le 19 décembre 2013
très déçue par ce "Simenon".... on dirait une pâle copie du "grand Bob" toujours du même auteur et qui est lui, excellent. mais dans ces 3 chambres à Manhattan on s'ennuie, la "lettre" est ennuyeuse et interminable... bref l'inspiration n'était pas au RDV
le 12 octobre 2014
Ce roman est véritablement un hymne à l'amour/passion qui peut vous prendre à tout âge et dans n'importe quelle situation.

Tout y est : le hasard de la rencontre qui débute par une simple envie physique réciproque ; l'amour bouée où chacun des 2 se raccroche à cette histoire sans trop y croire par peur de la solitude ; la cristallisation et l'amour véritable, la jalousie et la peur de tout perdre, ...

Un des (très) nombreux chefs d'oeuvre de Simenon.
le 10 avril 2015
Un classique évidemment mais surtout une jolie édition de poche au format quelque peu surprenant. Un peu plus petit que d'habitude en hauteur, il se cale facilement dans la poche (!) ou dans un sac à main.
le 14 octobre 2014
Je suis très satisfaite de cet achat, j'ai lu ce livre en quelques heures, je l'ai trouvé intéressant. je recommande