La première Chronique fut scintillante et burlesque, quand la Cour s'installa. La Deuxième à la fois grave et ridicule, qui vit paraître la comtesse Bruni. La Troisième, que vous tenez en main, est plus sombre parce qu'elle présente un Souverain remodelé en Tarzan dans un pays devenu dépressif et répressif. P. R.
Rambaud vous rend irrésistible la politique. Étienne de Montety, Le Figaro.
Avec ce troisième volet, Rambaud prouve qu’il y a du Saint-Simon en lui. Il adore les torts, et encore plus les travers. C’est classique, limpide, sans fioritures. On rigole en poussant le cri de Tarzan. François Cérésa, Madame Figaro.
Le sabir du Prince et sa syntaxe approximative sont restitués avec une réjouissante drôlerie, les portraits à charge abondent. Bernard Fauconnier, Le Magazine littéraire.
Né à Paris en 1946, journaliste cofondateur d’Actuel, Patrick Rambaud a publié une trentaine de livres, notamment des parodies littéraires qui ont connu un grand succès. Il a obtenu le Grand Prix du roman de l’Académie française et le prix Goncourt en 1997 pour La Bataille.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
|
|