Tuer n'est pas jouer [Édition Simple]
Format: DVDModifier
Prix:13,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Il faut l'avouer : l'ouverture pré-générique fait peur à voir. Pas très naturelle, pourvue de halos probablement dus à l'utilisation d'Edge Enhancement, ce n'est pas glorieux du tout.
Fort heureusement, la séquence est isolée et son rendu très éloigné du reste du film, qui s'avère bien meilleur.
On retrouve alors les forces et faiblesses des transferts HD de la saga : c'est complètement propre, très naturel, avec des contrastes bien gérés et une compression invisible. Par contre, le niveau de détails peut légèrement chuter sur certaines scènes.

La VO 5.1 possède un niveau d'activité autrement meilleur que ce qu'on pouvait entendre sur L'espion qui m'aimait. Pleine de punch, plutôt énergique, elle utilise bien mieux l'ensemble des 5 enceintes et du caisson dès qu'elle en a l'occasion. Seules une ou deux occurrences sont moins punchy que ce qu'on attendrait, mais ça s'arrête là.

A noter ici aussi l'inclusion de la VO 2.0 Dolby Surround d'origine (non testée).

Image : 8/10
Son (VO 5.1) : 8/10
Film : 8/10
le 31 décembre 2013
Oui Timothy Dalton est un précurseur. Son Bond est proche de celui de Daniel Craig.
Vengeur et froid (une machine à tuer).
On peut se replonger dans ce Tuer n'est pas jouer les yeux fermé si on est adepte d'un bond sans trop d'humour, à l'action puissante.
La guerre froide est encore de mise et les Russes encore de la partie !
le 30 août 2013
Moore a abandonné le rôle et Dalton le remplace. Dalton campe un Bond plus serieux, plus dur. Ce premier film est une reussite, Dalton y est convaincant malgrès son manque d'aisance evident dans tout ce qui est humour, second degres et replique qui tue. En réalité la grande faiblesse à mon gout de cet épisode est la James Bond girl qui est vraiment sans relief. Le scenario et la brochette de méchants sont de très bonne facture. Dalton a ses detracteurs, je le trouve personnellement plus qu'honorable dans son 1er Bond, rien à voir avec Roger Moore ce qui est toujours mieux lorsque l'on succede a un acteur qui a marqué la série, afin d'éviter les comparaison, comme Roger Moore n'avait rien à voir avec Sean Connery. Bref un bon Bond et une nouvelle ère qui s'ouvre.
De tous les acteurs ayant incarné l'agent secret le moins secret du monde, Timoty Dalton est le plus contreversé et sans doute le plus critiqué. tel n'est pas mon avis ! il campe ici un james bond, plus noir, plus sec, mais amusant et cavalier comme l'était sean connery à ses débuts. Tuer n'est pas jouer est un trés bon james bond, divertissant, innovant, impresionant, dynamique, digne reflet des années fin 80- début 90, jouant avec le second degré, sans être le meilleur de tous il est bien moins commercial et hollywoodien que ses futures suites avec Brosnan, mais ceci est un autre débat. Un dvd qui lui rends hommage donc, à ce prix pourquoi s'en priver ?
le 4 novembre 2007
Les acteurs changent mais de l'action toujours plus d'action !!!! C'est le but des James Bond pour ne pas s'en lasser. Et c'est le cas les films sont tellement de plus en plus animés, remplis de suspense plus intense et d'action plus forte et ne parlons pas des effets spéciaux plus spectaculaires !!!! que le suivant James Bond on le veut plus percutant que celui-ci, qui nous scotche encore à notre fauteuil. On ne s'ennuie jamais !!!!!!!!! A voir et à revoir !!!!!!! LE TOP JAMES BOND !!!!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 octobre 2014
"Tuer n'est pas jouer" est le quinzième épisode de la saga James Bond au cinéma. Le film est réalisé par John Glen (Le réalisateur d'autres volets de la série : "Rien que pour vos yeux", "Octopussy", "Dangereusement vôtre" et "Permis de tuer") et est sorti en 1987 avec l'excellent Timothy Dalton dans le rôle de l'agent secret britannique 007. Dans ce nouvel opus, qui a rencontré un joli petit succès lors de sa sortie au cinéma, James Bond doit aider un général russe, haut responsable du KGB, à passer de l'autre côté du rideau de fer. Il doit également déjouer un trafic d'armes dans lequel serait impliqué le haut commandement militaire soviétique. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires (Comme par exemple la course-poursuite avec l'Aston Martin ou l'assaut de l'aéroport). Le casting est parfait, Timothy Dalton remplace le vieillissant mais génial Roger Moore après l'excellent "Dangereusement vôtre". Dalton fut critiqué à l'époque pour avoir fait de Bond un personnage trop sérieux, trop froid et avide de vengeance. Pourtant, 20 ans plus tard, Daniel Craig fait de même et est adulé par tous, allez comprendre!! Bref, le jeu de Dalton est vraiment excellent et je trouve que c'est l'un des meilleurs interprètes de Bond. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus même si on a vu un peu mieux niveau méchants et James Bond Girls. Bien entendu, les gadgets de Q et les jolies filles sont toujours de la partie. Bref, "Tuer n'est pas jouer" est un excellent film d'action, digne de la saga 007. Un divertissement efficace, spectaculaire et haletant qui va vous en mettre plein la vue! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD est vraiment pas mal pour un film de 27 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Tuer n'est pas jouer" est un excellent film de la saga James Bond qui donne un peu de sang neuf à la série grâce à l'excellente interprétation de Timothy Dalton, qui campe un Bond très différent de celui de Roger Moore et plus proche de celui de Sean Connery et Daniel Craig. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable, des gadgets et de jolies filles omniprésents ainsi qu'une bonne dose d'humour dû aux répliques cultes de notre espion préféré, même si l'humour est plus rare avec Dalton. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 4 mars 2014
Je ne parlerai pas du film... L'homme fait parti des trois meilleurs acteurs pour le rôle mais l'histoire comme toutes celles de l'époque est nulle... donc pour les fana uniquement... mais je le savais avant d'acheter !

Donc ma note ne porte pas sur ce sujet.

Elle porte sur l'image de cette version DVD... sa qualité est nulle... les contrastes ont été forcés ... les chemises blanches bavent dans les smokings... cela en devient désagréable à regarder surtout dans les scènes un peu sombre qui souffrent presque de vignetage... J'espère que cela n'a pas affecté toute la remastérisation de la série
le 11 mai 2014
C'est le James Bond du changement dans la continuité. Roger Moore atteint par la limite d'âge passe le flambeau au comédien shakespearien Timothy Dalton. Toujours séduisant mais plus discret, celui-ci se contente de reprendre un emploi en l'adaptant à sa carrure. Plus réaliste, l'aventure joue sur les morceaux de bravoure, quelques gadgets, un méchant démiurge et une ravissante espionne (Kara Milovi est une des plus charmantes James Bond Girl que j'ai pu voir). Excellent divertissement.
le 8 septembre 2013
J'adore ce film mais le problème est que rien ne passe sur ma Freebox. D'après mon opérateur cela vient du système anticopie qui empêche au DVD de passer.
Je trouve cela lamentable de payer un produit et de ne pas pouvoir le lire.
Je ne peux pas faire de critique sur le DVD Blu Ray, mais je suis un fan des films qui sont agréables à regarder plus de 100 fois!
le 23 juin 2014
Bonne qualité d'image et bon son. Aucun soucis à ce niveau. Je suis un fan de James Bond mais je dois avouer que je suis resté sur ma faim. Cela manque d'entrain. La faute à une réalisation sans rythme et à un Timothy Dalton, certes en excellente forme physique, mais qui incarne sans brio 007.