ce n'est pas le cas, bien au contraire,

Commissaire très attachant personnages secondaires fouillés et sympathiques.
J'ai souvent pensé à Fred Vargas, bien que le style de Lemaître ne soit pas aussi « littéraire », on retrouve un attachement de l'auteur pour ses personnages et un goût pour les intrigues fouillées et complexes.
J"arrive à mon bémol et il est de taille !
Je n'ai pas supporté la lecture de certains passages que j'ai trouvés d'une crudité et d'une violence insoutenables. Il m'a fallu sauter des pages entières que j'ai survolées du coin de l'½il pour pouvoir malgré tout comprendre la suite.
Pour moi, ça a été une épreuve d'aller jusqu'au bout de ce roman.
Comment l'expliquer ?
Je pense que ma sensibilité a certainement évolué au fil des ans, la qualité du livre n'est donc pas du tout en cause .
Je puis juste dire que certains passages à y repenser me donnent toujours la chair de poule !
Même quelques jours plus tard !
Autre constat :je ne lirai jamais American Psycho , et je ne regarderai plus jamais mes ciseaux à ongles du même oeil ...
Toutefois,je ne me décourage pas et relirai cet auteur (avec prudence ;-D)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
L'enquêteur qui mesurait 1m45
Vous adorez Danny de Vito? (Je vous demande ça, parce que le commandant Camille Verhoeven, policier héros de cette histoire, mesure 1m45. Lire la suite
Publié il y a 2 mois par brucelit.com
oups
âmes sensibles s'abstenir. J'ai adorée, mais je conseille de lire ce livre le ventre vide afin d'éviter de régurgiter son dîner!!!
Publié il y a 3 mois par perle
Un travail TRES soigné !
Très bon livre cet auteur est à recommander à tous les amoureux de thrillers, très bonne histoire, efficace, un vrai régal.
Publié il y a 5 mois par Thorez Eric
Bon policier
Camille Verhoeven est un flic hors du commun il fait 1m45, est marié et sa femme attend leur premier enfant. Lire la suite
Publié il y a 9 mois par Amandine
Excellent...
Une intrigue haletante, un suspens insoutenable, terriblement différent de "robe de marié" et "cadres noirs" mais à considérer comme un incontournable... Lire la suite
Publié il y a 10 mois par Laetitia R.
Descriptions à la limite du soutenable
J'ai tout d'abord lu Robe de Mariée qui m'a agréablement surprise malgré quelques lenteurs du début. Lire la suite
Publié il y a 10 mois par Elodie
« Le Romancier »
Dans « Travail soigné », le tueur est vite surnommé « Le Romancier » car ses meurtres se révèlent être des répliques de crimes... Lire la suite
Publié il y a 13 mois par Jay
COMPARAISON DEFAVORABLE
Certains écrivains méritent d'être abordés avec méthode et lire TRAVAIL SOIGNE après avoir découvert CADRES NOIRS ce n'est pas la bonne... Lire la suite
Publié il y a 13 mois par Penchemel
Un polar qui tranche
Des meurtres d'une barbarie totale, mais qui semblent obéir à un scénario implacable. Lire la suite
Publié il y a 14 mois par ecce.om
violent et horrible
Très certainement bien écrit et palpitant mais trop à mon goût !
De l'horreur et de la violence à l'état pur ! Lire la suite
Publié il y a 18 mois par selinec
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème







c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?