Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Turn loose the swans (1993)
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Turn loose the swans (1993) [Import]

My Dying Bride CD


Voir les offres de ces vendeurs.



Page Artiste My Dying Bride

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

C'est à Halifax et en juin 1990 que se forme le groupe, constitué d'Aaron Stainthorpe (chant), Andrew Craighan (guitare lead), Calvin Robertshaw (guitare) et Rick Miah (batterie). Le bassiste Adrian Jackson les rejoint en 1991. Après des mois de répétitions, le groupe édite cette même année la maquette Towards The Sinister. Plus tard, sortent God Is Alone et le EP Symphonaire Infernus et Spera… Plus de détails sur la Page Artiste My Dying Bride

Visitez la Page Artiste My Dying Bride
31 albums, discussions, et plus.

Détails sur le produit


Descriptions du produit

Critique

En 1993 sort le deuxième album de My Dying Bride, son œuvre maîtresse. La perfection de ce disque vient du traitement de son thème, tout en nuances. La douleur et le désespoir ne sont plus immédiatement au centre de l’album. Il faut parler ici de tension, d’un rayonnement à partir d’un centre : la solitude. La solitude, c’est celle de l’homme dans un monde dépourvu de transcendance, où tout appel au divin est voué à l’échec (« Your River ») ; c’est aussi celle de l’homme à la marge de ses semblables, soit après un amour destructeur (« Sear Me MCMXCIII »), soit liée à l’absence de sym-pathie (étymologiquement : souffrir avec) dans le monde. De ce centre, l’album oscille entre l’inclination au désespoir, marquée par une instrumentation lourde, une atmosphère pesante, et une sorte de fuite dans la mélancolie et la nostalgie qui élèvent la douleur à la volupté. L’album s’achève par un dialogue avec un chant féminin – peut-être fantasmé – menant jusque dans un paradis rêvé.   My Dying Bride réussit à traduire cette tension émotionnelle par une mise en scène instrumentale fine, jouant sur l’évolution des thèmes à l’intérieur d’un même morceau (à l’image de « Your River »), donnant à sa musique une dimension presque progressive. Il y a aussi le contraste entre les instruments : notamment, de façon récurrente, entre une guitare pesante et grave, et la présence d’un violon aux sonorités claires et parfois presque diaphanes. Le violon allège les mélodies, faisant respirer la phrase musicale, tandis que la guitare semble toujours menaçante, indice d’un désespoir toujours prêt à assaillir.

En outre, My Dying Bride met en place ce qui apparaît comme un de ses signes distinctifs : l’usage intensif du synthé et du piano - ce qui en fait aussi, et peut-être avant tout un groupe gothique. Ces éléments participent à une ornementation donnant aux émotions exprimées un caractère solennel parfois monumental, à l’image du titre d’ouverture.   Avec Turn Loose The Swans, le groupe de Halifax produit ce qui demeure sans doute son meilleur disque. Cela vient du fait qu'il a su apprivoiser son thème de référence, misant moins sur les paroles que sur une mise en musique élaborée.  

Mikaël Faujour - Copyright 2012 Music Story

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?