undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 6 janvier 2014
J'avais auparavant un modèle Bosch électrique aussi dans la même gamme de prix dont je n'étais pas satisfait.

Là je dois dire que je suis enchanté par l'excellent rapport qualité prix pour cette tronçonneuse !

Il faut dire que contrairement à Bosch, Dolmar est une marque réputé dans ce domaine et qui appartient au groupe Makita spécialiste des moteurs électrique.

Je l'ai utilisé pour couper du noisetier et du figuier sans rencontrer le moindre soucis. Ça coupe vraiment sans forcer et sans efforts.

La consommation en huile tout comme mon ancien modèle me semble un peu excessive mais peut être que c'est tout à fait normal après tout.

Je recommande vivement cet appareil.
le 20 octobre 2014
Points forts :la chaîne s'installe facilement. Le réglage de la tension de la chaîne se fait sans outil et sans démontage, il suffit de tourner le bouton dans un sens ou dans un autre. L'huile ne fuit pratiquement pas. Le frein de chaîne est sécur : dès qu'on relâche l'interrupteur, la chaîne est freinée et s'arrête immédiatement de tourner. Bon produit pour un amateur. Ceci dit, je n'ai pas d'énorme tronc d'arbre à couper...
le 26 mars 2015
Bon rapport qualité/prix/utilité, Dolma pour ceux qui ne le savent pas fait parti du groupe Makita une réf chez les grandes marques ,moins connu du grand public français mais plus chez les pros et chez nos voisins d'outre Rhin
1e utilisation du tronçonneuse électrique la puissance est suffisante pour du travail occasionnelle pour moi coupe d'un cerisier de Dia 30 à la base et de grosse branche d'un cèdre dont une de Dia 25 d'une facilité déconcertante sans avoir à forcé ,les 35cm de la lame me convienne parfaitement pour le travail que j'avais à faire la puissance de 1800w est très correcte (d'autres marque tourne à 2000w et n'en fond pas plus) le bruit est raisonnable (port du casque anti-bruit et lunette de sécurité sont plus que conseillé ,sécurité avant tout)
Pour conclure un bon achat fiable , maniable, pratique et puissance au rendez-vous
Attention au câble électrique quand vous coupez ,c'est pour cela que je retire une étoile mais couper occasionnellement .....
le 27 janvier 2015
Reçu très rapidement (en 2 jours). Le produit semble bien fini. La tronçonneuse n'est pas trop lourde et n'est pas trop bruyante. Testée lors d'un élagage de saules (bois tendre), les diamètres de coupe ne dépassaient pas 10 cm sauf dans 2 cas (coupe de 40 cm de diamètre). Le test est concluant, satisfait de l'outil, on verra avec le temps. Pour les 2 coupes de diamètre de 40 cm, la chaine est bien affutée (2 chaines fournies), le système de tension de la chaine ne se détend pas (à voir avec le temps ...). L'éjection de la sciure semble efficace. La puissance de la machine est convenable (1800 W) et elle est assez maniable.
le 2 octobre 2014
très bon produit, excellent rapport qualité prix, grande simplicité d'utilisation, et comme toujours chez amazon délais d'expédition rapide.
Jai coupé des buches de fréne sec de 25cm, ça passe tous seul, que du plaisir!!!
le 27 février 2014
Très bon matériel. Puissante et légère à la fois. Serrage de la chaîne super pratique. Plus besoin de tournevis!!! Et 2 chaînes super affûtées.
le 3 décembre 2014
j'avais une tronconneuse thermique et j'ai changé pour la DOLMa ES-38A avec quelques interrogations sur la puissance.
je suis agréablement surpris par sa puissance et facilité d'utilisation...aucun probleme et excellent produit j'ai coupé des buches de chene avec grande facilité et la deuxieme chaine et un vrai plus -je la recommande absolument
pour le service AMAZON pas de soucis malgré un renvoi de la machine qui ne fonctionnait pas - bravo donc
le 13 octobre 2014
Une taille rapide et sans effort,j'en suis ravi car madame l'a adoptée.
Vraiment une bonne tronçonneuse.
Montage de la chaine assez simple
le 17 avril 2015
Je n'ai aucune expérience des tronçonneuses thermiques.
Cette tronçonneuse a été livrée conforme avec ses 2 chaînes.

Je m'en suis servi pour couper un chêne la vitesse de coupe est assez impressionnante.
Elle est assez compacte et pas trop lourde.
En résumé j'ai hésité à faire cet investissement mais jusque là je ne suis pas déçu.
le 10 septembre 2014
je suis surpris par la puissance de cette tronconneuse électrique, j'ai une tronconneuse thermique sthil mais trop bruyante et trop polluante pour débiter le bois de chauffage, ce matin j'ai testé le dolmar et je suis agreablement surpris par sa facilité de coupe et sa maniabilité, j'ai débité un gros morceau de tronc de chêne de 40 cm de diamètre avec la tronconneuse, sans difficulté, je pensais que j'allais sortir le thermique mais enfin de compte je préfère l'électrique. très content de mon achat et livraison très rapide comparé aux autres sites concurrents.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.