le 30 décembre 2013
Cet caméra IP conviendra aux utilisation personnelles basiques.

Pratique si vous souhaitez garder un œil sur votre maison en votre absence ou si vous voulez surveiller vos enfants.

La bascule jour/ nuit est parfois un peut trop sensible, mais le mode nuit, même s'il fait jour vous permettra de voir clairement.

L'installation réseau nécessite de solides connaissances réseau (IP dynamique, DynDNS, administration de votre BOX et NATage) pour accéder à la camera depuis Internet.

Toutefois si vous n'arrivez pas à l'installer vous pourrez quand même paramétrer la caméra pour qu'elle vous envoie les alertes par mail ( Photos et/ou vidéos ).

Je recommande au utilisateurs avertis!

Pour les autres orientez vous vers une caméra type "CLOUD" bien plus facile à configurer.
le 25 septembre 2013
J'en ai acheté une pour tester puis 2 autres pour compléter mon installation dans ma maison.
Jolie, bien finie, légère et assez discrète, elle marche très bien en communication distante avec un compte dns dynamique. Je peux regarder dans ma maison quand je veux avec mon smartphone et la qualité d'image est excellente (attention au réglage de l'objectif, c'est très sensible : un degré de trop et c'est pas net).
Le seul souci, c'est la détection de mouvement. Ça peut vite devenir la foire aux emails d'alerte. Il faut d'une part que la pièce où se trouve la caméra n'ait pas de fenêtre laissant filtrer les variations de luminosité extérieures (il faut fermer les volets et/ou rideaux). Il fera sombre mais l'éclairage infrarouge intégré suffit pour une pièce de 30 m².
Au final, je conseille cette caméra pour enregistrer sur un NAS ou faire la levée de doute, mais elle ne permet pas de remplacer un vrai système d'alarme avec détecteurs infrarouges.
le 12 octobre 2013
TV-IP572WI : un très bonne caméra IP pour son prix

Tout d'abord j'ai déjà deux modèle de caméras TV-IP572WI. Ce sera donc la 3e. Sachez que c'est une très bonne caméra vous ne trouverez pas mieux en terme de qualité prix. Il y a mieux certes mais c'est beaucoup plus cher... Et moins cher c'est des caméras 640x480 pixels qui sont pas terribles en définition, ni en qualité d'image (je le sais j'ai essayé des Trendnet de ce type (pourtant bien notées par le banc d'essai comparatif de Clubic, comme quoi les bancs d'essais...) avant les TV-IP572WI.

LES POINTS POSITIFS :
- excellent rapport qualité prix, pour l'instant vous trouverez pas mieux mais fort heureusement les caméras IP de cette définition devraient commencer à se populariser chez d'autres constructeurs.
- bonne netteté après réglages (système à revoir)
- rendu des couleurs acceptable (mais c'est pas ce qu'on demande en premier)
- vision nocturne très bonne sans trop de leds infrarouge.
- bonne réactivité déclenchement alerte, paramétrage fin des zones.
- l'alerte mail fonctionne très bien (un peu trop même)
- stabilité dans le temps (une fois réglée les paramètres en sautent pas)

Les points négatifs :
- installation laborieuse
- logiciels de réglages pas conviviaux du tout.
- qualité du son du micro : écoute pas terrible, nombreux parasites
- semble perdre un peu son focus avec le temps, réglage manuel du focus pas très pratique et intuitif
- documentation à revoir
- un peu trop sensible dans le déclenchement, les paillons de nuit la déclenchent (mais tests et réglages à peaufiner)

AVIS GLOBAL :
Ces Trendnet TV-IP572WI sont de bonnes caméras pour l'instant j'ai pas trouvé mieux en rapport qualité/prix et j'ai bien cherché (et bien donné avec l’achat de modèles de génération précédente).
Mais bon c'est un produit pour semi professionnels, la complexité relative de l'installation n'en fait pas un produit adapté au grand public. On attend donc qu'un constructeurs offre enfin un produit bien pensé. Ceci posé même en mettant plus cher il n'y a pas de produits conviviaux dans le domaine des caméras IP.

Mais par rapport à l’ancienne génération de caméra IP 640x480 on constate de nets progrès à tous les niveaux, la génération 2014 sera t elle la bonne ?

Je conseille donc sans réserve l'achat de la TV-IP572WI.

LIVRAISONS : PROBLEMES, PROBLEMES...

Pourquoi j'ai dit ce sera ma 3e ? Parce qu'il il a un sujet qui fâche je l'ai pas reçue : pour un colis commandé le lundi matin à la 1ère heure j'ai constaté la nullité conjuguée d'Amazon et de colis privé.Car rien le vendredi !!!

Je suis client Amazon depuis quelques années et c'est la première fois que je vois une telle nullité dans la livraison. Colis privé soi disant s'est présenté a trouvé un portail fermé mais n'a même pas laissé le colis au concierge et le comble c'est que j'étais là !!! Le problème est que bon nombre de transporteurs sonnent à peine, restent 30 secondes et décident qu'il n'y a personne et on en déduit que Colis Privé est de ceux là. Le pire c'est que j'ai reçu aucun mail indiquant un passage. Il a fallu que je contacte le service client d'Amazon pour savoir que mon colis serait en point relais. Et bien sûr rien le vendredi après midi, rien l'après midi. J'en avais absolument besoin pour une installation ce WE, je vais donc devoir me redéplacer en province merci Colis Privé !!!. Je reproche donc à Amazon de ne s'être pas rapproché de Colis Privé (son transporteur)pour bien vérifier que mon colis serait déposé en temps et en heure en point relais. Quel intérêt de faire appel à un transporteur si c'est pour au final se retrouver avec la lenteur et les contraintes des points relais ???

Je ne commanderai plus chez Amazon sans avoir l'assurance de ne plus avoir affaire à ces charlots de colis privé et sans avoir reçu des explications claires et convaincantes. Une livraison n'est donc pas possible du lundi au vendredi... S'il faut 15 jours pour recevoir un colis en tarif normal qu'Amazon le dise !!!

J'espère que mon expérience servira d'avertissement à Amazon et sera utile pour d'autres internautes. Je ne suis pas un client procédurier et jusqu'alors Amazon était parfait question livraison pénible mais là on a atteint le pompon avec ce nouveau transporteur colis privé.
le 20 janvier 2013
Je cherchais une caméra fixe HD avec vision nocturne. Et celle-ci correspond à mes besoins. Aucun soucis d'installation, je reçois les détections de mouvements par mail soit par séries de 1 ou 6 photos, soit une mini vidéo de 10 secondes. Possibilité aussi d'enregistrer sur sd mais je n'ai pas encore essayé.
Elle a 4 leds rouge pour la vision nocturne qui restent discrètes.
le 28 juin 2014
je souhaitais surveiller mon extérieur sans pour autant investir une fortune.
j'ai donc retenu ce modèle d’intérieur que j'ai positionné derrière une fenêtre.

pour mon usage, la qualité d'image est suffisante de jour.
d'ailleurs, elle est d'avantage tributaire de l'état de propreté de la vitre que des capacités de la camera en elle-même :)
de nuit, on oublie. les leds (certes efficaces) se reflétant à outrance dans la vitre.

si vous souhaitez surveiller et zoomer sur une zone très vaste,
je crains que le capteur ne suive pas (profondeur de champ au delà de 15m, résolution).
pour l'intérieur (ce pour quoi elle est conçue), elle est parfaite.

dans l'ensemble j'en suis satisfait.

mais je dois dire que j'ai trouvé le paramétrage lourd et fastidieux pour le néophyte que je suis...
j'ai abandonné (non sans essayer) de paramétrer le serveur pour accéder aux images loin de chez moi.
par contre, j'ai réussi à paramétrer l’accès à la vidéo en wifi à la maison que ce soit du pc (Chrome nécessite l'installation d'un plug in), du smartphone ou de la tablette (sous Android avec l'appli Trendnet dédiée).

mais ce que je souhaitais surtout: recevoir des images, ou que je sois, sur ma boite mail en cas de détection de mouvements.
j'y suis parvenu, non sans mal, non sans aide ! un grand merci d'ailleurs aux autres clients Amazon qui ont répondu à mon message de détresse ;)

pour vous évitez mes déboires, voici la procédure que j'ai suivie:
- télécharger le soft sur la page Trendnet:[.....]
(bien commencer en connectant la camera en ethernet, même si vous souhaitez la connecter en wifi ensuite).
- suivre le guide d'installation (à ce stade le paramétrage n'est pas très compliqué).
- bien retenir l'adresse IP qui sera associée à la camera (type 192.168.x.xx)
c'est par cette adresse qu'on accède à la video en direct, mais aussi à tous les réglages/paramètres de la camera, décomposés comme suit:
- "assistant" (j'ai sélectionné connexion DHCP, mais n'ai activé ni le PPPoE, ni le DNS dynamique)
- "système" (mots de passe, heures, dates). vous pouvez désactiver la led (peu discrète) de la camera
- "réseau" (là aussi j'ai sélectionné connexion DHCP). pour le wifi il faut jongler avec les sécurités et type de chiffrement de la box (WPA2-PSK et AES dans mon cas).
- "vidéo/audio" (réglages image, haut-parleur et micro)
- "action": dans le menu "clip video" il faut sélectionner "déclenchement par mouvement" et paramétrer la "cible" en "e-mail", en actionnant le "SSL-TLS" (ça ne fonctionnait pas sans, dans mon cas).
- "detect° de mvt" permet de régler précisément zone et sensibilité. attention: l'ombre d'un arbre au vent suffit à déclencher l'envoi d'un clip !
- outils (restauration, reset)
- avancé (version de firmware et journal d’événements).

attention: en fonction de la fréquence d'envoi, de la durée du clip, de la sensibilité et de la zone couverte par la détection de mouvements, vous pourriez recevoir une video de 5 Mo toutes les 5 min !
le 6 mai 2013
Permet vraiment un large panel de manipulations. Logiciels pas au top, mais font l'affaire. Par contre, la caméra en elle même est extra, très facille d'utilisation, et une excellente vision nocturne!
le 19 juillet 2013
Il faut une box pour que la caméra puisse communiquer. J'ai placé cette caméra derrière une fenêtre double vitrage, elle détecte les mouvements à plus de 20m sans problème. La vision nocturne est tout aussi efficace, test dans le garage concluant mais pas derrière la vitre car les leds s'y reflètent. Vu que pour l'extérieur j'ai un éclairage à détection de mouvements, la caméra est configurée en permanence en mode couleur diurne.
Attention à la configuration d'envois d'alertes par mails. En réglant une alerte toutes les 30s, le minimum, je me suis fait "blacklisté" par mon opérateur. Etant considéré comme un spammeur, plus moyen d'envoyer quoi que ce soit. Maintenant j'ai réglé l'envoi de clichés toutes les 5mn (3 avant le déclenchement et 3 après) et c'est largement suffisant pour savoir qui vient rôder. Il suffit d'une prise de courant et le tour est joué. J'ai mis une micro carte SD dans le logement prévu, du coup j'ai tous mes enregistrements sauvegardés, triés par jour, date et heure. En plus d'être dissuasif, c'est efficace pour un prix raisonnable.
le 8 décembre 2014
J'ai acheté cette camera il y a quelques mois déjà, très simple a configurer, menus clairs, facilement accessible à distance, très bonne image.
Le but de cet achat était de surveiller le local d'une association sportive en dehors des horaires d'ouverture avec l'envoi d'alerte email. C'est là le seul reproche que je peux faire à cette camera: je ne suis jamais parvenu a configurer cette fonctionnalité...
J'ai déjà configuré pas mal e client email, mais avec cette camera ça ne passe pas.
Le paramétrage SMTP est le bon, il fonctionne avec différents clients mail, mais j'ai un échec de connexion avec la camera.
Notre fournisseur d'accès est free et j'ai testé l'envoi d'email via des comptes free.fr et gmail.com. Rien a faire, ça ne passe pas, pour tout les instructions sont suivies à la lettre...
SI par hasard l'un d'entre vous a un conseil, je ne trouve rien sur le net...

Je mets 5 étoiles dès que je parviens faire fonctionner l'alerte email, car c'est l'unique défaut que j'ai trouvé à ce produit
le 3 janvier 2014
Mon avis est un peu biaisé car je n'utilise pas le logiciel fournis avec cette caméra.

Je pense que si l'on s'en tiens à l'interface de cette caméra on sera bien évidement déçu.

Par contre, couplé aux logiciels d'un NAS Synologie, c'est juste parfait. La compatibilité est parfaite et toutes les fonctions sont la.
le 10 avril 2014
J'utilise cette caméra avec un NAS synology donc je passe sur la question logicielle, c'est parfait avec DS Station Video

Coté vidéo, je suis très satisfait de la qualité de l'image, aussi bien de jour que de nuit. C'est bluffant. Les leds d'activité peuvent se désactiver facilement et celles pour l'IR sont très discretes. Le pied de fixation permet de trouver le bon angle facilement.

En mode Wifi la connexion est stable et permet une parfaite fluidité de l'image. J'ai opté pour du filaire en CPL car la caméra est utilisée dans une chambre d'enfant. Pas de surprise non plus en filaire, c'est tout bon.

Seul regret : une prise UK et un cable d'alimentation plutôt court ! Heureusement que j'avais une prise exactement là où je voulais parce que la discrétion en aurait pris un coup avec une grosse rallonge et un cable qui pend au mur.. A ce prix là, 2m de cable n'aurait pas été un luxe.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.