Format: Format KindleModifier
Prix:9,99 €

le 29 mai 2010
Après avoir dévoré les trois premiers tomes, on veut absolument connaitre le dénouement de toute l'aventure des deux amoureux Edward et Bella. J'ai apprécié le changement subtil de style dans l'écriture qui montre bien le changement d'état d'esprit de Bella après sa transformation, la faisant paraitre plus mûre, plus adulte. De la même manière, on oublie que Edward n'a "que" 17 ans, sa maturité et son expérience transpirent de l'écriture de S. Meyer.
Même si, à mon avis, le premier tome est le meilleur, j'ai recommencé la lecture de celui-ci dès la dernière page tournée, afin de prendre le temps et prolonger le plaisir !
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2009
Bonjour.

Je viens, malheureusement, de finir le quatrième tome de cette fantastique saga. Et... je dois bien l'avouer, je suis un peu déçue... que ce soit déjà fini!!!
Une fois partie dans la lecture des histoires d'Edward et Bella, impossible de s'arreter avant d'avoir dévorer (c'est le mot!) les quartre tomes!
Je suis ravie et comblée, tout me plait, les personnages, l'intrgue, l'ecriture, le suspense, l'amour... Meme la fin est géniale! Tout est parfait, jusque dans les détails! Les personnages ne sont pas parfaits, ne font et ne pense pas toujours comme il faut: On reproche a Bella son hesitation, on reproche presque a edward d'etre trop parfait et on reproche a jacob d'etre la et de semer le trouble.
Mais c'est ce qui fait le charme de ce roman.

Bonne lecture à tous et merci pour ce roman qui ma litteralement transportée.
le 7 août 2010
J'ai découvert l'univers Twilight par le biais d'une amie qui m'avait prêté le DVD du chapitre 1 "Fascination". Et j'ai adoré. Je me suis lancée dans la lecture des 4 tomes que j'ai dévoré. Mais mon coup de coeur va pour "Révélation". Il s'en dégage une réelle émotion. La tention ne fait que monter et on peut facilement se mettre dans la peau de Bella ou d'Edward en se qui concerne leur adoration pour leur fille. Chacun d'entre nous serait prêt à faire ce qu'ils font pour la protéger. Je n'ai eu qu'un regret:Voir arriver les 100 dernières pages et me dire que c'était bientôt fini. J'ai eu du mal à redescendre sur terre et à me lancer dans d'autres romans.
J'ai hâte de savoir la date de sortie de Twilight-chapitre 4. Et j'espère ne pas être déçue par l'adaptation qui mérite d'être parfaite.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 septembre 2010
5/5 : Magnifique ! superbe !!! mon préféré de la saga !!! tout y est réuni : amour, passion, action, rebondissements, jalousie, et surtout... un nouveau personnage "surprise" et pas des moindres !!! (mais chut... faudra le lire pour savoir). c'est tellement bien décrit qu'on a l'impression d'y être... qu'on aimerai y être et faire parti de cette famille ! je trouve que ce tome porte très bien son nom "révélation" car on fini par comprendre pas mal de chose, et Bella se "révèle" tout simplement...! son histoire d'amour avec Edward atteint son apogée... sublime ! on est tiraillé entre l'envie de lire ce dernier tome d'une seule traite et de le savourer pour que cette merveilleuse histoire ne finisse jamais.
le 27 janvier 2011
J'ai 64 ans !! désolée mais je suis grand mère et pourtant je me suis laissée emporter par l'histoire de Bella et d'Edward, (mon âme d'ado doit être toujours là !) j'ai lu les 4 tomes en une semaine et le seul dommentaire que je peux encore faire c' est ENCORE !! et la suite peut-être Jacob et Remesmée ? en tous cas je serai preneuse, même à mon âge. merci merci à l'auteure.
L'auteur a réussi à créer une saga qui nous envoute. Nous avons envie de connaitre la suite , de dévorer les romans. Pourquoi ? parce que tout d'abord l'écriture est fluide et ensuite car il s'agit d'une belle histoire. Le succès des romans le confirme et vous aurez certainement à un moment ou un autre de la saga refuser de fermer le roman que vous lisiez car vous vouliez savoir la suite au risque de réduire dangereusement vos heures de sommeil. Ma seule satisfaction d'avoir fini ce tome est que désormais rien ne gâchera le suspens... je connais la fin mais c'est dommage que ce conte soit déjà fini
le 6 février 2009
Malgré ce que j'ai pu lire sur la déception de certains, je dois dire que j'ai été captivé par ce roman, beaucoup plus d'actions, de rebondissements, et de découverte que les autres romans. Sans doute parce qu'on met davantage l'accent sur les vampires et leurs histoires plutôt que sur l'histoire d'amour même si elle reste centrale.

Le suspense reste jusqu'aux dernières pages, où on se demande qu'est ce qu'ils vont tous devenir. J'ai été captivé du début à la fin, en pleurant à certains passages mais aussi en riant à d'autres. Ce livre reste vivant et il conclut parfaitement la sage twilight.
le 18 octobre 2010
Ceux qui ont aimé les trois premiers volumes se laisseront facilement prendre à nouveau dans les filets de Stephenie Meyer pour cette clôture de saga. L'amour y exulte, avec une bribe d'érotisme, l'amitié triomphe, et les rebondissements font palpiter. Malgré les quelques incohérences ou licences poétiques (puisqu'il s'agit de littérature fantastique), l'histoire se tient et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Avec en prime le message humaniste de la famille Cullen qui, en regard de la violence qui secoue notre société, nous fait apparaître comme les vrais monstres... A méditer!
le 26 janvier 2009
Bonjour a tous
Je suis allée voir le film au ciné, une fois sorti de la séance, je suis rentée chez moi pour commander les 4 tomes.
J'ai lu les 4 tomes en à peine 5 jours et je peux vous dire que je les ais dévorée.
Mais je suis d'accord avec certains des commentaires le dernier tome manque d'action.
Je me suis beaucoup attaché à Edouard.
J'aurais aimer plus d'action avec Renesme et ses parents.
Mais se sont des livres au top, maintenant il faut que je trouve d'autres romans a me mettre sous la dent.
Je conseille a tous se romans.
Bonne lecture, a bientot.
le 7 octobre 2013
Il émane globalement de cette saga un manque de maturité, d'un soupçon de noirceur qui ne colle pas avec son sujet vampirique. Si l'intrigue m'a parfois intéressée voire touchée, on ne peut pas dire que cette lecture ait été franchement passionnante, principalement parce que l'univers est trop lisse, trop puritain. Les vampires sont trop parfaits, ils sont globalement gentils, ne boivent pas de sang humain, ils sont riches et beaux, en particulier Edward qui personnellement, m'a un peu tapé sur les nerfs. Le personnage le plus intéressant reste finalement Bella, par son côté un peu asocial et sa détermination à devenir vampire. Comme l'univers est très gentil, on sait à l'avance que rien ne se passera de grave. Donc, aucun suspense, aucune inquiétude chez le lecteur...

Comment peut-on mettre 5 étoiles alors que la moitié de cet énorme livre porte sur l'idylle parfaite des deux protagonistes ? Quel intérêt ? Autant s'acheter un Harlequin qui le fera mieux...

J'ai voulu finir quand même le livre pour connaître la fin, eh bien j'ai été déçue. J'espérais une fin en apothéose dans les combats et les révélations, à la Harry Potter... L'auteur a choisi la voie de la facilité. Ce qui est sûr, c'est que Twilight fait pâle figure (huhu) face à son illustre prédécesseur. Il n'y a aucune comparaison à faire.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus