Twilight's Dawn: A Black Jewels Book
Format: PocheModifier
Prix:7,59 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 juin 2014
Anne Bishop démontre qu'elle peut traiter de sujets tristes comme la mort et la douleur de l'absence sans tomber dans le mélo. Ce livre est important car c'est la fin des Joyaux Noirs. L'auteure souhaitera peut-être un jour continuer l'histoire avec les personnages qui restent et la jeune génération prometteuse, mais elle nous livre ici la fin de l'histoire que l'on connaît. Nous allons perdre plusieurs personnages importants et c'est bel et bien une page qui se tourne.

Le livre comporte 4 nouvelles. La toute première, "Winsol gifts" est une petite historiette légère, sans prétention, qui sert plutôt à re-situer l'univers et les personnages principaux.
"Shades of honor" retrouve un ton plus sérieux : Falonar dévoile sa vraie nature et sa jalousie haineuse envers Lucivar. Dans "Family", une sorcière connue va être assassinée. Lucivar, Daemon et Jaenelle vont se démener pour retrouver ses enfants, les protéger et les sauver de l'assassin qui rôde.
Enfin la dernière nouvelle est à mon avis l'une des plus belles écrites par l'auteure. Le titre "The high lord's daughter" semble tout simple; en fait, il est splendidement trouvé. Anne Bishop déroule pour nous plusieurs décennies. Daemon va perdre 2 personnes qu'il aime, mais ce qui pourrait être dramatique et déchirant est traité avec beaucoup de tact et de délicatesse. Et l'histoire devient un hymne à la vie.
C'est super beau, vraiment.
Arrived rapidly, ex cellent condition, what more do I have to say? I would buy off this seller again. ;