undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Livres de l'été Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

Petit Ours n'arrive pas à trouver le sommeil. Grand Ours, désireux de se plonger dans la lecture de son livre, essaye de réconforter Petit Ours qui a peur du noir. Il lui apporte alors une lanterne pour éclairer son coin de la grotte. Mais il a beau apporter des lanternes de plus en plus grosses, Petit Ours réclame toujours l'attention de Grand Ours pour le protéger du noir. Grand Ours a finalement l'idée de l'emmener dehors pour lui montrer la plus merveilleuse des lumières : la lune. Petit Ours trouve alors enfin le sommeil blotti au creux des bras de Grand Ours.
Voilà des scènes de coucher qui sembleront bien familières à beaucoup de parents. Les superbes dessins de Barbara Firth enrichissent avec beaucoup de sensibilité cette histoire qui nous montre que rien ne vaut un peu d'imagination et beaucoup de tendresse pour satisfaire tous ceux qui demandent toujours plus d'attention. Mon fils s'est tout de suite identifié à Petit Ours. Il a tout particulièrement aimé pouvoir anticiper le texte et m'accompagner dans la lecture grâce aux textes simples et répétitifs de Martin Waddell.
Un livre qui deviendra vite un favori pour l'heure du coucher des enfants de 2 à 5 ans.
le 9 décembre 2001
Voici un superbe livre à avoir absolument dans votre bibliothèque. Sur un texte simple et répétitif, l'auteur amène l'enfant à s'identifier au petit ours qui n'arrive pas à dormir à cause du noir. Et la magie opère, sans baguette ni potion: quand il fait noir si noir tout autour de nous il y a toujours une lumière pour nous éclairer!...
le 27 juin 2005
Avec son texte ultra tendre et ses illustrations magnifiques (qui ont été tirées en affiche tellement elles sont belles), ce livre fait partie du tout petit groupe de 3 que j'offre en cadeau de naissance à mes amies.
Formidable.
le 1 juillet 2012
J'adore les livre de Grand ours et Petit ours...mes élèves et mon fils aussi du coup. Les histoires sont agréables et bien écrites. Elles attirent les jeunes lecteurs sur différents thèmes... Celle-ci sur la peur du noir...mais grand ours a une parade pour que petit ours n'ait plus peur: il éclaire la nuit grâce à la lune et les étoiles.
le 26 mars 2013
bien de feuilleter pour voir si correspond à l'attente du parent
TRES sympa graphisme : j'adore
j'attends pour le lire que mon petit fils ait trouvé de lui-même la demande du "peur du noir"
même si j'aime endormir un enfant dans les bras... je ne tiens pas à lui en donner l'idée !
le 23 septembre 2012
pour mon fils qui a peur du noir, c'est un très beau livre.
l'histoire est un peu longue mais il reste attentif jusqu'à la fin.
petit à petit cet ouvrage montre à l'enfant que "le noir", c'est pas si terrible que ça!
le 29 janvier 2016
Mon fils de 3 ans aime beaucoup cette histoire pour le soir mais pour ma part je trouve le texte très répétitif et la fin ne me semble pas adapté avec petit ours qui fini sa nuit dans les bras de grand ours sur le canapé...
le 12 novembre 2015
Tres jolie illustration . Les deux-trois ans ont attendu sagement la fin de l'histoire bien que j'aie craint la longueur pour eux. La peur du noir et de l'abandon est traitée avec beaucoup de douceur.
le 4 décembre 2012
J'adore ce livre depuis que je suis toute petite et avais donc très envie de l'offrir à mon fils. L'histoire est belle et tendre, les dessins sont doux et beaux. Un must de l'Ecole des loisirs :-)
le 27 mars 2012
Ma fille adore ce livre ... On peut apprivoiser la peur du noir à travers ce livre... le petit ours a peur du noir ... Le grand ours le rassure ...
C'est très joli.