le 7 juin 2010
C'est un livre bourré de trucs et astuces, certes!! Mais il faut quand meme déjà etre bien informé sur la photo pour bien comprendre tout ce qui est expliqué, donc ce livre ne s'adresse pas au débutants comme indiqué dans la présentation...
Il faut déjà etre expert pour appliquer les infos. Ce livre ne permet pas d'apprendre à pratiquer la photo mais plutot comment exploiter au mieux son matériel professionnel, que ce soit l'appareil ou l'ordinateur.A recommander aux photographes déjà connaisseurs!!
le 3 août 2009
J'en suis à la moitié du livre et, pour le moment, rien de bien passionnant, même pour un débutant complet comme moi. Les conseils donnés ne sont que du bon sens qu'il n'était pas forcément utile de mettre dans un livre. (Oui, c'est facile de faire plusieurs photos d'un même endroit sans regrêtter de gacher de la pellicule puisque c'est du numérique, CQFD). Livre de plage à conseiller pour les vacances d'été. Préferrez les "Apprendre à maitriser votre ...."
le 6 septembre 2009
Les trucs donné dans ce livre, je pense que tous les amateurs de photos les appliques. Ce n'est qu'une question de bon sens.
le 17 novembre 2009
Je regrette le peu d'information dans le contenu
La plupart des astuces relèvent du bon sens
J'attendais un peu plus de technique, je n'ai rien appris que je ne savais déjà!
Une mine de conseils en tous genres, même si certains commencent à dater, la plupart sont parfaitement d'actualité !
Facile de trouver LE conseil recherché grâce au sommaire.
Du grand Freeman, pédagogue et photographe renommé !
Tout pour s'améliorer en photo, que l'on soit débutant ou déjà plus confirmé, ça ne fait pas de mal de revoir certaines notions !
Par contre plus disponible, sauf en occasion, je l'ai eu d'occasion pour quelques euros par le site Amazon !
N'hésitez pas si vous le trouvez encore ! Pour moi, c'est mon livre de chevet !
le 28 janvier 2013
Le livre contient de belles images mais je suis resté sur ma fin quant aux explications ou conseils de l'auteur. J'étais à la recherches de bon conseils pour améliorer mes photos.
L'idée est bonne mais le niveau est plutot débutant !
Sans regrets, chaque info est bonne a prendre et chaque photo analysée permet d'évoluer...
le 14 janvier 2011
Un titre très alléchant, mais le contenu laisse à désirer.Je ne pense pas le finir tellement les trucs et astuces me semblent inutiles et évidents, aussi bien pour les pro que pour les amateurs.N'espérez pas devenir meilleur photographe ou apprendre à prendre de meilleurs photos avec ce livre. passez votre chemin.
le 5 janvier 2011
Bon livre, dont je n'ai pas grand chose à rajouter aux nombreux commentaires déjà existants. Détail à connaître néanmoins: ce livre est broché et non relié comme indiqué dans le descriptif! Il sera donc moins résistant à un usage intensif...
le 7 janvier 2013
3 étoiles pour c'est parfait...2 pour j'aime pas alors c'est 2 étoiles et demi.
C'est pas mal mais comme on dit ça ne casse pas trois pattes a un canard.
le 12 février 2012
trés bon ouvrage, mais les explications ne pèchent pas par l'excès. bons exemples à méditer: on souhaiterait en savoir plus sur le traitement post-image.