La Turquie : Une idée neuve en Europe
 
Agrandissez cette image
 

La Turquie : Une idée neuve en Europe (Broché)

de Nedim Gürsel (Auteur)
Aucun commentaire client existant. Soyez le premier.

Disponible chez ces vendeurs.


4 neufs à partir de EUR 14,25 3 d'occasion à partir de EUR 13,00

Les clients ayant vu cette page pourraient aussi être intéressés par ces liens commerciaux

  (De quoi s'agit-il?)
   Une Maison opens new browser window
www.maisons-elika.com  -  Réalisez votre rêve de propriété avec Maisons Elika dans le Gard 
   Voyage en Turquie opens new browser window
www.VoyagerMoinsCher.com/Turquie  -  Voyage Turquie : Comparez les prix des séjours, vols, hôtels et promos 
   Idée Vacances opens new browser window
www.chezfrance.com  -  Vos Vacances en France avec ChezFrance, L'hôtel sans contrainte 
  
 

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

La Turquie est au centre du débat sur l'identité européenne. L'enjeu est de taille : L'Europe se construit-elle sur la similitude ou la diversité ? Notre universalisme est-il le fruit d'un esprit d'ouverture ou bien cache-t-il un ethnocentrisme qui réduit l'Europe à un espace identitaire clos ? Dans ce livre, Nedim Gürsel qui partage sa vie entre Paris et Istanbul, croise littérature, expérience personnelle et analyse politique. C'est un véritable plaidoyer, lucide et sans complaisance pour l'accueil de la Turquie en Europe. Personnellement blessé par les attitudes de méfiance à l'égard de la Turquie qu'il éprouve comme un rejet de la part de la France qui l'avait accueilli les bras ouverts, il nous livre son approche subjective, symptomatique de ce que ressentent de nombreux turcs. Sa démarche n'exclut pas, toutefois, réalisme et lucidité : il reste beaucoup de chemin à faire et Nedim Gürsel ne le nie pas. Il se montre sévère à l'égard de son pays. Mais il adresse une critique plus cinglante encore à ceux qui, en France, pensent qu'il conviendrait d'enfermer la Turquie dans son altérité propre. Le rêve d'une Europe pluriethnique et multiculturelle, riche de sa périphérie se réalisera-t-il un jour ? Un texte indispensable pour mieux comprendre la Turquie, son avenir et notre destin commun.


Biographie de l'auteur

Nedim Gürsel est directeur de recherche au CNRS et chargé de cours à l'Institut national des langues et civilisations orientales. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages traduits dans de nombreuses langues. Il obtient le prix France-Turquie en 2003 pour son recueil de nouvelles Balcon sur la Méditerranée. Son roman La Première femme reçoit en 1986 le prix " Ipekçi" pour sa contribution au rapprochement des peuples grec et turc. Le Roman du conquérant a confirmé sa place primordiale parmi les écrivains turcs à vocation internationale.

Détails sur le produit


Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Commentaires en ligne 


Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Commentaires vidéo
Commentaires vidéo
Amazon permet maintenant aux clients de charger des commentaires vidéo sur les produits. Utilisez une webcam ou une caméra vidéo pour enregistrer et charger des commentaires sur Amazon.



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, faites part de votre opinion, faites-vous une idée.
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème







c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?

Votre historique récent

 (Qu'est-ce ?)

Après avoir visualisé des pages détaillées produit ou des résultats de recherche, regardez ici pour trouver une façon simple de poursuivre votre navigation sur des pages qui vous intéressent.