Format: Broché|Modifier

le 14 avril 2012
Si vous aimez le mentalisme, si vous aimez cet homme charismatique qu'est Derren Brown, achetez ce livre!

Vous obtiendrez quoi ? Du plaisir, des techniques précises (les parties sur la mémorisation et l'hypnose sont passionnantes), une pensée profonde sur les pseudo sciences (à propose, Derren met une claque monumentale à la PNL, du moins ce qu'elle est devenue, effet garanti!).

Je n'ai pas assez d'éloges pour décrire ce livre, ni même son auteur.
Intéressé par le mentalisme? Voici la base, à compléter avec le livre de Tony Corinda.
Même pas intéressé par le mentalisme ? Vous n'y perdrez rien, l'écriture, l'humour, la pensée de Derren compensent le prix à l'achat.

Seul prérequis et pas des moindres: avoir un bon niveau en anglais.
le 30 mars 2010
Ce livre est vraiment très intéressant! Derren Brown nous explique ici certaines astuces utilisables pour influencer le cerveau humain. Sans nous livrer tout son art, il décrit tout de même des cas intéressants et explique une partie de ses techniques d'influence et de mémorisation. Toute une partie du livre se prête également à expliquer pourquoi le paranormal n'existe pas et comment les diseurs de bonne aventure procèdent pour expier de l'argent à leurs clients.

Ce que j'apprécie dans ce livre c'est qu'il touche à divers secteurs de la psychologie, la mémoire, la magie, le surnaturel. On ne s'ennuie pas en le lisant car le chapitre suivant est toujours une nouvelle surprise. De plus, ce livre nous montre que Derren Brown est doté d'une intelligence hors du commun. Son savoir sur les questions traitées est scientifique et recherché. On découvre le personnage et sa passion, qui a amené certains à le confondre avec un réel magicien ou même un enfant du démon!

Loin d'être juste un homme de scène, Derren Brown est surtout une personne extrêmement cultivée.

A lire!
le 6 août 2014
I'm new to the "sceptic community" and I have to say that this is a true revelation for me. I used to be a True Believer, blindly accepting what my religion tells me, but I started having doubts... This book opened my eyes a little more on how we can be manipulated and why that is. Very interesting and very fun to read. Thanks.
le 6 novembre 2013
Exactement ce que j'attendais, attention cependant à la langue anglaise !
Derren aime beaucoup colorer ses propos et le vocabulaire est très très riche !
Quelques fois un petit coup dans le dico ne fait pas de mal.
Mais le contenu du livre est vraiment sympa, n'hésitez pas !
le 27 août 2015
Le meilleur livre de Derren Brown selon moi (à part ses bouquins techniques sur la magie).
On comprend mieux la vision de l'auteur sur ce qu'il fait. On constate aussi que nous sommes tous influençables quand on baisse la garde. Ce qui est le cas la plupart du temps...
le 2 août 2010
C'est une aventure toute la lecture du livre. Le style sarcastique de Derren est tout simplement séduisant.