le 30 mai 2014
Une histoire hors norme, un niveau d'horreur inimaginable et pourtant un témoignage extrêmement touchant. On a bien du mal à imaginer une histoire plus horrible que celle vécue par Michelle. Son témoignage se termine pourtant par un message d'espoir puisque finalement elle a survécu au pire et se met même à revivre ou plutôt à vivre.
Un témoignage plein d'émotions, d'un réalisme dérangeant et choquant. On a du mal à imaginer que cette histoire est pu se produire à deux pas de la vie quotidienne de tant de personnes. La force de Michelle est à la limite du concevable , surtout qu'en on voit comment elle s'en sort après la fin du cauchemar. Une leçon de vie incroyable !!
On ne ressort pas indifférent d'une telle lecture .
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture
le 9 juin 2014
Il faut absolument acheter ce livre! D'abord, parce qu'après avoir lu un tel récit on devient plus humble. Ensuite, parce que la société est en partie coupable d'une telle tragédie. En achetant ce livre, on participe un peu à la réparation du préjudice subi... Michelle Knight, on t'aime!
le 29 juillet 2014
J'ai lu ce livre en 1 jour. C'est époustouflant de voir à quel point la perversité peut aller très loin chez certains individus. Je m'incline devant Michelle. Quelle femme courageuse; elle n'entretient même pas de haine. C'est une miraculée, car sa santé a été tellement malmenée. Ce livre permet de comprendre ce qu'elles ont vécu dans cet enfer.
le 14 juillet 2014
Cette fille a connu une vie horrible, comment a t-elle pu survivre presque 11 ans dans ces conditions, comment faisait t-elle si elle tombait malade car je doute que le Castro allait acheter des médicaments.

Maintenant espérons qu'elle puisse enfin avoir une vie convenable et revoir enfin un jour son fils.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 septembre 2014
Une histoire vraie, racontée par une des victimes du "fou" de Cleveland. Le récit un peu cahotique, comme l'a été la séquestration de Michelle. On se demande comment ce petit bout de femme a pu surmonter toutes ces horreurs. Ce n'est pas de la grande littérature, mais on pardonne les longueurs quand on sait que son calvaire a duré 11 ans. Le bourreau, Castro qui par son suicide a eu une fin trop douce, est un monstre qui déborde d'imagination pour broyer les trois jeunes femmes. Et encore Michelle ne dit pas tout, on le sent. Quelques petites lueurs ont éclairé leur nuit, l'amitié entre les filles, la fillette née de l'une d'elles.
le 15 juillet 2014
Voici un témoignage sidérant pour ceux qui aime les histoires vraies. Ce livre est stupéfiant à lire. Le livre est tout a fait conforme à la description faite sur le site. La livraison à été soignée et rapide. Rien à redire......
le 9 septembre 2015
Michelle a eu beaucoup de courage de traverser cette dure épreuve de la vie, d'avoir le courage aujourd'hui de retrouver gout à la vie et de se livrer avec une telle sincérité dans ce livre.
Ce livre vous bouleverse, vous transperse, vous déchire. Bref, une grande leçon de vie pour tous ceux qui se plaignent de petits bobos.
L'écriture est simple mais vous transporte avec une force incroyable. A la fin de ce livre, vous ne pouvez pas rester inchangé. Il y a forcément quelque chose dans votre manière de penser qui va évoluer.
Une belle leçon de courage. Une adaptation du livre est sortie en film. A voir absolument aussi !!!
le 23 juin 2014
Quand j ai lu ce livre, alors que je savais qu il s agissait d une histoire vraie, j'avais l impression d'être dans un polar glauque tellement ce que cette jeune femme a vécu relève de l horreur absolue ! C'est écrit très simplement et avec une grande pudeur, ce qui fait qu'on dévore ce récit.. Je n'ai qu une chose à dire : "Chapeau bas" à cette jeune femme.. Parfois, dans nos vies "ordinaires", on a bien du mal à se relever de choses bien moins dramatiques, c est donc une belle leçon de courage et de grandeur que ce témoignage.. C'est pour me booster moi même que j ai tenu à le lire ! Et ça marche.
le 10 juillet 2014
a lire, dure histoire mais touchante, plein de courage a cette femme qui rien ne tue: tout ce qui tue pas rend plus fort , elle en est l"image