True Lies
Format: DVDModifier
Prix:6,09 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 avril 2012
Remake de La Totale de Claude Zidi (qui apparaît donc au générique (!)), True Lies a la réputation d'être un peu le mal aimé des films de James Cameron en vidéo.

Image : Contours à de rares occasions mal définis, un peu de flou par-ci par-là (notamment au niveau des visages), des rayures apparentes de temps à autre, mais le master tient la route pour un DVD et les nombreuses scènes d'action n'en souffrent pas. Réjouissons-nous du cadrage 16/9e qui permet de profiter pleinement du spectacle. De toute manière, en attendant une hypothétique sortie en HD, c'est toujours mieux que rien.

Son : la VF s'en sort pas trop mal et tient la comparaison avec la VO même si certains dialogues y sont moins audibles par moment. Pour les deux pistes, le mixage 5.1 sollicite parfaitement tous les canaux de manière quasi-équivalente (bien entendu, léger avantage à la VO). Le son constitue le plus de ce DVD.

Bonus : c'est là que le bas blesse. True Lies est certes une oeuvre en retrait dans la filmographie de Cameron mais elle demeure dans le haut du panier des blockbusters d'action toutes époques confondus. Alors quelle déception de ne trouver qu'une simple bande annonce en VO!

Je ne saurai trop vous recommander ce DVD, d'une part parce qu'il n'existe aucune autre édition en Zone 2 VF et que le Blu Ray se fait désespérément attendre et que même en l'absence d'interactivité digne de ce nom, la qualité est au rendez-vous et rend service au film. Enfin, le prix bas achèvera de vous convaincre.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 31 octobre 2011
James Cameron a le goût du grand spectacle. Et plutôt un bon goût. Avec lui, on peut s'attendre à ce que les scènes d'actions s'enchaînent comme à la parade sans laisser au spectateur le temps de souffler... ou presque. C'est donc à un festival de cascades et de fusillades auquel nous assistons, sur la base d'un scénario où un agent secret (Arnold Schwarzenegger) mène une vie trépidante sous des dehors d'agent commercial. Tout se complique quand son épouse (excellente Jamie Lee Curtis, "The body") est prise dans un tourbillon auquel elle n'est pas habituée. Le film mêle habilement comédie et action, sur fond de prise d'otage.

James Cameron parodie les films d'actions en en faisant un et Schwarzenegger se moque de son propre personnage. Il est d'ailleurs beaucoup plus à l'aise dans ces rôles que lorsqu'il se prend au sérieux. "true Lies" ne lésine pas sur les moyens, en met plein la vue dans une série de rebondissements plus ou moins crédibles, parmi lesquels j'ai particulièrement aimé la manière dont on fait monter un cheval dans un ascenseur.

Un bon film visible par tous.
le 16 décembre 2006
Un film de James Cameron ça vaut toujours le coup d'oeil, tout d'abord parce que les moyens sont toujours conséquent et que notre type à une certaine maîtrise de la réalisation et c'est un spécialiste des scènes d'actions over-the-top.

La cuvée Cameron 1994 est une comédie d'action basée sur le scénario d'un film français, La totale de Claude Zidi qui parle d'un super agent secret d'une agence ultra-secrète qui cache toutes ses activités à sa famille et celle-ci s'ennuie ferme. Evidemment, il y aussi une histoire parallèle de sécurité nationale menacé par de SALESARABESTERRORISTES qui sert de bon prétexte aux scènes d'action les plus folles.

Et quelles scènes d'actions ! Les deux majeures se situent au début et à la fin du film et elles sont vraiment longues et impressionantes : ça pète dans tous les coins, ça fracasse du verre à la pelle, ça canarde et ça tue à foison, ça court dans tous les sens et y a vraiment des trucs invraisemblables genre une montée en ascenceur de Schwarzy sur un cheval sur le toi d'un immeuble, heureusement que le second degrès présent sauve les apparences. L'intérêt du film est là : nous en foutre plein la vue.

Certes, l'histoire de la femme de Schwarzy à des côtés sympathiques et Jamie Lee Curtis joue bien, par contre les SALESARABESTERRORISTES on s'en fout complètement, ils sont là juste pour accentuer le nombre de cadavres du film, bref pour le scénario on repassera. En revanche, l'emballage de luxe, l'humour pas très fin, les effets spéciaux extra et les scènes d'actions incroyables nous feront passer un excellent moment.
"True Lies", sorti en 1994 et réalisé par James Cameron (Le réalisateur de "Avatar", "Titanic", "Terminator" 1 et 2, "Aliens, le retour" et "Abyss" entre autres...), est un excellent film d'action dynamique et très spectaculaire, basé sur le film "La Totale" de Claude Zidi dont il s'agit ici du Remake américain, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Un film visuellement impressionnant et riche en fusillades qui surpasse sans problème son modèle français et qui va littéralement vous scotcher à votre siège! Le film nous raconte les aventures d'un agent secret spécialiste de la lutte anti-terroriste nommé Harry Tasker qui fait croire à sa femme et à sa fille, avec qui il vit depuis 15 ans, qu'il n'est qu'un banal représentant en informatique. Harry doit arrêter un dangereux terroriste qui s'apprête à faire exploser une bombe nucléaire en ville. Lorsque sa famille se retrouve menacée, Il va alors tout tenter pour les sauver. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires, bien que certains commencent à ne pas supporter le poids des ans. Le casting est parfait, en particulier le charismatique duo Arnold Schwarzenegger/Jamie Lee Curtis qui fonctionne à merveille et qui nous fait plutôt rire. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la ravissante Tia Carrere, Bill Paxton, Tom Arnold, Art Malik, Eliza Dushku et du regretté Charlton Heston. Bref, "True Lies" est un film d'action très réussi et diablement efficace, sans doute l'un des meilleurs du genre des années 90! Un divertissement haletant, drôle et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le DVD offre une bonne qualité d'image, digne de ce support. Les couleurs sont belles et l'image est dans l'ensemble propre et nette. Rien à dire, c'est vraiment pas mal pour un film de 21 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, tout comme la VO. Un son de bonne qualité, rien à dire là-dessus également. Au niveau des bonus, il faudra se contenter d'une simple bande-annonce.

En bref, si vous êtes fans des films de "James Bond" et d'Arnold Schwarzenegger, alors "True Lies" devrait également vous plaire. Rendant un bel hommage au héros crée par Ian Fleming, ce film d'action à la fois mouvementé et drôle nous offre deux heures d'action ultra-efficace et est clairement une adaptation réussie du film "La Totale". Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le DVD est de bonne qualité dans l'ensemble, en espérant tout de même la sortie un jour de ce film en blu-ray. Un achat sûr.
Les amateurs d'action et de balles qui sifflent vont être servis. Je trouve le film assez bien réussi avec une excellente prestation de Jamie Lee Curtis. C'est un bon moment de détente. C'est à voir et à revoir. En tout cas, c'est ce que j'en pense.
le 11 octobre 2012
true lies n est pas encore sortie en DVD ou br (version longue)
car je trouve un peux déplacé de dire version longue
le 21 novembre 2011
DU GRAND SCHWARZY A VOIR ET REVOIR POUR OUBLIER SES SOUCIS QUOTIDIENS + + + + + + ++ + + + + +
le 11 février 2011
je suis étonné de trouver autant de commentaires préférant la version, certes originale, de zidi à celle de James cameron. Pas une minute d'ennui, schwarzie qui s'autoparodie à ravir avec des dialogues et un humour dont il a le secret, jamie lee curtis (excellente et si sexy dans une scène culte). Sans oublier Tia carrere... et un caméo de charlton heston. Pour le reste, on pourra noter une succession de morceaux de bravoure qui s'enchainent de façon croissante et de manière jubilatoire. Alors oui, la version de Cameron est plus tout que la version de Zidi que je qualifierai de story-board animé. Thierry Lhermitte, Zidi et miou-miou ne font pas le poids.Celui qui sortait du lot dans la version française, c'était Eddy Mitchell. Je ne peux que conseiller ce grand film d'action drôle, musclé et sexy. En un mot - classe.
le 1 mars 2005
A conservatism film staring Carlton Heston as Spencer Trilby. Heston send out his tango loving agents to protect the U.S. from terrorists. Harry (Arnold Schwarzenegger) is one of their best. His family thinks he is an innocuous computer salesman.

Sometime he horses around with the bad guys. At other times he is a little flighty.
Harry has to watch the "Sand Spider" (Art Malik.)

The wife, Helen (Jamie Lee Curtis) being a little board finds satisfaction in helping a dubious faux spy Simon (Bill Paxton.)

What would Harry do if he knew the truth about Simon?
How would Helen react if she found out the truth about Harry?
What if the "Sand Spider" found out about Harry's daughter?
Is the world safer?

Tom Arnold is so helpful with his "one liners."
le 1 juin 2014
True Lies est un très bon film si l'on recherche du divertissement. La paire Swarzenegger-Lee Curtis fonctionne très bien.

C'est vrai que ce James Cameron est différent des autres, mais on aime ici l'autodérision et l'honnêteté du film. Une vraie comédie d'action qui sait en mettre des tonnes quand il faut.

C'est dans la lignée de Last Action Hero.

Concernant le dvd, la qualité est très bonne pour un film de 1994 et les effets spéciaux sont assez bluffants il faut le reconnaître.