le 15 septembre 2010
Je voulais juste rassurer ceux qui se le demandent, le BR contient bien le son en français (pas en québécois), ainsi que les Sous-titre (anglais, français...)
11 commentaire58 sur 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2010
Matrix en blu-ray, c'est rendre justice à cette trilogie. Les DVD ne tiennent pas la route face à ce transfert sublime de bout en bout.
Que ce soit le premier datant déjà de 1999 ou à ces deux suites datant aussi déjà de 2003, l'image ne faiblit à aucun moment. On en viendrait même à apprécier mieux les deux suites tellement le confort est là.
Au niveau du son, préférez la VO, tellement plus dynamique et profitant du son Dolby True HD. Avec ce qu'on entend maintenant en DTS HD et PCM, j'ai été un peu déçu que ce formait n'aie pas été choisi, mais Warner garde son cher Dolby dans ses rangs.
Mais qu'à cela ne tienne, ça pétarade bien et en plus c'est précis. Votre ensemble 5.1 ronronnera de toutes parts.

En bref, sautez le pas de la HD, prenez la pilule bleu comme la couleur du format et émerveillez-vous !!
11 commentaire46 sur 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2013
Excellente trilogie, je suis très déçu de la bande son en Dolby digital bas débit indigne du format blu ray (c'est le format son du dvd). Ce qui implique de monter le niveau sonore haut car les voix son parfois inaudible a niveau raisonnable, c'est d'autant plus désagréable quand il y a de la musique ou des bruits de tirs succédant a une scène calme on se retrouve a sursauter irritant... Je maudis Warner Bros qui est coutumier du fait et qui gâche souvent des beaux films avec des bandes son françaises de très mauvaises qualités. Pour le traitement video la restauration est plutôt bonne et plutôt digne de la haute définition. Pour conclure si vous êtes anglophone confirmé préféré le son Dolby True HD. Pour ceux qui ne savent pas lire les titres des films sont bien inscrits certes en petit en bas du disque mais ils y sont....
le 9 février 2011
Petite remarque concernant le coffret: Le seul problème quand on commande des coffrets sur internet, c'est qu'on ne voit pas la qualité réelle du boitier. J'ai juste été un peu déçu du coté "cheap" du coffret mais à part ça la qualité est au rendez-vous.

Pas de réelles différences de qualités entre le 1er film et les 2 autres. L'ensemble est très convaincant et c'est du beau boulot. A première vue, les bonus sont exactement les mêmes que pour les éditions dvd mais c'est un détail.

A redécouvrir en blu-ray avec plaisir.
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2010
apres avoir connu la trilogie matrix en dvd j'ai acquis le coffret blu ray, et la quelle changement les effets la colorimétrie et surtout le son top niveau.
pour moi l'apport de la HD est incontestable!!!!!
0Commentaire23 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2011
Très bonne trilogie que tout le monde connais, par contre je trouve le boîtier métal décevant.

Ce n'est pas vraiment un boitier mais plutôt une boite où se trouve un coffret dépliable (en carton et plastique), où l'on retrouve les 3 Blu-ray qu'il vaut mieux éviter de mélanger, puisqu'ils n est inscrit de titre sur les disques, mais on a une image des personnages imprimé

Livraison très rapide de amazon.fr
commande passé le 6 au soir, reçu le 9, en livraison normale
11 commentaire16 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2014
... il serait peut-être temps de penser à peut-être un jour remasteriser les 3 films, en offrant aussi aux consommateurs français au minimum une VF en HD (et tant qu'on y est un meilleur débit audio pour la VO).

Enfin, c'est la 7ème fois (!!!!) que les films sont édités en coffret, il n'y a vraiment pas d'autres films dans le catalogue Warner qui mériteraient une sortie sur bluray ?
33 commentaires16 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2014
Le produit est conforme avec la description.
Il contient 3 Blu-ray avec les 3 films et un grand nombre de bonus sur l'univers de Matrix.
Un peu lent au chargement du menu pour le Blu-Ray de Matrix 1 dommage.
Il manque Animatrix pour que le coffret soit complet et excellent.
le 14 décembre 2011
Mon Dieu! Vraiment marre de leurs éditions moisies et de la boîtiers en toc...
J'ai commandé cet alléchant coffret. Et à la réception: grosse déception! En fait, c'est un pauvre boitier en fer blanc qui contient le coffret digipack original.
Digipack = packaging en carton qui sera bousillé dans 6 mois. Quant au boîtier métal, il n'a bien sûr pas la hauteur d'un blu ray (c'est la dernière mode de faire des boitiers taille DVD), et du coup ça fait vraiment dégueulasse sur une étagère.
Bref, très très déçu. Et marre de me faire avoir de la sorte (après le coffret Seigneur de anneaux en plastoc et le coffret Starwars en mousse entre autres).
0Commentaire15 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2010
Coffret remarquable !
La qualité des images est incroyable, si vous aimez Matrix vous aimerez ce coffret, pour les rares qui ne connaissent pas, c'est juste une trilogie culte en tout points : histoire originale, effets spéciaux époustouflants sans compter un casting efficace.