le 13 juillet 2009
Ouvrage à recommander à celles et ceux qui pratiquent l'obstétrique au quotidien, même si beaucoup de positions ne sont pas applicables dans les grosses maternités. Néanmoins les positions conseillées pour la maison sont hyper innovantes. En tant que sage-femme je le conseille vivement à mes consoeurs et confrères avides d'élargir leur champ d'action et soucieux de sortir du "formatage" actuel...
le 16 mai 2010
Livre utile. On y apprend des choses qui commencent seulement à se dire, comme le fait que la position gynécologique est TRES mauvaise pour la femme qui accouche ainsi que pour son enfant, et n'arrange en réalité que le personnel soignant. B. de Gasquet était sage-femme avant d'être médecin, et ne rejette pas l'usage de la péridurale. Certaines positions sont possibles avec, d'autres non. Je recommande fortement ce livre ainsi que les préparations à l'accouchement avec la méthode de Gasquet. Le livre "les suites de couches" du même auteur m'a également beaucoup apporté et il brise certaines fausses croyances.
le 4 juin 2009
J ai adoré . Plein d info utile et facile. A lire en couple de preference pour avoir un soutien du papa lors de la naissance.
A posseder par toutes celles qui vont accoucher !
le 21 juin 2010
Ce manuel aide plus les papas que les mamans car le moment venu on a guère le temps d'y penser!
Il a le mérite de montrer qu'un accouchement ne doit pas empêcher la mobilité et qu'au contraire changer de position aide le bébé, la maman, bref le travail à avancer!
le 6 octobre 2009
envoi très rapide, je suis soignante dans une maternité et je viens d'effectuer une formation sur les postures (de Bernadette de Gasquet) ce livre rappelle toutes les postures , il est très bien fait pour les futures mamans et pour les soignants
le 5 juin 2010
Ce livre permet de trouver de bonnes positions pendant la grossesse et pour l'accouchement. Une bonne position est essentielle pour permettre au bébé de bien s'engager le moment voulu et aussi à la maman pour être dans de bonnes dispositions et limiter la douleur. Je recommande ce livre à toutes les futures maman.
le 9 août 2009
B. de Gasquet a beaucoup à apporter aux femmes enceintes, qu'elles ne se privent pas de ce livre simple et essentiel pour s'approprier et vivre au mieux leur accouchement... l'équipe de sages-femmes saura conforter et guider ce savoir au bon moment
le 10 septembre 2009
Ce livre a l'avantage d'être bien illustré et résumé pour pouvoir profiter de la réflexion sur les positions de l'accouchement sans se noyer dans des théories.
le 19 septembre 2010
Ce livre est complet, clair et vraiment utile pendant la grossesse. Il permet de découvrir et d'adopter des postures pour se relaxer pendant la grossesse, mais aussi de trouver quelle est la position d'accouchement dans laquelle la femme enceinte se sent le plus à l'aise. C'est un achat que je ne regrette pas du tout!
le 29 août 2011
Un ouvrage complet et concis. L'auteure explique chaque position lors du travail et de l'accouchement. Chacun (et chacune !!) pourra mieux comprendre les positions qui facilitent le travail et la naissance : concientiser des positions naturelles, que la parturiente adopte naturellement si elle écoute son corps.