1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 octobre 2012
J'ai acheté cette balance électronique il y a peu près de 2 ans et je doit dire qu'au début je pensais qu'elle ne tiendrait pas plus de 12 mois. Mais pour le prix j'ai tenté, je ne jouais pas gros par rapport aux grandes marques. Et je dois dire qu'elle m'a bien surpris et de façon très positive !

Cette balance a beaucoup de qualités :
- elle est fine, donc peu encombrante et très discrète
- son plateau est recouvert d'inox et supporte assez bien les rayures
- pour son entretient un simple coup d'éponge suffit
- la tare se fait toute seule lors de la mise en route (posez juste votre assiette dessus avant de l'allumer)
- si vous l'oubliez elle s'éteint d'elle même (économie de piles, ici 1 CR 2032)
- un commutateur kg/lb

Elle me sert aussi bien pour la cuisine que pour peser une simple lettre.
Je connaissais assez peu Tristar, je l'avais juste vue dans certaine grandes enseignes à bas prix de bricabraque (BABOU, BAZARLAND ...). Mais au final, je suis très contante d'avoir acheté cet appareil bien moins cher que TEFAL ou TERRAILLON dont les prix sont souvent prohibitifs !
Pour quelqu'un qui souhaiterait investir dans une balance de cuisine sans se ruiner, je lui conseillerai celle-ci !

Mise à jour le 1 mai 2014:

Pour moi cette balance est toujours d'actualité, elle officie toujours dans ma cuisine !
0Commentaire36 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2012
le produit est très simple à utiliser, fonctionne correctement.

la remise à 0 du compteur se fait toute seule au démarrage. pour peser quelque chose qui est dans une assiette, il suffit de poser l'assiette vide sur la balance, allumer la balance qui se positionne sur 0 avec l'assiette dessus, puis mettre les produits pour les peser. Ou faire l'inverse, peser le tout, allumer la balance, vider l'assiette et en remettant l'assiette dessus, la différence correspond aux produits s'affiche en négatif

L'emballage est un peu léger mais correct. La surface est un petit peu salissante. Très bon rapport qualité/prix
0Commentaire21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2014
Je devais peser 100g de beurre ; je me suis basée sur les "graduations" de la plaquette de beurre et je devais avoir à peu près mes 100g. Posé sur la balance : 140g ! repesé : meme poids. J'ai ressorti ma vieille balance, j'avais à peine moins de 100g. Essayé avec 50g de farine (pesé sur ma vieille balance) : affiche 85g !
Précise mais archifausse ! Je sais maintenant pourquoi mon gateau mercredi était bizarre...
Choisissez une autre balance. Il y avait déjà ce meme commentaire... Pas écouté !
le 13 octobre 2013
Cette balance est petite légère mais fonctionne très bien.
Une balance qui peut être éteinte complètement et qui n'affiche pas l'heure constamment comme d'autre modèle qui détruit la batterie.
Rien a signaler de particulier.
le 11 juillet 2013
J'ai reçu cette balance de cuisine Tristar le 22 janvier. Elle a parfaitement fonctionné jusqu'à la fin du mois de juin où elle a commencé à refuser de s'allumer. J'ai remarqué qu'il fallait bouger la pile à l'intérieur pour que ça fonctionne, j'ai donc pu m'en servir deux semaines de plus. J'ai aussi changé la pile, au cas où, mais ça n'a pas réglé le problème.
Malheureusement, ce week-end, ma balance a totalement cessé de fonctionner. Elle ne s'allume plus du tout après à peine 5 mois d'utilisation, et je ne m'en suis pas servie tous les jours. J'ajoute que la précision n'est pas vraiment à 1g, je dirais plutôt 2g.

En résumé : balance efficace, qui pèse les ingrédients avec une précision de 2g environ, mais possédant une durée de vie extrêmement courte. Je n'achèterai plus de balance de cette marque du coup.

Suite à ma réclamation, Amazon a remplacé ma balance par une autre du même modèle. 1 an après, elle présente le même dysfonctionnement que la précédente. Il semblerait que ce soit un défaut en série qui touche les contacteurs de la pile. Il faut donc "trifouiller" la pile avant de pouvoir se servir de la balance... Conclusion : j'achève celle-ci et je ne rachète plus jamais de balance Tristar.
le 6 août 2012
Très surprise à la réception, emballage quasi absent :

Un carton moulant, une ou deux feuilles cartonnées entre la balance et son emballage, aucune mention "fragile", rien. Ce petit carton a vite fait d'être pris à mon avis pour un livre, et ainsi glissé par la fente de la boîte aux lettres... C en tout cas ce que je craignais.

Finalement, bien que circonspecte en l'ouvrant, je découvre une balance qui fonctionne, et conforme à la description. Elle est un peu plus petite que l'idée que je m'en faisais, mais c aussi bien ainsi, sa taille n'handicapant pas la pesée.

Quant à sa longévité... je ne manquerais pas de vous informer si jamais elle me déçoit sur ce point là !

Voilà ! Je vous dis donc "à jamais", espérons... )

ps : je l'utilise aussi en cosmétique maison et je dois dire qu'elle est effectivement au gramme près, mais j'ajouterais... à peu près. (càd qu'elle est plutôt assurée pour du 2g près). Ceci dit, pour l'usage que j'en fait, elle convient bien.
0Commentaire19 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2013
j'ai pesé mon courrier et j'avais 14 g d'écart avec la poste ce qui est gênant sur des envois entre 50 et 100 g dont jolie mais je ne suis pas contente car elle ne remplie pas sa fonction.
le 21 janvier 2015
Ma note ne tient pas compte des qualités réelles de cette balance car je n'ai pas pu la tester.
J'ai en commandé une. Elle s'allumait normalement, les touches étaient fonctionnelles mais il ne se passait rien lorsque je posais quelque chose dessus, le compteur restait à 0. Comme elle était un peu bancal, j'essaye de la caler mais rien, à part un léger frémissement de l'affichage si j'appuyais en bas à droite du plateau...
Je demande un échange, je reçois avant même d'avoir renvoyer l'autre (vive Premium) et même problème !!! La balance s'allume, les touches sont fonctionnelles mais aucune pesée...
Pas grand chose à en dire donc.
le 4 janvier 2014
Balance pas très fiable. Elle déconne assez souvent notamment quand il faut peser des produits l'un est à la suite des autres.
De plus, il m'est arrivé d'avoir des écarts de quelques grammes entre la première pesée et la seconde (pr un même produit, même quantité)
Parfois aussi la balance s'éteint en pleine utilisation.
Bref je la déconseille.
Je ne sais pas si c'est un problème de pile, car j'ai utilisé celle inclus dans la balance et elle était neuve.
le 2 mars 2014
La balance est peut être très bien ... je ne saurai le dire nous ne l'avons jamais reçu. Motif : dans un premier temps le livreur l'a orienté à l'autre bout de la France et dans un deuxième temps, défaut
de l'adresse ... c'est pourtant bien
celle que j'avais indiqué !!! Dommageable, car nous en avions besoin pour examen blanc de ma fille (coiffure). Il a fallu en dénicher une en express !!! La balance vient de nous être remboursée ...

Voir toutes les 3 questions avec réponses.