undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_TPL0516 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album vinyle|Modifier

le 21 décembre 2004
Allez, je pose ça dès le départ : j'y connais rien en électronica. Je hais la musique new-age et tout ce qui va avec.
Mais là ... D'abord l'objet est beau. Bon, c'est contre-nature, les deux CD n'ayant rien à faire ensemble, conceptuellement.
C'est le genre de pochette/box que vous laissez trainer facilement bien en vue lorsque vous avez des invités. Fier que vous êtes (en plus, personne connaît, alors). en plus il y a un petit autocollant à coller sur la Jaguar pour bien montre que non, le fric vous a pas pourri et vous savez rester fou.
Bon, la musique : donc j'y connais rien. Ok, j'aime le dub, Massive, tous les trucs un peu vrillés, mais bon. Et là .... (suspens)
Génial. C'est vrai, c'est pas aussi cool que ça. C'est même sordide par moments. Kraftwerk un dimanche de pluie. Cabaret Voltaire lors d'une panne d'électricité. mais très cool.
C'est très calme, franchement hypnotique, mais on se laisse complètement aller dans leur truc. Brillant. Un peu musique de sortie de fin d'année d'une secte. Une peu l'effet que peuvent produire certains morceaux de "Virgin Suicide" (Air, excellent). A écouter en boucle en tout cas.
Achetez vite, maintenant qu'ils commencent à ne plus être à la mode (hype). Aucun regret en vue. Super en voiture, mais arrêtez-vous avant de caler, c'est pas vraiment speed.
le 9 mars 2003
C'est beau, étrange quand même avec des sonorités cuivrées noyées comme si la musique avait été jouée sous l'eau ou dans un vaste hall vide. Un très bon moment de détente, malheureusement trop court! Beaucoup plus étrange et calme que "Music has the right to children"
le 8 décembre 2002
Comment décrire cette sensation ? Pour tous ceux qui ont un brin d'imagination je dirais que c'est une vague, un rêve, une ouverture sur un autre monde. Pas besoin de substances nocives, il suffit d'être à l'écoute de la musique classique du XXIIe siècle.
le 30 janvier 2003
c'est toujours une sensation étrange à la première écoute d'un titre des boards...
une atmosphère se répand et vous emporte dans un bien être immédiat, qui vous rend nostalgique en quelques instants...
mais quelle beauté !
le 22 novembre 2013
Je ne vais pas revenir sur l'extrême qualité de ce disque qui pose les bases du son qui va caractériser Boards of Canada mais plutôt sur son édition vinyle plutôt surprenante. En effet, ne vous attendez pas aux somptueuses pochettes comme pour les autres rééditions du groupe. Ici, on ne fait pas plus basique, pochette cartonnée blanche perforée avec 2 stickers collés dessus.
le 5 décembre 2002
un album annoncant leur succès futur!!
le 6 décembre 2004
...le qualificatif que j'accolerai à cet opus.
J'ai écouté le disque que j'avais acheté sur la foi des commentaires des auditeurs publiés sur ce même canal. Et franchement je le regrette: ce cd est à éviter soigneusemet les soirs de cafard ou de dépression ou de neurasthénie galopante parce qu'il donne envie d'avaler plein de cachets.
Et si jamais il s'agissait de laxatifs vous devineriez aisément le mot tronqué du titre de la présente critique.