le 5 avril 2014
Je recommande cette édition bien réalisée : un dossier sur l'amour courtois complet et des pages de compréhension de lecture en fin d'oeuvre qui correspondent bien à des élèves de 5°.
J'ai fait acheter aux élèves de ma classe cette édition qui leur plait : oui oui, c'est possible ! Garçons et filles trouvent un intérêt différent au récit mais cela fonctionne avec tous et c'est le principal !
Je recommande vivement cette version.
le 13 mars 2013
Bonjour,
Je viens de lire ce Tristan et Yseut qui est très bien.
Il est adapté aux collégiens (pour une épreuve d'histoire des arts par exemple).
Toutes ces explications et les dossiers qu'il y a sont très complémentaires et permettent de mieux comprendre l'histoire.
Une version simple à comprendre pour un classique !
Je vous la recommande !
le 20 juin 2013
parfait ma fille de 14 ans a adorer ce petit livre ( il ne fait qu'une centaines de pages) très bien écrit et toutes les explications de texte sont extrêmement bien faites je recommande pour les collégiens qui veulent savourer cette magnifique histoire
le 12 janvier 2015
Idéal en effet pour les collégiens. Très adaptés aux enfants avec des annotations, des définitions et des commentaires sur les différents thèmes abordés dans le livre.
le 7 décembre 2015
souvenirs d'une adolescence studieuse
histoire d'amour médiéval entre deux héros
qui s'aiment d'un amour interdit qui les conduit à la mort.
pour jeunes ados romantiques.
le 4 avril 2014
Un classique.
Moi j'ai pas trop accroche mais c'est un classique a lire et relire sur l'histoire de deux amoureux dans le Moyen-Age.
le 16 décembre 2012
conte médiéval facile à lire surtout pour les jeunes
les quiz en fin de lecture permettent de pieux approfondir la lecture du livre
le 13 janvier 2013
Une belle histoire d'amour à l'époque médiévale. On y découvre la vie des seigneurs, le rôle des vassaux. Un livre à lire absolument.
le 5 février 2016
J'ai commandé ce livre pour l'école
Je l'ai reçut le lendemain de ma commande en bon état
Un joli conte pour les enfants
le 14 janvier 2014
ma fille en avait besoin pour le collège de le recevoir à la maison m'a permis de ne pas courrir après les librairie