le 23 octobre 2013
Les loOongues années d'attente avant la sortie de ce Film Culte en véritable édition DVD française ont été récompensées! Merci R.V. Films & L.C.J. Editions!
Oui, j'insiste sur le fait qu'il s'agisse de la 1ere édition officielle française, car les offres pirates et illégales pullulent sur le Net, preuve de la véritable attente que ce Classique a suscité...

Maintenant, concernant mon avis sur le DVD lui-même:
----------------------------------------------------
Le film est présenté dans son format d'origine (en couleurs, image 1.33 - 4/3 et son mono 2.0).
Ce n'est pas précisé, mais le film est chapitré et visionnable en VF ou en VOSTF et le DVD comporte 4 petits bonus:
- Gros Plan Sur "Trois Noisettes Pour Cendrillon" (un bref historique du film, du conte qui l'a inspiré et du culte qui lui est voué).
- La Diffusion en France (récapitulatif des diffusions TV et des sorties en VHS)
- Archives Presse TV Françaises
- Le Générique Français

Seul petit point négatif (mais on ne peut pas tout avoir!): il est à regretter qu'il s'agisse simplement d'un transfert basique du film (les couleurs sont tout de même vives et les images nettes) et non d'une véritable restauration de l'image, comme y ont eu droit les marchés Allemand, Tchèque, Russe etc..., chez qui ce film est LE classique des fêtes de fin d'année et auquel un véritable culte est voué, au même titre que The Rocky Horror Picture Show, Harry Potter, et autres Star Wars.
Même si l'engouement en France est plus modéré, le film a fortement marqué les esprits lors de ses passages à la télé entre les années 70 et 90 et ravis seront les nombreux fans qui pourront en faire l'acquisition... Pour ma part, je l'ai découvert en 1981, sur grand écran dans un ciné club et j'en suis tombé amoureux!...
Bien loin de l'angle que Walt Disney a donné à l'histoire éternelle du conte que tout le monde connaît, ici nous avons à faire à une Cendrillon au caractère bien plus trempé et à une atmosphère et des paysages enneigés propre à l'âme slave du film... Le tout souligné par la superbe musique de Karel Svoboda (qui est également l'auteur des musiques des séries "Maya l'abeille", "Nils Holgersson", et "Vic le Viking"... Entre autres séries télévisées très populaires en Europe!)...
Les personnages ont également plus d'épaisseur que dans les versions de Disney, Charles Perrault ou des frères Grimm.
Ici, pas de Marraine-Fée mais 3 noisettes magiques qui offriront à notre héroïne de quoi piquer l'intérêt du Prince, un Prince qui, du coup, devra faire ses preuves avant de pouvoir convoler avec l'élue de son coeur!...

Encore une fois, remercions R.V. Films & L.C.J. Editions pour cette heureuse initiative qui arrive à point nommé pour se retrouver sur les listes des cadeaux de Noël!

Un film que je recommande vivement...
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 12 avril 2014
Une découverte pour mes petites-filles et une redécouverte pour mes enfants qui ont été surpris de revoir le film de leur enfance. Un excellent choix pour rivaliser avec l'omniprésence des productions de Walt Disney. Sur un fond de conte traditionnel inspiré de Cendrillon, l'héroïne n'est pas une charmante servante dont la seule qualité est son physique et son seul espoir la venue du prince charmant fort et macho qui va la sauver. Si elle est jolie, elle a aussi du caractère, des compétences et de la stratégie, elle provoque, rivalise et bat à l'occasion le prince sur son propre terrain. Les enfants sont conquis par l'humour des personnages. Bien sûr, les petites filles qui rêvent de bal et de jolies robes seront comblées. Le conte est bel et bien là avec ses paysages de rêve et la chaussure de Cendrillon aussi.
le 16 décembre 2013
deja vu lors de sa sortie en video(il y a bien longtemps!) j'ai ete ravie de sa sortie en dvd.
c'est un veritable bonheur de le regarder, surtout avec des jeunes enfants. a recommander
le 13 décembre 2013
Une jolie histoire trop peu connue( les fées sont remplacées par trois noisettes magiques), enfin la version dvd que je cherchais depuis longtemps
Voici une très jolie version de cendrillon. Diffusée à la TV voilà très longtemps, j'ai été très heureuse de cette sortie DVD. C'est bien joué, jolis décors, musique costumes et les noisettes apportent une note d'originalité. La beauté de la jeune actrice apporte une certaine fraîcheur au film ...
Un seul bémol , l'absence de restauration du film ...du coup on dirait une vieille VHS ...néanmoins cela n'a pas empêché ma fille de 5 ans d'aimer ce film comme moi quand j'étais plus jeune ...
le 16 septembre 2015
Je ne connaissais pas du tout. Regardant assez peu la télé, et la regardant encore moins dans le passé, je n'avais jamais eu la possibilité de découvrir ce vieux film. Je suis tombée sur ce DVD un peu par hasard.
Petit bémol, qualité de l'image laissant à désirer du fait de l'âge.
Mais une cendrillon très moderne dans son comportement, très gaie, très romantique aussi. Le prince est lui aussi un adolescent très moderne dans son comportement avec ses amis et ses parents. La transposition du conte dans un pays de l'Europe de l'est nous change un peu.
Le résultat est très agréable et mérite d'être découvert. Moins de spectaculaire que dans les contes tournés actuellement, mais en résumé, à voir et à revoir sans se lasser.
le 1 novembre 2014
J'ai découvert tardivement cette version. Je la trouve bien faite, agréable à regarder.
C'est un bel hommage apporté à l'un des contes les connus!
le 5 janvier 2015
Livraison OK dans les temps.
Film vu dans mon enfance et j'ai toujours adoré!
Le revoir est un plaisir sans nom !
La musique est gravée dans l'esprit!
Une "autre" version de Cendrillon
le 13 décembre 2013
bonjour
j'ai enfin trouver ce dvd, il faut dire que je l'ai regarder 1 fois mais il y a très très longtemps et je le trouve enfin merci.
je le visionne quand je peux, je ne m'en lasse pas mais pas du tout.
le 23 mars 2014
Le DVD reprend le film tel qu'il a été diffusé à la télé il y a plusieurs années déjà. Il n'a pas été retouché.