• Commentaires client

le 22 juin 2014
Utilisé avec une tablette ifive mini 3GS, cette tablette n'a pas de sortie Hdmi.
Très facile d'utilisation une fois que l'on a téléchargé le soft EZCast.
Il faut 15mn maxi pour tout configurer et pouvoir utiliser les fonctions de lecture de photo, audio, vidéo, document, via wifi en étant connecté en wifi direct avec la clé.
Pour les photos, audio, doc, pas de problème.
Pour la vidéo (testé en 720p maxi), je perd le signal wifi fréquemment.

Je préfère la fonction miroir (miracast) qui fonctionne avec ma tablette (Modèle de CPU MTK6592).

Cela permet de cloner la tablette sur la TV en passant par le réseau Wifi de la Box et non plus directement par la clé.

Je n'ai plus de coupure de wifi, mais ayant une Freebox v4, qui accepte au mieux le wifi G, et non pas le wifi N comme celui de ma tablette, j'ai des mises en attente du buffering (mise en mémoire des données reçues avant lecture de la vidéo), ce qui créait des pauses lors de la lecture d'une vidéo.

Il faut que je teste cette fonction de miroir avec une freebox V5 compatible avec le wifi N.
Je pense et espère ;-) que cela permettra de ne plus avoir de pause en lecture vidéo.
J'en profiterai pour tester une vidéo 1080P..

Pour l' instant j'en suis ravi pour le visionnage des photos, pour le surf, et l'écoute de fichier audio.
Pour la vidéo, par encore satisfait, à voir avec freebox V5.

Mise à jour 27072014.

Suite à une mise à jour début juillet, je n' ai plus aucune coupure !!! Aussi bien en mode miroir, qu'en mode vidéo, photo, document ...
Impeccable, très très content de cette petite clé
22 commentaires21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2014
Ayant acheté ce dongle HDMI en partie en espérant pouvoir déporter l'affichage d'un jeu vidéo joué sur mon téléphone portable sur un plus grand écran, mais en sachant bien que la latence ne permettrait pas que cela soit parfaitement jouable (mais néanmoins agréable à regarder pour une tierce personne qui assisterait ainsi au jeu) je suis plutôt déçu de ce que la réception n'est vraiment pas terrible, le frame rate est plutôt bas, de l'ordre de 20 à 30 images secondes, quel que soit le frame rate affiché par le téléphone.

Pour le reste sinon, pour diffuser de la vidéo, soit en streaming, soit lue depuis un fichier vidéo dans le téléphone, ça fonctionne raisonnablement bien, le frame rate un peu faible gênant beaucoup moins pareille diffusion par EZCast. La portée de l'appareil est de l'ordre de 3 ou 4 mètres avec mon téléphone, donc pour une utilisation dans le salon du commun des mortels (donc pas des pièces de 20 mètres de long) ça devrait passer correctement. Par contre qu'importe la qualité de la vidéo d'origine, il semble que le ré-encodage pour l'envoi vers le dongle fasse souffrir assez bien la qualité vidéo...

Dernier grief à son encontre, si vous avez une télévision dénuée de port USB pour alimenter l'engin, pensez à acheter une rallonge USB (mâle-femelle) d'une longueur conséquente car l'appareil ne fonctionne pas sans son câble, fourni avec, qui fait à la fois antenne Wi-Fi et alimentation USB, et ce dernier est TRÈS court ! Et j'imagine assez que sur certains modèles de téléviseurs où le port USB, même incorporé, n'est pas placé suffisamment près du ou des port(s) HDMI, cela pourrait poser des problèmes aussi. Mieux vaut être prudent donc.

Pas encore pu tester avec mon ordinateur portable, mais le résultat est donc plutôt moyen au final, mais bon vu le prix, fallait pas s'attendre à des miracles non plus. La mise en marche n'est pas excessivement laborieuse non plus (j'ai pas trouvé en tout cas...)
0Commentaire19 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2014
Fonctionne comme décris mais vraiment lent. Toutes les opérations sont lentes. Youtube est juste bizarre.

Les images ok mais il faut oublier pour la video.

Bien peut être pour des présentations.

Pas encore au point cette solution.
le 1 janvier 2015
Tres satisfait de ce dongle hdmi qui fonctionne parfaitement au niveau des services Miracast et DLNA : utilisation de ma TV pour afficher photo et videos issus de mon PC ou de mes portable / tablette
La seule reserve concerne le mode mirror que je trouve assez compliqué et peu documenté (heureusement que des tutos sur ce mode mirror sont legion sur youtube par exemplae)
Tres satisfait de l'achat : delais respectes produit en parfait etat et conforme à sa description
le 22 avril 2014
Et oui, car gère tous les protocoles de communication WIFI actuels : Airplay (Apple), WDI(Intel), Miracast (android et Windows 8)
Facile à installer, les indications sont à l'écran en multi-langues ! Seul bémol, contrairement à la Chromecast, pas de chargeur fourni et câble USB d'alimentation très court. Une rallonge USB standard ou chargeur smartphone fait l'affaire si votre prise USB de votre TV est trop éloigné du port HDMI.
0Commentaire27 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2014
Il me permet de connecter tablettes et ordis sur la télé sans problèmes.
Par contre, il est utile d'avoir un port USB de libre pour l'alimenter mais ce n'est pas gênant pour moi.
le 17 juillet 2014
Après 3 jours d'utilisation, je suis très satisfait du produit. je l'utilise avec un macbook, un iphone 4 et une tablette androïde. Au top !!!
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2014
Étant déjà propriétaire d'un ChromeCast, j'ai voulu tester la concurrence. Las ! Mise en œuvre fastidieuse, fonctionnement capricieux (perd souvent ses paramètres réseau, le streaming laggue, il apparaît dans le réseau quand il veut...), je l'ai remis dans sa boîte au bout de trois semaines et j'ai acheté un autre ChromeCast. La différence de prix avec un ChromeCast ne permet pas de se passer de la qualité de l'original...
le 3 mai 2015
Paramétrages un peu difficile.
Cela n'est pas du "PLUG &Play". Si vous êtes utilisateur de base passez votre chemin.
Il y a une différence de qualité quand même entre l'écran que l'on "mirror" et l'affichage sur la TV (Full HD).
A réserver pour faire des présentations (style ppt) ou pour afficher vos photos de vacances sur un vidéo projecteur ou sur une grande TV.
Note: Faite attention, sur un écran de PC, il y a de forte chance que vous ne pouviez rien afficher. Les modes proposés par le dongle HDMI ne sont pas compatibles avec les écrans de PC (à cause du refresh trop bas 24 et 30Hz). J'ai essayé sur 2 écrans PC Full HD (un LG et un Samsung) aucun des 2 n'a voulu fonctionner en full HD. Il a fallu baisser la résolution à HD.
Par contre OK sur une TV.
1 étoile en moins à cause du manque de doc et paramétrage, mais pour le prix, c'est une bonne affaire si vou voulez projeter votre tablette ou mobile sur un écran TV.
le 20 novembre 2014
Essayé sur Mobile HTC et sur pc /windows.
Beaucoup d'essais pour peu de connections réussies.
Alimentation par port USB en plus du HDMI indispensable.
N'ai pas réussi à configurer accès web en plus de la liaison wifi avec le dongle. J'essaie une autre Dongle mais celui là n'est pas fiable.

Voir toutes les 36 questions avec réponses.