undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

J'ai assisté à ce concert, j'étais donc très curieux de découvrir le produit fini. Quelle excellente surprise ! Le concert, dans sa forme, est déjà étonnant : le groupe avait annoncé la couleur, à savoir jouer l'intégralité des albums "Pornography" (problème : comment maintenir l'intérêt après les 8 chansons mythiques de cet album ultra-culte ?), "Disintegration" (problème : la moitié des chansons n'ont pas été jouées depuis 13 ans) et "Bloodflowers" (problème : jouer l'album le plus récent derrière les 2 meilleurs disques du groupe est risqué). D'entrée de jeu, vu la durée des disques, on sait qu'on en a pour au moins 3H00 !
L'interprétation est sidérante de justesse, les chansons tendues de 1982 sont toujours aussi nerveuses (par rapport aux versions originales, ajoutez tout de même une deuxième guitare et un clavier !). "A short term effect" jouée pour la première fois depuis plus de 20 ans, ça ne se refuse pas. Le groupe est vraiment en forme, très carré. Le batteur transfigure les chansons (quel batteur, ce Jason Cooper !!!). Le mieux, c'est que quand c'est fini il y en a encore : juste pour le fun, en rappel, la bande à Robert balance un morceau calme ("If only tonight we could sleep") et le DVD se termine sur un "the Kiss" terrible (8 minutes de wah-wah dévastatrice). Le concert sur le DVD dure donc 3H10 (et en vrai, ils ont encore joué 3 chansons après, mais les caméramen ont éteint les machines parce que, sans doute, ils n'avaient pas le droit de travailler après minuit !).
Ce produit est génial, le son est parfait, l'image est magnifique. Hormis les 3 dernières chansons du rappel qui ne figurent pas sur l'enregistrement, le seul petit point noir vient, à mon goût, de quelques effets visuels (distortions d'image entre autres) volontaires mais totalement superflus tellement la musique de ce groupe se suffit à elle-même (problème que l'on retrouve sur le DVD "Festivals 2005). The Cure reste un très grand groupe, et en offrant régulièrement des concerts de plus de 3 heures, font preuve d'un certain respect pour leur public. En plus d'être un excellent concert, cet enregistrement n'aligne pas les singles et les chansons parfois faciles qu'a pu faire The Cure. Là, on a vraiment droit au répertoire à la fois sombre et beau du groupe, et le rock n'est toutefois pas absent. De nombreuses chansons de "Bloodflowers" se finissent en bouillons sonores en live (Perry Bamonte, le guitariste gaucher semble ne jamais être sorti du mouvement shoegaze).
le 4 juin 2009
Par rapport au DVD le gain est ultra bénéfique, image sublime capté en 1080i originellement et le son!!! Le son!!! Une absolue merveille, piste DTS HDMA en 96/24, j'ai jamais entendu mieux en Blu-Ray, le rendu de la batterie est vraiment incroyable et se rapproche de ce que l'on peut entendre en concert, le son HD sert vraiment cet instrument. Bien entendu installation HC de bon niveau est nécéssaire pour profiter de ces qualités. Reste la prestation artistique, très (trop?) carrée avec le plaisir d'écouter dans cet exellent écrin technique les 2 albums qui font parti des meilleurs de tous les temps. Pourquoi 2? Parceque même si il est bon, Bloodflowers reste à mille lieux de Pornography et de Desintegration.
le 3 juin 2003
Enfin un live de cure en dvd !!! Ce concert donné à Berlin rassemble l'intégrale des morceaux de pornographie, disintegration et boodflowers, alors autant se jeter dessus les yeux fermés ! Superbement filmé, ce concert permet de retrouver la magie de cure sur scène et satisfra tous les fans, de la première heure à aujourd'hui !
Bon, évidemment, après la parution en 2001 d'un "Greatest hits" inutile et paresseux, on aurait préféré un nouvel album et de nouvelles chansons, plutôt qu'une énième reprise live de chansons éprouvées, même excellentes comme celles des albums "Pornography", "Disintegration" et "Bloodflowers". Mais ne boudons pas notre plaisir. La qualité d'image de ce DVD est parfaite, le son irréprochable, l'ensemble reflète bien les concerts du groupe depuis 2000. Et en plus, il nous est enfin donné des versions officielles dévastatrices de titres monstrueux comme "The kiss" (morceau beaucoup trop longtemps négligé !) ou "One hundred years". Bref, ce DVD est un excellent amuse-gueule, en attendant un nouvel album comme plat de résistance.
le 26 octobre 2004
Connaissez-vous beaucoup de groupe capables de jouer des albums en entier sur scène de la première à la dernière chanson ? Il faut déjà que les albums en question soient des chefs d'oeuvre ce qui est le cas de Pornography, Desintegration et Bloodflowers...et là ce qui est fantastique c'est l'unité de style dans l'interprétation pour des albums composés sur plus de 20 ans ! Bref des musiciens hors pair entourent R. Smith pour ce concert d'exception. Sans doute le meilleur disque de Cure à se passer et repasser...
le 10 juin 2003
Ce dvd est vraiment incroyable, le son les images sont fabuleuses, on se crois vraiment être le jour du concert. Même si les membres du groupes ont pas mal changé depuis leur début, la cohésion autour de Robert Smith, véritable mythe vivant est toujours la et le groupe n'a jamais été aussi puissant sur scène, avec plus de 3h30 de concert plus les bonus tracks, les interviews, c'est plus que complet et les fans de Cure comme moi seront ravis. Franchement peu de groupes sont capables de jouer trois de leur albums en entier sur scène, mais Cure à su le faire et la performance est vraiment à la hauteur de ce défi.
C'est vraiment un des meilleurs DVD de concert existant, une véritable joyau musical et visuel.
le 1 juillet 2009
Acquis récemment, je ne peux que me ranger aux avis des multi-étoileurs précédents.
En comparaison de l'édition DVD (à vendre ;), il est clair qu'on ne joue pas dans la même cour :
* Lumières difficiles, et pourtant un très bon rendu en projection, comme quoi c'est possible (suivez mon regard).
* Côté son, je n'ai rien à ajouter aux propos de GuileZ, je ferais dans le plagiat pur et simple !

5 étoiles amplement méritées, un BR live, un vrai.
On en redemande !!
le 1 novembre 2013
De vrais moments de poésie baudelairienne et de beauté, grâce à le précision du jeu et aux éclairages magnifiques. Vaut le détour en Blu-Rau donc. Merci à Cure pour leur singularité, leur sincérité, leur longévité.
Un superbe concert, du grand Cure. 3 albums complets (parmi les meilleurs du groupe) de 3 périodes différentes, joués l'un derrière l'autre. Que vous soyez un vieux fan (mon cas) ou que vous souhaitiez découvrir ce groupe mythique, ce concert devrait vous combler. Le groupe est au mieux de sa forme. La prise de son est exceptionnelle. En ce qui concerne la première partie (Pornography) : c'est ainsi que l'album aurait dû être enregistré !
le 21 août 2013
Les meilleurs albums de The Cure (A mon avis)
tres belle image et son realiste

Un concert qui me rappelle mes premiers live avec "The Cure"