Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Tu m'appelles en arrivant ? [Broché]

Patrick Sébastien
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (33 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Poche EUR 6,84  

Description de l'ouvrage

25 mars 2009
Ce livre est le récit au jour le jour d'une mort programmée. C'est l'histoire d'un lien unique entre un fils au destin hors du commun et une mère au caractère exceptionnellement fort. Écrit à l'instant et à l'instinct, c'est également un témoignage de société brutal et sans concession. C'est surtout la peinture de cinquante-cinq ans de complicité passionnelle qui mèneront à une fin bouleversante. Des dizaines de souvenirs drôles ou touchants, légers ou pesants, mais toujours hors normes. Des morceaux de vie semblant extraits d'un roman populaire, et pourtant bien réels. Un va-et-vient continu entre le futile et l'infiniment grave. Deux trajectoires étonnamment fusionnelles. Les confessions sans réserve d'un homme public. Des secrets inavoués. Un suspense tragique. Un dénouement qui pose toutes les questions des terribles choix ultimes en cas d'inéluctable. Mais aussi, l'ombre du mystique, de l'irréel, de l'inexplicable. C'est l'histoire de deux traces de pas jumelles sur un chemin de vie qui, au final, ne laisseront qu'une seule empreinte : celle de l'amour absolu.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Patrick Sébastien, imitateur, chanteur et animateur vedette du " Plus Grand Cabaret du Monde " est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Vitriol Menthe (Oh! Éditions, 2005), Putain d'audience (Florent Massot, 2006), La Cellule de Zarkane (Florent Massot, 2007). --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Détails sur le produit

  • Broché: 333 pages
  • Editeur : Editions Florent Massot (25 mars 2009)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2916546332
  • ISBN-13: 978-2916546339
  • Dimensions du produit: 23,6 x 15 x 3,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (33 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 125.626 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
78 internautes sur 84 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Le petit bonhomme.... a bien grandi ! 31 mars 2009
Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE™
Format:Broché
Etonnant, je dois avouer que je ne m'attendais pas a ce genre de livre de la part de l'inénarable auteur du petit bonhomme en mousse !

A peine avais-je l'ouvrage entre les mains que déja me prenait l'envie de m'écrier: ceci puis, au fur et a mesure de la lecture, j'ai découvert un livre tout entier consacré à Dédée, "la femme de ma vie ", dit-il...

Livre qu'il a décidé de publier pour donner à sa mère ce qu'elle mérite : la possibilité d'entrer dans la mémoire d'autres personnes ".

Avec pudeur et retenue, Patrick Sébastien dit : "Avec ma mère, c'est une histoire d'amour absolu ." Puis de raconter le mystère de sa naissance. "Ma mère m'a dit : Tu es le fils de ce monsieur, il n'a pas voulu te reconnaître, je me suis débrouillée toute seule et on est très bien comme ça. "

L'animateur bon enfant évoque également l'euthanasie : "Abréger ses souffrances aurait été le plus bel acte d'amour et, aujourd'hui, je regrette de ne pas être allé jusqu'au bout... Je voudrais qu'on légifère pour le droit à mourir dans la dignité. "

Voila un livre émouvant dans lequel Patrick Sebastien tombe le masque d'amuseur public qu'il est pour nous dévoiler une personnalité incroyablement sensible et généreuse derriere le masque de clown qu'il est. Mais qui en doutait encore ?
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 émotion et amour envers sa mère 6 juin 2010
Par ellie
Format:Poche
Ecrit au jour le jour, avec une fin obligée...que l'écrivain affronte totalement.
Il est évident que Patrick Sébastien a écrit lui-même cet ouvrage sous l'emprise d'une douleur trop intense à la vue et au senti de sa mère trop souffrante.
Sa mère est en lui, avec lui, en symbiose.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 une autre vision de Patrick Sébastien 31 janvier 2011
Par Laëtitia
Format:Broché
Je viens de finir "Tu m'appelles en arrivant?" de Patrick Sébastien, c'est une autobiographie plein de tendresse, un grand témoignage d'amour pour sa maman, tout au long du récit on accompagne Patrick Sébastien dans le dur chemin de la fin de vie de sa maman, livre trés poignant, touchant où l'on découvre une partie caché de cet artiste, on découvre l'homme célèbre comme un homme comme les autres pleins de sentiments de bonheur, de tristesses.
A lire.
Laëtitia
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Tu m'appelles en arrivant
Patrick Sébastien comme je l'aime.... sincère et émouvant... Superbe témoignage d'un adieu à sa Maman.... Lire la suite
Publié il y a 1 jour par Raymonde LETAN
5.0 étoiles sur 5 Tu m'appelles en arrivant
Livre très émouvant, si proche du vécu et nous rappelle aussi notre propre vécu avec notre maman ! Lire la suite
Publié il y a 16 jours par Christine LABAT-SUTCHOO
5.0 étoiles sur 5 tres bon livre
article livré dans les temps
je conseille ce livre qui permet au lecteur de mieux connaitre "Patrick Sébastien"
on ne se lasse pas de ses... Lire la suite
Publié il y a 2 mois par amatrice de cet auteur
5.0 étoiles sur 5 Très prenant
C est écrit très simplement mais c'est prenant. On ne peut arrêté de lire et on est même étonné quand on arrive à la dernière... Lire la suite
Publié il y a 3 mois par patrick k
5.0 étoiles sur 5 Débordant de sentiments
Je ne suis pas une inconditionnelle de Patrick Sébastien, ses émissions contiennent souvent le meilleur et le moins bon. Lire la suite
Publié il y a 6 mois par mamye Nonnon
4.0 étoiles sur 5 Touchant
Il est vrai qu'une vie bien étudiée n'est pas digne d'être vécue mais partir en laissant une trace de sa propre histoire c'est...!
Publié il y a 6 mois par Damien
5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte
J'ai acheté ce livre un peu par hasard. C'est une très belle découverte.

J'avais déjà dans l'idée que Patrick Sébastien... Lire la suite
Publié il y a 9 mois par axemtit
3.0 étoiles sur 5 mon avis
patrick est fidele a lui memme dans ce livre son style est particulier mais sincere comme toujours . Lire la suite
Publié il y a 9 mois par sylvie
5.0 étoiles sur 5 A lire impérativement !
livre magnifique, super émouvant et vibrant de sincérité. Amour tellement fusionnel entre une mère et son fils !!!! Livre violent qui "remue" !!!!! Lire la suite
Publié il y a 21 mois par Mme D. Guerin Guedy
4.0 étoiles sur 5 Emouvant
P. Sébastien m'a émue. Son amour pour sa mère (la première femme ..de sa vie !) est ici sublimé. Lire la suite
Publié il y a 22 mois par Daklor
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?