- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Caprice des dieux,
Par Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires (TOP 500 COMMENTATEURS) (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight In Olympus (CD)
Symphony X est un groupe talenteux. Ceux qui ont déjà eu la chance d'écouter un de leurs albums ou de les voir sur scène savent bien de quoi je parle. "Twilight in Olympus" est leur quatrième album et il est encore une fois très bon, malgré la petite déception qu'il m'a causé à sa sortie.Pourquoi une déception? Ah, ce n'est pas complètement de sa faute... Après une montée en puissance assez extraordinaire d'album en album, il fallait bien que ça retombe à un moment! Le disque précédent ("The Divine Wings of Tragedy") était tellement extraordinaire et marquant, qu'il était quasiment impossible de faire plus fort ou de rééditer l'exploit, voilà tout. Donc: 4 étoiles amplement méritées pour ce "Twilight in Olympus" mais pas 5, non. Il ne manque pourtant pas de qualités... En effet, Michael Roméo, véritable virtuose de la six-cordes, accompagné de ses non moins excellents acolytes, nous envoie encore de bien belles pièces de métal symphonique et progressif comme il en a le secret. Ainsi "Smoke and Mirrors", "Church of the Machine", ou le terrassant "In the Dragon's Den" font immédiatement mouche. On les écoute en boucle sans se lasser. La voix de Russell Allen est toujours aussi sublime, et ce qu'il y a d'appréciable avec ce groupe, c'est que bien que pourvu d'une étiquette "progressive" ou "symphonique", il n'oublie jamais pour autant de faire du métal. C'est puissant, entrainant, jamais trop enflé ou démonstratif. On ne succombe pas sous des tonnes d'orchestrations indigestes non plus... L'ensemble reste assez sobre, avec ce qui faut d'arrangements, de technique, de chaleur, et de noirceur ou d'agressivité pour convaincre. Bref, si vous aimez le style pratiqué par Symphony X, vous pouvez vous ruer sur cet opus. Je trouve toujours qu'il lui manque un petit quelque chose... Peut-être la fin de l'album n'est-elle pas tout à fait aussi réussie et géniale que son début. "The Relic", "Orion the Hunter" ou "Lady of the Snow" sont de belles chansons (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) mais elles n'ont pas exactement cette aura que dégagent les classiques du groupe. Et si l'on compare la fin de ce disque à celle de l'album précédent, il faut bien reconnaître qu'elle est moins stupéfiante. Ceci étant dit, sans être la plus belle oeuvre de Symphony X, "Twilight in Olympus" reste très bien comme il est et vaut largement le détour. Je pense que bien des groupes aimeraient compter dans leur discographie des albums décevants de cette trempe-là!! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Aux sommets de l'Olympe...,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight in Olympus (CD)
Dire que ce Twilight In Olympus est un album attendu relève d'un doux euphémisme. Deux ans après l'énorme The Divine Wings Of Tragedy, les progs métalleux de Symphony X étaient attendus au tournant. Eh bien, ce nouvel album confirme le bien qu'on pouvait penser d'eux et va même plus loin encore. Deux types de titres se mélangent, des morceaux heavy énormes ("In The Dragon's Den", "Smoke And Mirrors", "Relic") et d'autres plus progressifs ("Church Of The Machine", "Orion", "Through The Looking Glass"). Ce titre rappelle d'ailleurs étrangement "Under A Glass Moon" de qui vous savez, notamment sur les parties de clavier. Ce qui différencie cet album au précédent est la complexité des titres, moins directs, plus progressifs. "Lady Of The Snow" et son sublime refrain conclut magnifiquement l'album. Symphony X, tout en conservant ses fans, élargit son horizon et devient très grand.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Encore un chef d'oeuvre !,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight in Olympus 1998 (CD)
Un album assez épique, avec des refrains puissants et entrainants. Comme d'habitude la maitrise technique des instruments est la, et la mélodie de chaque morceau est accrocheuse : que demander de plus ?On remarquera la reprise d'une sonate de beethoven, et le dernier morceau "lady of the snow" dont l'intro utilise les gammes japonaises avec le bruit du vent dans le fond , ce qui tend a lui donner une atmosphère très particulière. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|